Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 13:34

 

 

ali divers 201Comme vous l'avez remarqué, en ce moment tout est chamboulé dans nos habitudes !

 

Ce qui fait que je ne me connecte que très tard sur le net et ne passe vous voir que tardivement, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop au moins !

 

Ce matin, la matinée a démarré à 300 à l'heure mais je vous raconterai tout plus tard.

 

Comme vous le savez, nous avons un gros problème de poids et avons d'ailleurs décidé de nous convertir dans une usine de fabrication de ceintures et de bretelles !

 

Les jeans ne sont plus du tout moulants et nous nous sommes TOUS mis aux ceintures !

 

Donc, je suis partie dans le gavage d'Elfe et de Princesse .

 

A midi, j'ai donc décidé de faire une soupe chinoise à l'ananas !

 

Je vais vous donner la vraie recette car, comme vous le savez, nous sommes passés aussi au régime sans sel ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai supprimé certains ingrédients !

 

Pour cette soupe, il vous faut :

 

-viande, -ici, ce fut côtes de porc- soupe chinoise2

 

-ananas frais ou en boite

 

-légumes

 

-oignons

 

-coriandre

 

-nuoc man

 

-piment si vous aimez

 

-tomates

 

-bouillons cubes

 

Tout d'abord, coupez finement la viande et la faire macérer dans du nuoc man ! (étape sautée car trop de sel)

 

soupe chinoise 1Dans un grand faitout, faites revenir les oignons dans de la matière grasse (huile d'olive pour nous)

 

Si vous prenez de l'ananas frais, rajoutez un peu de sucre afin de faire caraméliser vos oignons!

 

Mais là, comme je me suis servie d'ananas en boïte, j'ai mis un peu de sirop à la place

 

Une fois que les oignons sont dorés, rajoutez une tomate coupée en 8, de l'ananas en morceaux puis votre viande et arrosez le tout d'eau avec un bouillon cube !

 

Dans la partie supérieure de mon faitout -qui en réalité est un couscoussier-, j'ai fait cuire à la vapeur carottes et pommes de terre!

 

Et comme toujours j'ai préparé mon riz à ma façon, pour l'Elfe rizovore

 

Seulement là, il y a eu comme un os, enfin plutôt comme une énorme météorite!

 

Je verse mon riz dans mon faitout et commence à le laver lorsque je vois que l'eau est "marécageuse" ce qui n'est pas du tout normal !

 

Et j'ai péché une sorte de météorite pas possible, argileuse, l'horreur !

soupe chinoise 3 

1 kg de riz que nous avons gardé pour donner aux oiseaux ! Ici, on ne jette jamais de riz

 

Seulement le drame a été que plus du tout de riz en réserve, du jamais vu à la maisonnée

 

Princesse Gamma qui partait à la ...fac....travailler (on ne change pas un solo gagnant ou pas) a eu pitié et a couru nous acheter un paquet de riz !

 

D'elle-même, sans rien dire, elle a foncé à la boutique pour chercher le riz de l'Elfe !

 

C'est ce que j'appelle de l'AMOUR !

 

blanche neige020Le VRAI, sans aucune fausse note, sans paroles stériles

 

Princesse Gamma ne parle d'ailleurs que très peu, seulement elle AGIT !

 

Et certaines fois, pour nous épauler, elle n'a compté ni son temps, ni sa fatigue !

 

Et pour ne pas se laisser "noyer" dans ses études, elle n'a dormi que 3 H par nuit sans jamais émettre la moindre remarque !

 

Alors, je tiens à dire un immense KADAYA à ma Princesse et à lui tirer mon chapeau pour TOUT !

 

Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> hummmm elle a l-air succulente ta soupe!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> miam miam sans la viande et je m’invite chez t0 !!!!!!! :) grosses bises ma belle !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Miam miam que de délices !! gros bisous , joli blog !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Lypha,<br /> <br /> <br /> Une excellente recette que ton risotto, j'aime beaucoup... et ta soupe est merveilleuse... un tout grand bravo et merci pour cette fabuleuse idée mon amie...<br /> <br /> <br /> belle soirée à vous tous, mille et mille bisous...<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Fabulous et congratulations pour laprincesse et aussi pour la cuisiniere qui partage de grand coeur ses recettes. bisous de nuit Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre