Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 13:40

 

g combat 031Ne ronchonnez pas !

 

J'ai droit au comptage continuellement alors pourquoi pas vous ?

 

Seulement là, le comptage prend une nouvelle envergure.

 

Hier soir, Princesse Gamma m'a demandé si je pouvais également jouer le chauffeur de taxi pour une terrienne qui n'est pas d'ici.

 

Vous vous doutez bien que cela ne nous dérange nullement mais les explications de Princesse Gamma, les inquiétudes de ces deux-là ainsi que leurs angoisses m'ont beaucoup fait sourire ! Je ne devrais peut-être pas car je comprends que de trop tout ce que cela représente pour elles !

 

"Ma copine m'a demandé combien de temps avant, nous comptions partir et je lui ai dis que nous y serions 1H à l'avance et elle dit que c'est bien ce qu'il fallait au minimum !

 

-Il faudra également que nous repérions le trajet (que nous connaissons par coeur) et que nous chronométrions bien le temps et aussi,g combat 030 voir si en cas de panne un bus va jusqu'à cet immense centre.

 

-Rappelle bien à la Reine des Sylphes qu'elle doit se tenir à disposition avec son carrosse pour ces partiels !

 

-Et tu prévoieras les chaines pour la calèche en cas de neige !

 

Par chance, Princesse n'a pas envisagé la crevaison, la panne sèche, l'accident, le malaise cardiaque, un bras de cassé, un incendie, une rebellion d'hippocampes ou de pégases...enfin tout ce qui pourrait faire que nous soyions en retard ces jours-là ! En pareil cas, je suis "morte" d'office

 

J'ai donc rassuré ma Princesse en lui certifiant que j'allais aussi farter les skis, que les luges seraient sorties du garage, que les vélos auraient des pneus bien gonflés et que sinon, il leur restait leurs petits petons ! Il faut dire que par ici nous pouvons avoir beaucoup de neige et que l'année dernière, toute la ville avait été totalement immobilisée

 

"C'est cela, nous partirons à 3 H du matin et arriverons juste à l'heure pour nous écrouler de fatigue "

 

annalesEt aujourd'hui, la Princesse est arrivée à 11 H (au lieu des midis de prévus) avec son trophée :

2 magnifiques annales !

 

Les cours de physique étant terminés, elle a pu acheter les annales de maths, physique et informatique!

 

Tout cela sent très fort le début des révisions et des grognements de râle de stress de Gamma.

 

Maintenant, j'ai la très lourde responsabilité de deux jeunes princesses à emmener à leur concours et j'ai aussi droit à 2 comptages pour le prix d'un !

 

Mais, pour l'instant, je ne sais qu'une seule chose : lorsque je ferai le chauffeur de taxi, il n'existera qu'un seul mot d'ordre : le silence absolu de ma part !

 

Un immense pensée à ces deux guerrières !

Be carefully
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je vois que le chauffeur a été à la hauteur de la mission qui lui a été confiée, bravo à lui (ou plutôt à elle) tu réussis à embellir des situations qui ne sont pas si marrantes que cela avec une<br /> note d'humour qui t'es propres. Belle soirée avec les tiens et biz féelyph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bon courage , au fait as-tu installé le compteur dudit taxi prise en charge + sup pour les bagages et animaux ! silence aïe j'arrête bises du soir Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu veux ma mort : installer 2 compteurs et puis quoi encore !!!!<br /> <br /> <br /> Passe une très belle soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonsoir.<br /> J'ai fini mes devoirs,alors je passe faire un tour sur ton blog.<br /> A+ Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Sylphe... Chez moi, c'est maman qui nous fait des comptes d'apothicaire car elle pense toujours avoir perdu des sous, ca me fait rire! Belle soirée ma douce...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je comprends leur stress, car dans ces moments là on a toujours peur de l'imprévu (un pneu qui crève, une foulure au poignet..) Pas facile à vivre dans le stress. Je et souhaite bonne chance !<br /> Bonne fin de journée (j'espère que tu as retrouvé l'usage de ta cuisine) !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre