Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

19 mai 2010 3 19 /05 /mai /2010 14:54

Grâce à tous vos petits mots me signifiant que le printemps faisait son apparition chez vous, il a fini par pointer le bout de son nez dans ma région!

Il ne voulait pas se faire passer pour un ingrat vis-à-vis de nous, quand même !

 

Et ce n'est pas trop tôt.

Bien qu'il soit encore timide, je pense qu'il est en train de s'installer réellement.

 

D'ailleurs, l'Elfe vient de me conter une histoire qui lui est arrivée ce matin et qui confirmerait tout ceci !

 

L'Elfe était parti travailler (il faut bien) et son chemin l'a mené sur une petite route de campagne toute caillouteuse.

 

Elle était tellement pleine d'ornières et de pierres que l'Elfe creva. Plutôt, la roue de la voiture.

 

Force était de constater qu'il ne lui restait plus qu'une solution : changer la roue en rase campagne et en costume (sans cravate mais avec écharpe -la faute au vent-)!

 

Ni une, ni deux, l'Elfe se mit au travail.

Bataillant entre le cric, les boulons à serrer et à desserrer (dans l'autre sens en réalité ), l'Elfe dut finalement se coucher dans l'herbe pour arriver à ses fins !

 

Une fois, cette roue changeait (j'ai compris que ce n'avait pas été une mince affaire !), l'Elfe remonta en voiture.

 

Il n'eut pas le temps de tourner la clé quand une sorte de danse de Saint Guy envahit le haut de son corps.

 

Beaucoup affolé (même très beaucoup affolé quand on connait l'Elfe), celui-ci se demanda ce qui se passait.

 

Il remua le haut de son corps pensant qu'il s'agissait certainement de frissons, derniers restants de son angine.

 

Tout parut alors vouloir rentrer dans l'ordre.

 

Le cerveau en ébullition, l'Elfe refit une 2ème tentative pour démarrer la voiture .

 

Malheureusement pour lui, les convulsions le reprirent aussi sec comme s'il était possédé par un esprit malin;

 

N'écoutant que son courage, l'Elfe bondit hors de la voiture tel un démon et s'ébroua.

Rien n'y fit. Il sentait bien que quelque chose était là , sous la chemise !

 

Horreur !

 

Et de plus, cette chose semblait être douée de vie et peut-être bien d'intelligence, allez savoir ! 

 

Alors l'Elfe, sentit monter en lui un grand moment de solitude et de panique.

 

Une seule solution s'imposa à lui : se déshabiller afin de se retrouver face à cet agresseur invisible.

 

 

Et là, miracle de la nature, tomba de sous sa chemise le Monstre : lezard 004

un magnifique petit lézard vert  .

 

J'imagine l'oeil éberlué de l'Elfe !

 

Tout cette peur pour un si joli petit lézard qui venait annoncer le retour du printemps tant attendu.

 

Le lézard a bien essayé de remonter sur l'Elfe mais celui-ci lui a ordonné d'aller rejoindre ses amis dans les prés avoisinants ce qu'il fit, sans manquer de lancer un clin d'oeil coquin à l'Elfe.

 

Merci à ce petit lézard pour sa venue !

 

L'Elfe, lui, est toujours traumatisé par son aventure .

 

Que voulez-vous, l'Elfe a beaucoup de qualités mais ce n'est pas un grand courageux devant l'inconnu.

 

Be carefully,

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> étonnante histoire manifique même<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui! Et qui plus est pertinemment vrai<br /> <br /> <br /> Mais j'entends que l'Elfe te raconte l'histoire ! Donc, tu vois, ma Princesse Gamma que je ne ments pas !<br /> <br /> <br /> Merci pour être passée (la curiosité t'a poussée jusqu'ici!)<br /> <br /> <br /> Bisous .<br /> <br /> <br /> Maman<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> trop mignon ! en tout cas voila un lézard qui n'était pas trop sauvage,nous avons passé un mois dans les pyrénnées en avril et c'tait le paradis de lézard mais impossible d'en attraper un seul !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'était un lézard amoureux de l'Elfe et pas du tout farouche (sans doute anesthésié par le froid , nous avons toujours le<br /> chauffage!). Je comprends la peur de l'Elfe.<br /> <br /> <br /> Il serait quand même temps que nous réapprenions à vivre en communion de la nature !<br /> <br /> <br /> Très joli escargot ! Je n'ai toujours pas trouvé le moyen de mettre une image sur mes commentaires. Nul de chez nul, je suis !<br /> <br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> <br /> Lypha !<br /> <br /> <br /> <br />