Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

8 mars 2011 2 08 /03 /mars /2011 08:19

couscous sans glutenL'autre jour, j'ai enfin trouvé de la semoule de maïs et de riz donc sans gluten.

 

Le rêve tout éveillé car je cherchais depuis des mois et n'en avais pas encore trouvé.

 

Ce qui fait qu'hier, j'ai sorti du congélateur un restant de couscous pour lequel j'ai rajouté de cette semoule sans gluten pour la Princesse.

 

Un peu prise par le temps, je l'ai fait cuire dans de l'eau -4 mn- mais la prochaine fois, j'essaierai de la faire à la vapeur.

 

J'ai juste mis un peu trop d'eau par rapport par rapport à la quantité de semoule et le tout ressemblait plus à une polenta trollienne qu'à de la semoule...

 

Mais toujours est-il que même Petit Sultan a goûté et n'a émis aucune appréciation particulière. ce qui déjà est un signe.

 

Dès que les beaux jours seront là et que ma menthe aura poussé, j'essaierai de faire un taboulé avec cette semoule.semoule sans gluten

 

Les indications de préparation sont les même que pour la semoule de blé donc, je testerai.

 

Pas grand chose à dire sur cette semoule mais, je suis persuadée qu'elle peut se décliner comme l'autre semoule de blé, donc offre une infini variété de recettes possibles y compris pour des gâteaux et pains.

 

En ce moment, je reconnais ne pas faire trop de cuisine, mais je suis plutôt dans les finitions de nos déménagements-tris et suis plus actuellement avec un marteau entre les ailes qu'avec une casserole.

 

Dès que j'ai fini -j'espère une partie ce matin-, je vous montrerai ce que j'ai fait.

 

A vous tous une fabuleuse journée sous le soleil  j'espère, sinon que le soleil inonde vos coeurs.

 

Be carefully, 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je suis contente de voir enfin à quoi il ressemble, certains blogs en parlaient mais je ne connaissais pas du tout. J'avoue que ça titille ma curiosité et je l'essayerai volontiers. J me la note<br /> dans ma liste superbio. BIZ CORDIALE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Coucou ma belle<br /> <br /> <br /> Je suis contente que tu aie mis la main sur de la semoule sans gluten. Tu vas pouvoir faire pleins de choses avec ca: galettes, pains, cakes, gateaux, ...mmm ca me donne faim tout ca lol.<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas encore eu des nouvelles de mon entretient, c'est une torture d'etre dans l'attente depuis vendredi. Je ne peus même plus croiser les doigts car je me suis rongée les ongles jusqu'au<br /> coude lol. Normalement c'est pour aujourd'hui je te tiens au courant<br /> <br /> <br /> Gros bisous   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> J'ai écouté Jean Gabin,c'est pas mal....!<br /> <br /> <br /> Bisous Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C 'est une excellente semoule, je pense qu ele taboulé à la menthe sera parfait bien accomodé.<br /> <br /> <br /> Belle journée de la femme à toi aussi mon amie.<br /> <br /> <br /> Amitié Patricia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'avais déjà lu que cela existait (sur ton blog d'ailleurs ) mais jamais vu encore. Idéal pour les intolérants,<br /> heureusement qu'il existe des alternatives, car un bon taboulé ou un couscous c'est délicieux !<br /> <br /> <br /> Il fait très beau ici, (15°C !!) cela change du ciel gris du nord ! J'espère qu'il fait beau chez toi aussi.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre