Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

20 juin 2011 1 20 /06 /juin /2011 14:49

 

 

poule1

 

 

 

Ayant vu chez Isabelle une petite poule-manique, j'ai voulu en faire une pour la maman terrienne qui va héberger la Princesse.

 

Optimistement, je suis partie avec ma MAC de fort bonne humeur et j'ai taillé crête, panache de queue et bec que j'ai solidifiés avec de la viseline.

 

Jusque-là tout se déroulait comme je l'entendais même si j'ai eu un peu de mal à retourner le tout.

 

 

 

 

 

Ne doutant de rien, je suis donc passée aux ailes que j'ai bien remplies de rembourrage.poule2

 

Puis je suis passée au corps que j'ai assemblé sans oublier d'y insérer ma crête, mon panache de queue, mon bec ainsi qu'une petite attache.

 

Le tout à la MAC puis j'ai tout retourné assez contente de mon oeuvre.

 

J'ai fini en posant un petit noeud avec une breloque, les yeux en peinture en relief et je l'ai étrennée sur la bouilloire pour voir si le rembourrage était assez suffisant pour protéger de la chaleur.

 

poule3Toute contente d'avoir terminé cette poule-manique, je l'ai prise en photo et là, consternation, je me suis aperçue que j'avais posé la crête à l'envers.

 

Les pics de la crêtes sont donc à l'intérieur du corps ce qui donne à cette pauvre poule-manique une tête bizarroïde et pas très engageante à la conversation.

 

Du coup, cette poule-manique va rester à la maisonnée et je vais en refaire une autre pour la maman terrienne, pas bien le choix.

 

Et histoire de ne pas me lasser, je vais inverser les couleurs.

 

 

 

Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> ohhhhhhh Lypha.... elle est tout simplement superbe... et je vais en faire une lol... trop tentante... merciiiiiiii !<br /> <br /> <br /> gros bisousssssss et une très bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est belle ta poule Lypha.... peut-être sais-tu faire des cocottes en papier... c'est bête comme question... mais je fais des bateaux, des avions et je ne sais pas faire de cocottes en<br /> papier.... tu es tellement douée de tes mains... ce serait extra pour mes p'tits loups, car dès que j'arrive dans mon nouveau chez moi, je redeviens assistante maternelle... et pour mes nouveaux<br /> p'tits loups....<br /> <br /> <br /> Belle soirée mon amie, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne suis pas douée du tout...Les cocottes étaient la spécialité du Roi des Sylphes mais, je te chercherai cela et te ferai des photos...Je crois que j'étais arrivée à faire des crapauds<br /> sauteurs, il me semble...Il y eut un temps <br /> <br /> <br /> Et là, je vais jouer à la poule et aller au lit comme elle<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trsè sympa la poulette, je vois que ton coq au vin ne t'as pas suffit maintenant tu nous les fait en manique.<br /> <br /> <br /> ALors comme cela on essaie de concurencé la sorcière terrestre , mais avec des petite bulles parce que tu n'as pas les<br /> même valeur. L'elfette a vraiment mal fait son boulot, on lui avait pourtant dit de partir avec tout les résidu d'alcool.<br /> <br /> <br /> Et oui cela sent les vacances mais demain une évaluation pour la puce qui n'a pas trop l'air de s'affoler.<br /> <br /> <br /> NOn je n'oublie pas mes boules quies mais finalement je crois que je préfère brancher un mp3 sur les oreilles avec de la musique zen.<br /> <br /> <br /> BOn je file passe une bonne soirée, ce soir nous plantons les blettes les choux et les poireaux qui n'avaient pas trouvé de place au potager faute de temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bon lundi et bonne semaine! ***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très bien réussie ta poulette !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, il fait gris et c'est tristounet.... vivement que l'on trouve le soleil en Italie !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre