Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 14:13

1J'ai toujours apprécié la façon de faire une valise de la part de Princesse Gamma.

 

Pendant des jours, j'en entends parler.

 

Princesse nous fait des listes, petites, moyennes ou super longues, les sèment au gré de ses humeurs et attend.

 

Sait-on jamais, des fois que tout irait directement tout seul, se ranger bien en ordre .

 

Comme d'habitude, au dernier moment, elle s'affolera et toute la journée, j'aurai pesté contre elle.

 

Même pour le mail, j'ai dû le faire à sa place car, sinon, nous n'aurions rien eu de fait.

 

Le sultan-réceptionneur-de-princesse m'a dit qu'il me préviendrait dès qu'il aurait pris possession du colis.

 

Princesse Gamma a de suite réagi en lisant le mail de réponse:dr who001

 

"Je ne suis pas un colis"

 

Mais, si, ma Princesse, tu es un colis et le colis le plus précieux de l'univers.

 

Ce sultan-réceptionneur-de-princesse a même fixé un rendez-vous dans le cas où il serait en retard. Le rendez-vous est le Costa Coffee dans la gare d'arrivée à Londres.

 

J'ai ri comme une sylphe super heureuse car l'oeil de Princesse s'est arrondi sous le coup de la surprise.

 

Que croyait-elle, Princesse Gamma.

Pensait-elle qu'au pays d'Agatha Christie, de JK Rowling, du Doctor Who, du British Museum, des joyaux de la couronne, on parlait Tcheu ?

 

Et bien non, c'est l'anglais.

 

Je vous rassure Princesse Gamma baragouine un peu de cette langue, mais sous le coup de l'émotion de son départ a perdu le peu de connaissance qu'elle avait.

 

Elle ne va pas s'ennuyer en Angleterre car si le sultan-réceptionneur-de-princesse est bien français, sa copine quant à elle est américaine et ne parle pas du tout français.

 

Elle va bien être obligée de nous sortir ses connaissances anglaises si elle veut "survivre"

 

tardspin04Tout à l'heure, je pense vous mettre une petite recette d'une sorte de friand là-basien que je vais confectionner pour LE voyage.

 

L'Elfe, de son côté, refait ses dernières recommandations à Princesse Gamma :

 

"quand tu seras dans le fameux tunnel sous la Manche, tu ne t'affoles que lorsqu'un poisson se lovera sur tes genoux"

 

Autant vous dire que tout cela n'est pas du tout, mais pas du tout fait pour rassurer notre Princesse.

 

Demain matin, nous l'accompagnons tous à la gare et je crois, connaissant un peu ma maisonnée, que Petit Sultan va nous chanter un remake de :

Désolée pour mes bas-débits, quelques poussières de sylphes en échange.

 

Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bon voyage à la princesse !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour elle, j'espère qu'elle arrivera à bon port!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Je dois dire que je serais du genre pas rassuré du tout - je déteste les tunnels. Un peu claustrophobe sur les bords. Et puis un tunnel sous l'eau c'est encore pire (déjà que les métros ça me<br /> stresse ) Bon voyage à Elle, quelle aventure tout de même ! (je ne suis jamais allée en Angleterre, mais j'aimerais<br /> bien un jour, mais je prendrais le bateau !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sa grosse angoisse ce tunnel, surtout qu'elle sait qu'il fuit. Espérons qu'elle ne reste pas bloquer dedans!!! Je lui ai demandé de prendre plein de photos ! Mais pour nous, c'était le plus<br /> simple, le plus abordable donc, l'Angleterre est à ce prix. Et il faut traverser ce foutu Channel!<br /> <br /> <br /> Et en plus, elle a du métro (hi hi hi) Nous lui avons fait la totale mais que veux-tu quand on est une princesse-là-basienne-bachelière, cela se paie <br /> <br /> <br /> Merci de ton vol jusqu'ici et passe une excellente soirée. Gamma, à cette heure-ci, sera demain au pays des amoureux des animaux.<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Apparement, tout va mieux sur ta p'tite planète, je suis ravie... Et pour ta princesse, essaie "écrin" plutot que colis, tu verras... Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cela va mieux et nous espérons avoir ce soir la date de sortie de l'hôpital -si le médecin en a précisé une-<br /> <br /> <br /> Quant au mot colis, ce n'est pas moi du tout mais le sultan-réceptionneur qui a répondu au mail ainsi. Mais, cela a bien fait rire Princesse, pas de souci. Et entre-nous, c'est un sacré<br /> "paquet-cadeau" qui lui arrive car, qu'est-ce qu'elle mange !!! Je te rassure, elle n'est pas du tout grosse, loin de là mais a un sacré appétit.<br /> <br /> <br /> Merci de ton vol jusqu'ici et une excellente soiré à toi<br /> <br /> <br /> Mille bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Vraiment pas facile de faire les valises !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'ai horreur de cela mais, je crois qu'elle vient de finir. Il ne nous reste plus qu'à vérifier et via Londres.<br /> <br /> <br /> Merci de ton vol jusqu'ici et surtout une excellente soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou lypha déjà mille excuses de ne pas passer et d'avoir raté plein de choses je cavale!!!!! mais tenais à passer même vite!!!! princesse a en commun avec moi les listes, ma fille me disait<br /> hier qu'elle m'avait toujours vu en faire, je me connais et sinon j'oublie!!!!! et si ta princesse espère que ça se range seul c'est car elle connait aussi Mary poppins c'est tout, bisous à toi<br /> et ta famille mais de big kisses à princesse et god save the queen!!!!!! at soon faby poppins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre