Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 12:31

Un Elfe est un être très spécial.

 

Parfois farouche, parfois peu présent mais très attentionné !

 

Ce matin l'Elfe, pour son dur travail, s'est retrouvé propulsé au milieu des champs, de la prairie et des vergers.

 

Non, promis, je ne vous fais pas un remake de Enfin, enfin!

 

Tout à son travail, son oeil fut attiré par un verger !

 

Vous savez bien :

Ces petits vergers très sympathiques, qui malgré le mauvais temps (enfin, ici) vous font de l'oeil .

 

Ces vergers qui vous apportent l'espoir pour l'installation définitive de Mademoiselle Printemps-la-désirée ! 

 

L'Elfe a tenté de résister à l'appel !

 

Il s'est reconcentré de plus belle sur la tâche qu'il devait accomplir.

 

Mais, comment résister à la tentation ?

 

Vous savez bien que c'est difficile !

 

Alors, l'Elfe, timidement (je vous ai déjà expliqué que la vertu première d'un Elfe n'est pas le courage) s'est laissé envoûter par le verger qui lui tendait les bras.

 

Regardant de tous côtés, il a rampé vers ce verger dévorer les fruits écarlates !cerise1

 

 

 Connaissant l'Elfe, je pense qu'il ne devait pas en mener bien large.

 

Mais la gourmandise de l'Elfe l'emportant, celui-ci laissa tomber tous ses préjugés et se délecta des premières cerises .

 

Mais un Elfe est un être adorable !

 

Hanté par la vision de la Princesse Gamma, qui adore les fruits, il fut pris de quelques remords.

 

Non pas pour le propriétaire du verger, mais tout simplement, il se voyait mal rentrer à la maisonnée sans une seule cerise !

 

N'écoutant que son "grand" (hmmmmm!) courage, il a ramassé quelques cerises faisant des aller-retour incessants à la voiture.

 

Evidemment, s'il avait pris un sac pour effectuer sa cueillette, il avait peur de prendre un coup de fusil.

Allez savoir !

 

Et voilà ce qu'il nous a rapporté ce midi !cerises2

 

J'aurais pu en faire une clafouti ou de la confiture, mais Princesse Gamma s'est empressée d'en dévorer la moitié.

 

Que ces quelques cerises vous apportent tout le bonheur !

 

Nous avons bien pensé à vous quand nous les avons dévorées néanmoins!

 

Elles étaient extra (comme le goût de l'interdit!)

Mais il en reste encore quelques unes, n'hésitez surtout !

Servez-vous et faites un voeu !

Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ouf ca vas qu'on a pas le même age .Mais j'ai bien cru que tu parlais de mon mari que j'apelle "Papy"sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Ca c'est son truc....(chut c'est entre nous)<br /> <br /> <br /> Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Euh, mon Elfe est le mien et ton "papy" est ton elfe chez moi .<br /> <br /> <br /> Pas très clair .<br /> <br /> <br /> Mais qu'importe !<br /> <br /> <br /> Mon Elfe est aussi "pépé" chez moi ou chez toi !<br /> <br /> <br /> C'est comme tu le sens.<br /> <br /> <br /> Je ne voudrais pas te traumatiser plus après notre victoire de l'ASM<br /> <br /> <br /> Et puis, ces cerises "empruntées" ! Fabuleuses en goût .<br /> <br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bien belle histoire, mais pour un héros comme moi...l'Elfe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien sûr ! Et elles étaient très bonnes<br /> <br /> <br /> Merci pour ton immense courage.<br /> <br /> <br /> Je t'aime<br /> <br /> <br /> Ta femme<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> oui oui, j'en veux moi ! Je suis gentille comme un elfe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je savais que tu allais passer. Alors, j'en ai mis un bol de côté pour ma maman et un autre pour toi.<br /> <br /> <br /> Prends-le et bon retour !<br /> <br /> <br /> Elles sont très bonnes comme tu peux le constater.<br /> <br /> <br /> La gourmandise ferait faire n'importe quoi !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> deja de cerises bien mures ! quelle chance ! j'adore ça ... J'aime beaucoup le dessin animé que tu as mis je l'ai acheté pour ma petite souricette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Incroyable pour les cerises mais véridiques . Et en plus, elles sont excellentes !<br /> <br /> <br /> Ah Beatrix Potter (encore une anglaise !), nous adorons ( dessins animés, assiettes, livres...) Nous avons été tous un peu élevés avec elle et ses animaux ! De la magie, à l'état pur ! Quant à<br /> ses dessins, rien à dire si ce n'est sublime !<br /> <br /> <br /> Chez nous, c'est le Père Noël qui apportait ce monde merveilleux (y compris pour Petit Sultan qui adore..ait..., bref, Petit Sultan c'est Pokémon maintenant !)<br /> <br /> <br /> Bonne journée et merci d'être passée par ce verger<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />