Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

29 janvier 2011 6 29 /01 /janvier /2011 08:06

fee 061J'ouvre mon ordi ce matin et je découvre le commentaire laissé par Poucinette sur mon post précédent : "invite tout le monde".

Qu'est-ce que j'ai pu rire !

 

Si j'invite toutes les sylphes qui ont élu domicile dans la même région que la maisonnée, cela ferait une bonne quarantaine de personnes à la maisonnée...

 

Un peu beaucoup !!!

 

Alors, je suis obligée de faire un tri par affinités.

 

De plus, une sylphe a un elfe que mon Elfe ne supporte absolument pas.

 

Donc, vous vous doutez bien que là, c'est rhédibitoire.

 

Cette sylphe-ci ne sera pas invitée.

 

Je fixe le chiffre à vingt personnes et je trouve déjà cela suffisant.

 

Nous n'habitons pas un château mais une maisonnée. qui en réalité est un appartement, mais de toute façon, en hiver, jardin-havre de paix ne sont d'aucune grande utilité.

 

Le plus "dur" pour organiser un tel "événement" est de trouver une date qui convient à tout le monde.

  Et là, c'est un véritable parcours trollien, je vous assure !

 

Après, une fois que la date ainsi que le nombre de sylphes-elfes-sultans-princesse fixés, je réfléchis si je choisis le repas traditionnel-terrien ou le gros apéritif dînatoire.

  

Fees-19

Je fais toujours en sorte de préparer un menu qui ne m'oblige pas à rester en cuisine le jour du Rassemblement.

Si j'invite mes amies les sylphes à la maisonnée, c'est pour profiter de leurs présences et non rester dans ma cuisine-exil à mettre les petits plats dans les grands.

Et je prépare tout ce que je peux des jours à l'avance et je congèle.

 

En fonction, je prépare également "mentalement" la disposition de mes meubles-chaises-séants-tabourets pour installer tout ce petit monde là-basien.

  Ainsi qu'un endroit où poser manteau-foulard-écharpe-gant...

Et je prépare-organise-déménage la veille toujours !

 

Et comme ici, nous avons une tradition à la maisonnée à laquelle je ne déroge jamais, je vais commencer dès aujourd'hui à leur préparer leurs petits cadeaux ! 

 

Une fois, je leur avais préparées des diaporamas que j'avais gravés sur des CD décorés, des produits de beauté...

Là, j'ai d'autres petites idées qui commencent à germer délicatement.

 

Et je rassure Poucinette, ce ne sera pas la première fois qu'un tel Rassemblement aura lieu à la maisonnée.

 

Celui qui m'avait imposé le plus d'organisation est un Rassemblement d'elfes-elfettes que j'avais préparé en cachette pour faire une surprise à l'Elfe.

 

Et je vous promets que ce n'avait pas été de tout repos étant donné que l'Elfe n'a absolument pas d'horaires pour son travail.

Vous croyez que l'Elfe est parti de la maisonnée pour 2 heures et au bout d'1/4 d'heure, il est là à tourner dans vos ailes

 

lezard 004Mais j'avais trouvé la solution pour qu'il ne s'aperçoive de rien.

 

C'était très simple : lorsque je préparais le repas pour nous, en réalité, je faisais en double et je congelais.

  Ni vu, ni connu.

 

A l'époque, j'avais même dû demander l'hospitalité du congélateur de la salamandre.

 

Mais, ce Rassemblement de sylphes va avoir lieu et je commence dès aujourd'hui à demander à certaines sylphes leurs disponibilités.

 

A vous tous, une journée de rêves et de féerie.

 

Be carefully, 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Je suis c0ntente de t'av0ir rire :::: c'est b0n p0ur le M0RAL !!!! et bien B0NNE PREPARATI0n ma belle !!!!! :) t'es géniale !!!<br /> :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et oui, un peu de travail en perspective mais, ce n'est pas désagréable du tout !<br /> <br /> <br /> Passe une excellente journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> je viens te faire un petit coucou,bon courage ma belle!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!!!Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Avec ta générosité ma douce, j'imagine que ce doit être une horreur de décider qui inviter... Bisous ma sylphe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ouuuuff!!enfin j'arrive a écrire un message cette connection défois elle me rend malade! alors ma chére amie les préparative cé pour bientôt, il faut suivre notre instin, laisser les choses<br /> venire comme elle le sont,un peu de biscuit et des salés avec des jus rien de tél limportent cé d'étre reuni et heureux j'ajoute une recette elle peu être utile pour toi pour ta <br /> fiésta.bises adila.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi, je vais venir voir cela !<br /> <br /> <br /> Passe une douce nuit !<br /> <br /> <br /> Ici, mon net fait aussi des siennes<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est sûr qu'un vingtaine de personnes, c'est déjà pas mal. Pas mal du tout même ;)<br /> <br /> <br /> Après, choisir entre repas et apéro dînatoire... tout ce que je sais, c'est que j'ai souvent choisi de préparer un apéro dînatoire me disant que ce serait plus rapide, plus simple...pour<br /> finalement me rendre compte que j'en avais tellement fait, que ça prenait tellement de temps qu'au final, c'est aussi compliqué - je trouve - que de se lancer dans un "repas complet". <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> T'as qu'à demander à la miss Poucinette de venir t'aider à organiser ;)<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week end ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je suis bien de ton avis, c'est très long les apértifs dinatoires.<br /> <br /> <br /> Un repas avec un bon plat de consistance, c'est le rêve !<br /> <br /> <br /> Et c'est ce que je ferai.<br /> <br /> <br /> La pauvre Poucinette, elle deviendrait folle avec ma cuisine de 6 m2!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et je t'ai donné ma recette de velouté de potirons!<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />