Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

4 mai 2011 3 04 /05 /mai /2011 21:55

répa 1Voici les différents étapes de la transformation de mon dalek.

 

Je ne suis partie qu'avec des petits ustensiles très basiques et que tout le monde possède, une baguette chinoise, des bouchons, une paille, de la pâte à fix et des cures-dents.

 

En partant de ces éléments très simples, j'ai essayé de faire au mieux pour reconstituer les différents appendices de ce dalek m'inspirant du modèle miniature que Petit Sultan m'a prêté.

 

Mon énorme souci a été de coller les bouchons carrépa 2 avec mes cure-dents, cela n'était pas très "fiable" 

 

Une fois que j'ai pu fixer mes appendices dans le polystyrène, je n'étais pas trop mécontente.

 

Il ne me restait plus qu'à faire les espèces de renflements au bout des appendices.

 

Libre à vous d'appeler cela comme vous le voulez.

 

En réalité, ce sont des yeux, des lasers, enfin tout ce qui constitue la suprême technologie des daleks selon eux.

 

Pour ce faire, j'ai utilisé de la pâte à fix, des bouchons, n'ayant pas de pâte à modeler et j'ai fait ce que j'ai pu et bien comme j'ai pu.

 

répa3

 

 

Vous pouvez contater de visu que le chat de la maisonnée n'était vraiment pas d'une très grande utilité, ronflant comme un forcené.

 

Entre-temps, j'ai "sculpté" mes bouchons afin de leur donner une forme de laser.

 

Vous avez le droit de rire !

 

Encore une nouvelle fois, j'ai fait vraiment ce que j'ai pu et puis, c'est la faute des bouchons qui ont fait de la résistance

 

 

 

 

 

 répa4

Mais, en réalité, mon plus gros souci résidait dans la manière de faire les "clous"

 

Babé m'avait bien suggéré de planter des clous de tapissier (extrêmement ingénieuse idée) mais faut-il encore en avoir.

 

Pourtant il me semblait que j'en possédais mais impossible de savoir où !

 

Et là, l'Elfe m'a suggéré d'aller voir à la cave dans ma caisse à outils.

 

Une  très mauvaise idée qu'il a eue !

 

 

répa5Je suis bien descendue à la cave mais point de clous dans ma caisse à outils, par contre dans celle de l'Elfe, des chevilles qui chantonnaient ''prends-nous, prends-nous".

 

Or, comme l'Elfe était parti à la sieste, j'ai saisi ces-ses chevilles, les ai remontées à la maisonnée et les ai coupées en catimini. 

 

Elles étaient tellement contentes qu'elles chantonnaient une berceuse pour l'Elfe.

 

 

  Doctor-Whogrretoucher

Quand celui-ci est sorti des bras de Morphée, trop tard pour lui, ses chevilles auxquelles il tenait tant avait pris un autre chemin de vie et n'attendaient plus qu'un coup de peinture.

 

Et voici ce que donne le tout mis en scène par Chacha.

 

Et oui encore elle qui, très gentiment, m'a fait ce montage photo pendant que nous volions entre insectes de tous genres.

 

Je rassure les âmes sensibles, ma planche à découper de cuisine ne sert qu'aux bricolages, l'Elfe va m'en offrir une toute neuve sous peu pour la cuisine

 

Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> J'aime beaucoup l'aide du chat, sa façon à lui de t'aider en dormant, remarque ainsi il n'est pas dans tes ailes <br /> <br /> <br /> Je vois que votre petite escapade a fait du bien à la Princesse, il est toujours bon de s'oxygéner de temps à autre, ainsi elle est plus en forme pour reprendre son travail !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne fin de journée en compagnie de ton dalek. Mais il est terminé maintenant, non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Quel beau Dalek ! Il n'a pas l'air bien méchant !!!<br /> <br /> <br /> Le séjour se passe-t-il bien ?<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je dois dire que nous lui avons jeté un sort, imagine s'il se mettait à dire "extermination" <br /> <br /> <br /> Nous sommes rentrés hier soir un peu fatigués et là, l'Elfe et Petit Sultan sont chez le docteur allazian , et oui,<br /> il faut redresser les analyses et surtout le sucre...avant d'aller doit à la cata, mais depuis le temps que l'on prévient avec la princesse<br /> <br /> <br /> Passe une très belle journée, ici, nous sommes sous le soleil<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Allez encore un effort et il sera terminé. belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et j'en aurai fini de celui-ci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> cela se concrétise ma belle mille bises !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il serait enfin temps <br /> <br /> <br /> Passe une très belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je viens faire un coucou entre deux orages... ça n'arrête pas en ce moment<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre