Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

17 mai 2010 1 17 /05 /mai /2010 13:33

Vous savez bien que je n'aime pas les produits chimiques, non seulement pour cause d'allergie mais aussi pour protéger cette magnifique Planète qu'est la Terre.

 

Je pense, que de toute façon, nous nous empoisonnons bien assez ainsi donc par besoin de rajouter d'autres sources de poisons à celles que nous cotoyons régulièrement et que nous ne pouvons éviter !

 

 

verre avant traitement

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes comme moi -et je le pense- est que vous avez des verres qui finissent par ressembler à ça :

 

 

Il vous faut peu de choses pour remédier à cet aspect inesthétique et qui fait sale.

 

Reconnaissez qu'il est peu plaisant de boire dans des verres aussi opaques surtout lors de grandes occasions !

 

 

 

 Un peu d'huile de coude ainsi que de la levure chimiquelevure chimiquelevure chimique

 levure chimiquelevure chimique suffisent.

 

(Tant de paquets ne sont pas nécessaires, promis !)

 

 

 

Vous mettez un peu de levure dans votre verre et avec une éponge ou micro-fibres humide, vous frottez votre verre et vous verrez qu'il retrouvera sa transparence d'antan.

 

Pour preuve :verre après traitement

 

 

 

   Testez et vous m'en direz des nouvelles !

 

 

 

 

Cette petite astuce est d'une efficacité des plus redoutables .

 

Je l'avais entendue un jour et je l'ai essayée aussitôt.

 

Incroyable mais cela fonctionne.

 

Vous pouvez également appliquer cette technique sur la porcelaine, les théières...

 

Parfois, il faut recommencer l'opération, cela dépend de l'état dans lequel se trouve votre verre.

 

Je n'avais avant, jamais de levure chimique.

Je n'en utilise pas (ou exceptionnellement ).

Pour mes gâteaux, je préfère monter les blancs en neige .

 

Depuis, je pense à acheter de la levure chimique pour redonner de l'éclat à mes verres qui sont maintenant des verres qui ne cachent plus ! 

 

Avant, quand mes verres savaient qu'il venait du monde à la maison (et surtout les sylphes qui sont des êtres un peu chochotte, ou non plutôt raffinées serait le terme exact -elles sont aussi parfois très suceptibles-), je passais 3 heures à chercher mes verre chez moi.

 

Ceux-ci se cachaient, refusant de se montrer dans ce vêtement de tartre.

 

Ils craignaient les réflexions désobligeantes qui ne manqueraient pas de fuser à table.

 

Maintenant, plus besoin de chercher mes verres. Ceux-ci viennent d'eux-mêmes à table, tout seul, comme des grands !

 

Grand soulagement !

 

Car perdre un temps fou à courir après des verres est une sinécure que je ne recommencerai plus !

Surtout que rien n'est plus vicieux qu'un verre !

Une fois, il y a un qui a eu l'extraordinaire idée d'aller se loger dans le faux-plafond du salon.

 

L'horreur ! Surtout que le pauvre hurlait de terreur ! C'est tout noir dans un faux-plafond!

 

Et un verre qui hurle c'est pire que la sirène des pompiers le 1r mercredi de chaque mois !

Enfin, je pense que vous connaissez le cri d'un verre apeuré et que je ne vous apprends rien !

 

Une fois, que je suis enfin arrivée à le récupérer, non sans mal, il a hurlé de plus belle voyant dans quel état il s'était mis .

Les faux-plafonds ne sont pas forcément les endroits les plus propres au monde .

 

Je vous passe les détails de l'état dans lequel nous nous trouvions tous les 2, juste 5 minutes avant l'arrivée des invités

 

Mais, l'histoire s'est bien terminée.

Je suis arrivée à temps à redonner à mon petit verre, figure humaine et l'ai installé à sa place sur sa table.

Il hoquetait bien un peu de chagrin quand tout le monde est arrivé à la maison .

Mais, mes amis ont eu la décence de ne rien relever !

 

Ouf ! Le drame avait été évité !

 

 

 

Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Et avec du vinaigre çà ne marche pas aussi bien?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le vinaigre, il en faudra plus et ce sera plus long.<br /> <br /> <br /> Avec la levure chimique, cela marche très bien, juste un peu d'huile de coude<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> je vais essayé car j'ai des verres dans cet état. et c'est vrai que ça fait sale...alors que c'est propre!!!<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et cela marche même sur les tasses à thé-café...Parfois, il faut recommencer 2 fois mais c'est assez fabuleux comme système.<br /> <br /> <br /> J'ai également mes verres à faire, mais je finis d'abord mes rangement de couture-bricolage et j'attaque<br /> <br /> <br /> Bonne coupe de cheveux.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> super astuce... tu crois qu'on peut mettre de la levure dans le lave-vaisselle???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Euh, je n'ai jamais essayé!<br /> <br /> <br /> Je mets du vinaigre blanc en liquide de rinçage. Je fais de même pour le lave-linge (ce qui évite bien des allergies pour ceux qui craignent comme nous).<br /> <br /> <br /> Mais la levure pour les verres, c'est géant ! J'avais vu ça sur Teva et j'ai adopté de suite<br /> <br /> <br /> A mon avis, si tu veux mettre de la levure dans le lave-vaisselle, il en faut 1 tonne !<br /> <br /> <br /> Teste et tu me diras !<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée par ici<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> j'adore ta façon de raconter les histoir, je re passerais pour lire plus en détail, merci pour ce petit moment de légereté.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Que de compliments, que de compliments. Mes ailes enflent ! <br /> <br /> <br /> Je tiens à te reféliciter pour ton livre publié.<br /> <br /> <br /> Que le succès soit avec toi !<br /> <br /> <br /> Continue à nous donner ainsi du bonheur !<br /> <br /> <br /> Je ne manquerai pas de revenir te voir sous peu, sois-en sûre !<br /> <br /> <br /> Les Sylphes ne peuvent vivre que parce que nous croyons en la magie du monde. Et les hommes ne peuvent vivre que parce qu'ils croient à notre monde invisible !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />