Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

17 janvier 2012 2 17 /01 /janvier /2012 10:51

5Une fois que nous nous sommes occupés de tout le monde, pas besoin de berceuse pour s'endormir !

 

A déplorer parmi les blessés :

 

-un dragon qui s'est foulé une patte, ils ont raté l'atterrissage avec le tchabot.

 

 Mais, laissez-moi, vous expliquer pourquoi : comme c'était la première fois qu'ils venaient sur Terre, ils avaient échappé à ma vigilence et avaient atteri à la taverne terrienne du coin.

 

Or, il est strictement interdit de conduire en ayant bu et ce, sur toutes les planètes de la galaxie.

 

Du coup, ce matin, j'ai expédié manu milatari ce binôme re sur Là-Bas

 

-un autre dragon, lui très tête en l'air, volait en admirant le paysage !

 

Résultat : collision avec un trollmonstre 066

 

Vous savez bien que les trolls se déchaînent quand les là-basiens vont au combat et là, nous aurions dû nous méfier et être beaucoup vigilants surtout que nous avons aussi lancer l'opération flux d'énergie !

 

Mais, seulement où c'est vraiment beaucoup plus grave c'est que l'Elfe a eu son armure d'endommagé !

 

Jusque-là, rien de bien méchant mais, il faut une nouvelle armure à l'Elfe car il repart avec ses troupes à 17 H sur le front du malou et pas le temps de filer sur Là-Bas pour en essayer une neuve.

 

Donc l'Elfe a décidé d'aller dans notre petite succursale terrienne (vous croyiez qu'on se ravitallait où pour nos glaives/épes/sabres....)

 

Seulement , ce fut L'HORREUR !

 

fantastique-pegase-00008Les trolls avaient attaqué notre calèche et nos pégases en coupant le chauffage de leurs écuries princières !

 

L'Elfe a trouvé nos pégases agonisants !

 

Devant le drame, l'Elfe a enfreint toutes nos règles là-basiennes et a jeté un sort de non-souffrance et a suspendu le temps dans les écuries !

 

Notre Grande Prêtresse Mélosa a été appelée en urgence sur Terre car, elle, seule, a les pouvoirs et la connaissance pour sortir nos pégases de leur hypo-thermie et enlever les gelures !

 

Nous en avons les larmes aux yeux !bougie10

 

 La journée risque de s'avérer très dure, surtout que j'ai un peu de mal à affrêter un dragon pour Baboutine et de plus, je dois ne pas oublier mon prisme magique cet AM car, j'ai de forts doutes sur une certaine terrienne (je me demande si ce n'est pas une trollesse déguisée en terrienne)

 

Que la lumière aide tous les terriens ou non-terriens luttant contre la maladie et la souffrance !

 

Ps : je viens d'apprendre par un médecin terrien que pour le troisième traitement de l'Elfe -celui qui pose tant de souci- l'Elfe a un nouveau RV avec un grand "Faut qu'a" pour essayer de tirer cette histoire au clair et surtout savoir si on stoppe ce traitement ou si, il peut être poursuivi !

Comme il s'agit d'un traitement anti-malou -et même si je n'aime pas ce traitement-, vous comprenez sans aucun souci l'importance de la mission

 

Loin d'être facile la vie sur votre belle planète et je crois, que ce n'est pas le jour à vouloir me caresser tant le sens des plumes-écailles ou que tant à contre-sens !

 

 

 
Be carefully,
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bonjour Lypha,<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ?? j'ai lu tes articles à partir du dernier (je reviendrai sur la reine des Sylphes...), je pense que vous avez beaucoup à faire et surtout à prendre sur vous... pas facile, je<br /> sais que la Princesse est très présente et rassurante, c'est une bonne chose pour toi... je ne suis pas là ce soir (hier je n'ai pas débranché le téléphone, j'avais un charmant monsieur qui<br /> essayait de "monter" un meuble, il y a mis plus de deux heures, il est parti à 22 heures passées...), vais chez une amie... cela dit, je suis la progression avec assiduité tout en "croisant",<br /> "brûlant" et pensant très fort à vous... je t'embrasse,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
C
<br /> Et bien apparament tu n'es pas épargné, je vois que même les pégases ont eu très froid. J'espère que l'elf va bien qu'il pourra se déplacer tranquilement et surtout qu'il y aura une solution<br /> quant à se 3ième traitement que tu n'affectionnes pas. Ici je continue à combattre les petits crobes dans lamaison mais rien de grave, les potions de grand mère sont avalées avec des beurks pour<br /> la grande et la petite qui me dit que j'ai fait des progrès. Bon je file, passes une bonne soirée<br />
Répondre
F
<br /> que d'événements!!!!! courage et bisous<br />
Répondre
N
<br /> Et l'Elfe Lypha dans tout ça.... il en dit quoi lorsqu'il lit tes articles ???? F'in moi en tout je suis MDR !!!!<br /> quoique a bien y lire, il n'y a pas de quoi se rouler par terre... c'est plutôt trollien tous ces évènements, mais que veux tu je ne suis pas encore habituée aux us et coutumes des Labasiens.....<br /> c'est la chariotte ou l'armure qui a été endommagée ? Je te l'avais bien dit que c'était de trop pour les gnomes, j'espère que l'Elfe a au moins eu le temps d'ôter son heaume, on respire mal la<br /> dessous..... Bon tiens moi au courant les troupes arrivent vers 17:00 dis tu.... ca te laisse le temps de souffler un peu.... enfin j'espère vu les évènemens ! Bisous<br />
Répondre
A
<br /> ahhhh! ma chère il y a des jours ou touts les souffrances de la terre nous tombe dessus, mes comme dieu sous a donnée la patience alors en dépasse tous sa; comme en dis après la pluie le beau<br /> temps, que dieu vous protèges ma chére lypha et bon courage.mes amitiés.Bisous.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En ce moment, nous traversons une sale période, c'est sûr mais, on résiste et on croit surtout !<br /> <br /> <br /> Une grande force pour ceux qui ont la Foi<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée et merci de ton petit mot de réconfort<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />