Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 00:00

Lorsque je me suis lancée dans cette aventure de blog, Princesse Gamma m'a demandé si, au moins, j'avais une idée de ce que je voulais mettre dans ce blog !

 

La réponse ne s'est pas fait attendre : "de tout et de rien, selon mes envies  !"

 

Un peu interloquée, elle m'a précisé qu'il me faudrait quand même avoir un minimum de cohésion, histoire de pouvoir classer ce blog dans une catégorie !

 

Je lui ai expliqué qu'il devait bien exister une catégorie "divers ou inclassable !"

 

"Inclassable "a-t-elle déclaré d'une voix ferme !

 

Alors, Princesse Gamma a pris en charge toute la gestion de l'administration ! Rectifiant une à une mes erreurs, remplissant le profil, me guidant dans tous les méandres de cette lourde administration qu'est un blog !

 

Sans elle, j''aurais certainement renoncé !

 

Mais, voilà, Princesse Gamma m'a mis le pied dans le blog et voilà ce qui en suit .

 

Certes, ce blog reste très confidentiel . Mis-à-part l'Elfe, Princesse, Petit Sultan et vous autres, personne n'est au courant de l'existence de ce blog (même pas mes amies les sylphes)!

 

Princesse Gamma ne vient me voir via ce blog que lorsqu'elle se trouve loin de nous.

 

L'Elfe, il m'a à ses côtés.

Donc, effectivement il ne passe par ici que de temps en temps.

 

Quant à Petit Sultan, il suit l'évolution près de moi.

Une seule fois, il est venu voir ce qui se passait ici en cachette !

Il était assez heureux d'avoir franchi le pas tout seul.

 

Quoiqu'il en soit, quand cette aventure a commencé, je pensais la vivre  en huis clos et surtout y rester.

Quelle ne fut pas ma terreur quand je me suis aperçue qu'une personne -autre que Princesse ou l'Elfe- avait ouvert ce blog !

J'ai eu peur !

 

Je sais, les sylphes sont d'une timidité maladive.

 

Mais cela ne change rien au fait que j'ai pris peur !

J'ai même voulu tout arrêter et Princesse Gamma m'a rappelé à l'ordre : il parait que le principe des blogs est de passer sur la toile et donc devenir accessible à tous !

Mais, je n'aime pas cela .

 

Je ne peux m'exprimer que si je suis entre...; enfin que si je suis toute seule.

 

C'est stupide, il ne fallait donc pas faire un blog !

 

Mais, c'est ainsi!

Et je ne regrette rien !

 

Tous vos mails, plus adorables les uns que les autres, m'ont donné du rose aux joues.

 

Et je suis heureuse d'être là parmi vous !

 

Et aujourd'hui, il s'est produit une sacré événement .

 

Que je vous explique un peu en détail :

 

Je pense vous avoir déjà dit que j'estimais que lire était synonyme de Liberté (voire Lecture, liberté, évasion, )

 

Je pense vous avoir déjà expliqué comment j'avais été choquée de voir que les livres de JK Rowling (entre-autres) étaient classés en "pastille rouge" par une classification débile dictée par la peur de représailles de certains parents à l'esprit d'embryon-génétiquement-dangeureux-et non développé-imposants leurs diktats !

 

Je vous ai expliqué tout ceci ainsi que la frustration des enfants !

 

Si nous voulons un monde meilleur, laissons nos enfants évoluer et grandir!

 

JK Rowling, la maman de Potter a su redonner la joie de lire. L'envie de croire en autre chose.

 

Et voilà, aujourd'hui, je reçois un mail d'une personne me demandant de faire partie de sa communauté sur les "accros de Potter".

 

Décidemment, cette femme n'a pas peur . Une dyslexique écrivant toujours avec le Bescherelle à portée d'ailes ainsi que le dictionnaire .

 

A sa place, j'aurais fui à l'autre bout de l'univers quitte à me retrouver à mon point de départ.

 

Pourquoi n'a-t-elle pas fui ?

 

Vous me direz que demain, elle sera tellement affolée par la décision qu'elle a prise, qu'elle battra les records du monde du "portauloin".

 

Mais, j'ai été très heureuse qu'elle me demande ceci. Même si, pour l'instant, cette communaute ne comporte que peu de blogs, elle n'en comporte que les plus sincères, j'en suis persuadée !

 

Alors, j'espère que bientôt, je pourrai classer cet article dans sa communauté et écrire d'autres articles avec l'aide de Princesse et de Petit Sultan.

 

Je vous ferai découvrir tout ce que nous possédons sur Potter et vous raconterai quelques petites histoires drôles suite à la lecture des Potter.

 

 

Be carefully,

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Moi je viens d'être invité dans un toute nouvelle communauté sur les fans de Tim Burton car j'adore son univers ! voilà, j'ai ajouté ton lien sur mon petit blog :) bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Formidable pour la nouvelle communauté ! Je viendrai jeter un coup d'oeil sur les articles !<br /> <br /> <br /> Je vais mettre ton blog en lien (à priori, je devrais y arriver sinon, je demanderai à la Princesse qui est bien plus patiente que moi mais qui n'y connait rien non plus aux blogs ! )<br /> <br /> <br /> J'ose dire que parfois c'est prise de tête assurée ! Et je bafouille sans arrêt avec les couleurs et le reste.  Je n'arrive même pas à prévisualiser un article, c'est dire !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />