Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 07:42

cart aladin11Lundi, c'est le fameux concours intégral de maths de Petit Sultan.

 

Non pas que celui-ci l'angoisse particulièrement mais son plus gros souci-stress est de savoir bien mettre lettre par lettre, case après case, son nom et prénom.

Et ce n'est pas gagné d'avance, car Petit Sultan "oublie" souvent des lettres.

Ah cette "dys" doublée d'étourderie. 

 

Quant au style des questions, je ne résiste pas au plaisir de vous en montrer quelques unes tirées du concours de l'an dernier !

 

-Ma petite soeur est cinglée, elle collectionne les cinglets. Qu'est-ce qu'un cinglet ? C'est un nombre dont aucun chiffre est nul et dont la somme des chiffres est égale à 5. Par exemple, 14 et 122 sont des cinglets.

Parmi les nombres suivants, quels sont les cinglets ?

 

A) 32   B)  113  C)401  D)1112  E)11 111

 

ou 

 

-Un mutant est né avec une seule oreille ayant la forme d'un triangle équilatéral. Tu vois la drôle de tête...Le chirurgien découpe cette oreille le long d'une de ses médiatrices et greffe l'une des deux parties ainsi obtenues de l'autre côté de la tête.

Les deux nouvelles oreilles du mutant ont désormais la forme d'un triangle :

 

A) équilatéral  B) isocèle  C) rectangle  D) parallèle  E) circulairealadin015

 

Et il y a aussi l'histoire d'une nouille et d'un phaccochère à bord d'un bolide, des nouvelles de la planète Triplex, une histoire d'amour entre Crabie le crabe et Hippo l'hippopotame et leurs bébés hippocrabes.

 

En fin de compte, c'est un petit concours bien agréable et qui, de plus, se déroulera pendant une heure de cours. Un petit concours bien civilisé en somme. 

 

Et le tout est corrigé par ordinateur.

 

Autant vous dire que Petit Sultan n'est pas peu fier : cela fait "grand" !

C'est comme pour les partiels de la Princesse...

 

A vous tous, je vous souhaite une merveilleuse journée et ne réfléchissez pas trop à ces deux questions existentielles.

 

De mon côté, je vais continuer mon grand tri-rangement-vidage-épuration-vinaigré 

 

Be carefully, 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> mdr très rigolo !<br /> <br /> <br /> et je vois que nos fils sont dans la mm classe ! lemien a fait aussi ce concours, comme ma fille les années précédentes, ... il ne m'en a pas parlé ... rien ...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai eu les questions d'hier, car j'ai dû corriger...<br /> <br /> <br /> C'est un beau concours...<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> très drole ce concours, j'ai jamais eu des question aussi rigolote moi a l'école!!!!<br /> <br /> <br /> pas de soucis petit sultan tout se passera bien!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi non plus !!!<br /> <br /> <br /> Cela change des autres concours !<br /> <br /> <br /> Et le principal est qu'il participe, le reste ce n'est pas important.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est nouveau ce genre de concours ? Trop sympas ces questions hihi !!! Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Heu, c'est une blague ou ce sont vraiment les questions de ce controle ? Je serai donc toujours aussi nulle en math ! Bon courage à toute la famille !!!! Gros bisous. Jeanne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un concours enfin ! Pour les 6 et 5ème et ce sont les questions . Et je n'ai pas forcément pris les plus farfelues...<br /> <br /> <br /> passe une douce soirée et ne rêve pas aux maths<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je reste décidément une éternelle littéraire lol <br /> <br /> <br /> Bon courage à petit sultan !!!<br /> <br /> <br /> Et bonne fin de dimanche à ta petite famille et toi :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre