Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 20:37

 

 

 

402690Untitled1111121gifJe sentais cette journée un peu à part mais, je ne m'attendais certainement pas à tout ce qui m'est arrivé et m'a cloué le bec ! C'est vous dire, vous qui commencez un peu à me connaitre

 

Aujourd'hui, avait lieu la réunion parents-profs !

 

Vous savez celle qui correspond un peu à un marathon, les rendez-vous se suivent à 5 mn et tout le monde est en train de piaffer dans le couloir pour voir les profs !

 

Le style que j'adooooooooooore, mais bien sûr !

 

N'écoutant que mon rôle de sylphe -je vous rappelle que ces enfants nous sont confiés par les dignitaires là-basiens-, je n'ai pu que y aller.

 

De toute façon, Petit Sultan m'avait pris tous les rendez-vous à la queue leu leu et m'avait bien précisé qu'aucun retard ne serait toléré par ses profs!

 

On voit qu'il est encore jeune et qu'il ne connait pas totalement les coutumes terriennes.

 

Je suis donc parti par le tram qui n'était plus bloqué momentanément par les manifestations et j'ai pu arrimer à mon arrêt!

 

Après, le tram n'a pas pu repartir : re-manifestation. mais là c'était son souci et non le mien !

 

Je me présente à l'accueil de ce vaste établissement et demande où sont les salles. bougie10

 

Très mauvaise question.

 

Cette brave terrienne me répond :"dans l'établissement"

 

Jusque-là, il me semblait avoir suivi même si j'ai failli aller dans un autre collège  C'est Princesse Gamma qui a dû me rappeler à l'ordre, vous savez bien que j'ai le cerveau qui avance à la vitesse d'un escargot!

 

Après insistance de ma part, cette terrienne m'avoue ne pas connaitre l'établissement (?) mais gentiment, elle a pris son téléphone et a demandé à une de ses collègues !

 

torche-gif-001Sur les indications de cette brave femme, je me suis dirigée vers un escalier et là, j'ai trouvé tous les panneaux indiquant salles et étages !

 

Pour cette deuxième fois, j'étais déjà sauvée et ce n'était pas si mal !

 

Assez contente, et même fière de moi n'ayons pas peur des mots, pour l'instant.

 

Et là, a commencé le ballet avec les profs, toujours cette ritournelle assez sympathique au sujet de Petit Sultan (une de ses profs l'a même appelé "sa petit bougie personnelle"), et je suis arrivée vers Madame la Professeur de français!

 

Celle-ci, pour laquelle je voulais être en possession de mon prisme de lune pour savoir de quelle planète elle venait pour donner autant l'Amour du français à ses élèves!

 

Je sais que vous ne connaissez pas notre prisme de lune, mais celui-ci révèle tout et cettetorche-gif-008 femme m'est apparue sous sa véritable forme ! Vous savez cette terrienne qui n'est toujours pas capable d'appeler Petit Sultan par son prénom et l'a rebaptisé en prénom féminin

 

"Madame, ce n'est pas possible Petit Sultan,

Il a l'esprit vraiment très lent, je n'ai jamais vu un enfant aussi idiot, même pas capable d'ouvrir à la bonne page son livre

Et puis rendez-vous compte, quand j'épelle un mot, il est incapable de l'écrire, il confond toutes les lettres !"

 

Vous sentez bien monter en moi la rage, la colère, la HAINE !!!!

Mais quand il faut, je me contrôle même si ce fut dur !

 

Très gentiment, poliment, tout en ayant des poignards empoisonnés dans les yeux, je lui re-explique que Petit Sultan, étant un dys profond, confond les sons et lettres !

 

Et cette trollesse -en réalité, le prisme de lune avait révélé son identité- me dit :"Quel rapport avec la dys, ce n'est que du manque de travail et d'intelligence !"

 

Je ne suis toujours pas sortie de mes gongs mais, je sentais monter en moi une immense violence !

 

Je recommençais avec cette trolesse qui ne connaissait pas la "dys"

 

Et puis cette brave trolesse qui pensait que je n'avais pas bien compris de quelle planète elle bougie15venait finalement a rajouté :

 

"Et puis, le cancer de son père, c'est à son père d'assumer et Petit Sultan ne doit pas être au courant"

 

Là, dans la salle, un grand bruit : une de mes ailes venaient de tomber scléroser de "chocking" sur le parquet de la salle.

 

Une alternative s'ouvrait à moi :

 

-soit je récupérais mon aile et la lui flanquais à travers son faciès de haine  pas très discret, ni très là-basien

 

-soit je souriais telle une bécasse, tout en jetant un sort pour réanimer mon aile et qu'elle revienne sur mon dos, pendant que je lui assignais ces 4 vérités à cette andouille-abrutie-mauvaise-trolesse

 

Et bien, j'ai opté pour la supériorité-stupide mais je n'ai rien su faire d'autres :

 "Comment voulez-vous que nous fassions, l'Elfe n'arrête pas avec les rendez-vous, les examens, c'est un cancer, pas une partie de pétanque ! Quant à Petit Sultan, il écrit plein d'histoires et tout le monde les adore !"  Vous n'allez pas me contre-dire sur ce coup-là, j'ai besoin detorche-gif-010 vous, alors ne me lâchez-pas !

 

J'ai vu cette trolesse me fixer, et bien même pas peur !

 

Elle a fini par se radoucir et a fini par me dire que Petit Sultan n'était peut-être ni aussi lent, ni aussi "débile" qu'elle le pensait !

 

Elle a juste demandé ce que m'avaient dit les profs déjà vu !

 

Je n'ai fait que lui rapporter la vérité, et elle a fini sur cette somptueuse phrase :

 

"Cela ne m'étonne pas, ils aiment tous Petit Sultan et sont contents de ses résultats "

 

Conn......e! Et oui, j'ose le dire

 

Mais faites comme cette "charmante" prof vous le conseille : mettez au rencart tout ce qui est cancéreux, sidaiens, myopathes, aveugles, sourdingues (je me permets d'uliser ce terme ayant des soucis avec Gamma), débilitosses...

Toutes ces personnes empêchent de vivre selon cette abrutie de trolesse !

 

La prochaine fois, je partirai avec un magnétophone et déposerai plainte pour atteinte à l'individu et à la dignité humaine, foi de là-basienne !

 

J'avais juste oublié aujourd'hui de le prendre car je sais que c'est un outil INDISPENSABLE avec le prisme de lune !

 

Après, il a fallu que je me "fasse" la prof de maths, la grande copine de la prof de français et elle m'en a rajouté une dose !

 

Mais cette femme est une terrienne quand même, donc moins bête que sa copine la trolesse!

 

Et entre-temps se jouait un autre scénario, celui des parents car là-dessus, ce ne fut pas triste!

 

Et là encore, vous sentez bien la scission entre les gens à bonne éducation et les "trolliens".

 

Avec une autre maman que je ne connaissais, sauf que son terrien de fils est aussi un "dys" profond, nous avons commencé à papoter !

bougie11 

Alors que je me marmonnais : "je vais les assassiner" devant les trolls, c'est ce que je ressens mais toujours avec humour, toujours indispensable de laisser croire à un troll qu'il a de l'éducation et de l'intelligence !

 

Cette brave terrienne m'a demandé très gentiment quelques explications et de ce fait, a de suite compris que j'avais un blog !

 

Elle m'a demandé quel était le nom de ce blog.

 

Très embêtée et puis en fin de compte, pourquoi pas, je lui ai dit le nom de ce blog qui n'est qu'un tout petit blog !

 

MAIS ELLE LE CONNAISSAIT MON PETIT UNIVERS !!!!

 

Alors là, je vous promets que nos 2 têtes valaient la peine d'être vues !

 

Et oui Petit Sultan est bien Petit Sultan et Princesse Gamma va donner une bonne leçon à tous ces profs car "DYS" ne rime pas avec débilité !402690Untitled1111121gif

 

Et tous les "dys" vont faire de même ainsi que tous les Humains qui vivent leurs différences avec souffrance mais avec DIGNITE et RESPECT !

 

Et si un enfant baille, c'est que son cerveau a besoin d'être oxygéné car il a trop fonctionné n'en déplaise à Madame La prof d'anglais !

 

C'est tout simple, mais des fois, cela peut aussi vouloir dire que le cours est barbant et que l'enfant s'épuise à retenir des données qui n'ont aucun intérêt parce qu'il vous fait confiance et qu'il est attentif !!!!

 

J'illumine cet article uniquement de bougies car, ici, pour demain nous avons besoin tout plein d'ondes positives et guérisseuses!

 

Je compte sur vous !

 

Ce n'est pas pour la maisonnée, je ne vous ai rien caché, mais pour quelqu'un d'autre ! Mais chuuuut, secret là-basien !

 

Kadayas à vous !

Be carefully, 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Ohhhhhhh Lypha je ne m'étalerai pas sur l'intelligence de certains profs, comme celle de français ici et ne sais si de mon côté je serais restée stoïque s'agissant d'un de mes enfants .. et d'un<br /> jugement porté par quelqu'un qui a à enseigner et surtout pas à juger... ! oui biensur que je te laisse des pensées et ondes bénéfiques à volonté et avec grand plaisir... et t'embrasse bien<br /> amicalement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis bien comme toi, certains profs feraient mieux de changer de profession ! Heureusement que tous ne sont pas comme cela car ce serait triste ! Et dire que je pensais qu'elle était bien<br /> <br /> <br /> <br /> Repose-toi bien, ici c'est le froid assuré !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu te voir, désolé manque de temps en ce moment en tout cas je ne sais pas comment tu fait pour rester aussi zen car je crois que rien que la 1ère<br /> phrase sortit de la bouche de cette femme je lui aurais fait ravalé!!! Je ne sais pas sais pas comment un prof peut agir de la sorte!!! c'est une honte....... je te souhaite beaucoup de courage<br /> et t'embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme il en a pour quelques années dans ce collège, je suis obligée de fermer mon clape-chose ! Mais, je l'ai quand même mouchée à ma façon et elle est restée sans voix à la fin !<br /> <br /> <br /> De plus Petit Sultan, le lendemain a eu sa note à son gros contrôle de français : 18 donc à son tour, il lui a prouvé qu'il était loin d'être bête ! Mais cette prof, tous les élèves la craignent<br /> et la redoutent, elle est caractérielle et mauvaise<br /> <br /> <br /> Ne t'affole pas pour tes passages, nous faisons tous comme nous pouvons !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oulalala ton article me redonne une vague de souvenirs concernant mes rencontres parents/profs ! Je m'occupais à l'époque de voir les profs de mon petit frère à la place de mes parents, et<br /> manque de bol pour eux je n'étais pas d'un esprit très zen à l'époque !! Ils ont eut le droit à une serie de mauvais sort jetée et de regards assassins de ma part lol !! Certains profs sont des<br /> désastres embulants c'est certain ! J'admire ton calme olympien je n'aurais pas su faire pareil... même aujourd'hui je n'aurais sans doute pas la patience...<br /> <br /> <br /> Bravo et gros bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> O combien je comprends ton ressenti et je t'admire pour ta patience , pas sûre que j'en aurai eu autant ! Je déteste les réunions marathons surtout lorsque les profs ont eu le fils et qui le<br /> comparent avec la soeur , non rien à voir dur dur d'en rappeler la réalité à certains . Je t'embrasse Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je connais aussi quand on compare !!!<br /> <br /> <br /> Toutes ses réunions me fatiguent !!!<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> T'en fais pas la co...... de certains prof est légendaire. J'ai assisté  en tant que parent d'élève à tous les conseils de classe de mon fils et j'en sais quelquechose!<br /> <br /> <br /> On a vite fait de classer les enfants dans des cases et quand ce n'est pas aussi les parents. Certaines fois je sortais écoeurée. Heureusement que la réussite de Petit Sultan ne dépend pas de ce<br /> qu'ils peuvent " baver".<br /> <br /> <br /> Essaie de ne pas en tenir compte et concentre toi sur des choses plus importantes que ce qu'ils peuvent dire.<br /> <br /> <br /> Par ailleurs je pense qu'il devrait y avoir des formations sur la dyslexie obligatoires pour le monde enseignant. Je crois que certains parlent tout simplement par ignorance et confondent<br /> handicap et manque d'intelligence!<br /> <br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre