Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 05:39

L'autre jour, en allant faire ma petite visite chez Mitokola, je me suis régalée à la vue de son gâteau renversé à l'ananas et de suite, j'ai pensé à une recette que j'ai depuis longtemps dans mes tablettes .

 

J'ai donc ressorti de mes placards, ma recette et l'ai adaptée en version sans gluten et sans lait .

 

Pour la pâte :

 

-100 G de sucre en poudre, gâteau ananas 1

 

-2 oeufs,

 

-100 G de beurre végétal ramolli,

 

-100 G de farine sans gluten,

 

-1 pincée de sel,

 

-1 boîte d'ananas

 

Pour le caramel :

 

-3 c.à soupe de sucre

 

-5 c.à soupe du sirop d'ananas,

 

-1 filet de citron

 

Pour le caramel :

 

Dans un moule, faire chauffer le sucre et le sirop jusqu'à léger brûnissement. Puis rajouter le citron et bien étaler le caramel et laisser refroidir. 

 

gâteau ananas 2Pour la pâte :

 

Mélanger le sucre et les jaunes

Ajouter le beurre ramolli, puis la farine et le sel.

Ajouter ensuite les blancs montés en neige

 

Déposer les tranches d'ananas bien égouttées sur le caramel puis verser la pâte par-dessus.

 

Faire cuire à four chaud 180°/200° pendant 30 mn environ (la pointe du couteau doit ressortir sèche)

 

Démouler au sortir du four.

 

Cela faisait des années que je n'avais pas fait cette recette et tout le monde s'est régalé .

 

Be carefully, 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Lerci Lypha, je sent que je vais me regaler . Amitiés et mille et un kadayas !<br /> <br /> <br /> Vieux berni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est fait pour et je n'ai pas mis d'arsenic dedans  ! Un gâteau tout simple mais toujours très apprécié !<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée, ici les 1rs flocons de neige ont fait leur apparition, du coup le stress de ma Princesse va encore augmenter d'un cran <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Lypha,<br /> <br /> <br /> Oups, un tout grand merci et bravo pour toi et ton très gentil clin d'oeil, je suis vraiment touchée..... je te fais plein de gros gros bisous mon amie, et encore un immense merci,<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une excellente soirée,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je souris de nostalgie grâce à toi, car ma maman faisait souvent ce gâteau... Bisous ma douce Sylphe...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je l'avais vu aussi et je dois dire que l'ananas c'est délicieux sous cette forme. (il faudra que j'en fasse aussi !)<br /> <br /> <br /> Je vois que ça ne s'arrange toujours pas avec ta Princesse. Elle va finir par ne plus se laver ! Sinon un bon moyen de gagner du temps sur ses repas, c'est d'étudier en mangeant <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> humm j aime bien l ananas!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre