Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

4 août 2010 3 04 /08 /août /2010 15:11

1Comme promis, je vous donne ma petite recette sans gluten, ni lait pour LE voyage de Princesse Gamma.

 

Bien entendu cette recette peut être réalisée avec de la farine "classique" et du beurre "normal"

 

Cette recette est extrêmement simple, facile, rapide à réaliser.

 

Et tant mieux.

 

Je ne sais pas si chez vous, c'est comme ici dans la maisonnée, mais il suffit que nous ayions plein de choses à faire, pour que tout le monde débarque.

 

Aujourd'hui, au milieu de la valise, du linge à finir de repasser (celui que l'on lave toujours au dernier moment et qui sera indispensable pour partir), de l'Elfe qui avait décidé d'élire pension sur le toit (Si, si) et donc ne vient que de manger, de Petit Sultan qui a planté sa tante au milieu de la pièce à vivre (Et oui) s'est rajouté un brave terrien qui est venu colmater provisoirement les fuites que nous avons sur le toit grâce au troll au vélux.

 

Et tout ce beau monde passe et repasse par ma cuisine dans laquelle je vis depuis que Princesse Gamma a réquisitionné mon bureau

 

Heureusement que ce friand voyageur est rapide à faire.

 

J'ai choisi pour des raisons de commodité de le faire dans un grand moule

 

Pour ce friand, il vous faut :

-100G de farine (sans gluten)

-125 G de beurre (végétal)

-300G de sucre

-250G d'amandes en poudre

-4 oeufs.

 

Il faut bien mélanger le beurre en pommade avec le sucre. Puis rajouter les oeufs un à un, ensuite, les amandes puis la farine

friand voyageur 

Enfournez le tout dans un four à 150/180° pour environ 1H.

 

Un pur délice, je ne vous dis que cela.

 

Maintenant, je dois vous laisser car il nous reste encore plein de petites choses à faire, vous savez bien, ces toutes petites choses typiquement là-basiennes qui font que les princesses sont de vraies princesses de pure souche.

 

Ce soir, la cuisine revêtira un autre habit : celui de "salon de beauté" et nous tambouillerons nos crèmes de beauté, huile de bien être...

 

Ah, un peu d'art esthétique, c'est ce qui fait la marque de fabrique des là-basiens.

 

Mais, ceci est une autre histoire.

 

Be carefully,

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Je savais que tu allais trouver, et tu as trouvé. Quand on aim ....biz féelhyphe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne me suis pas trop fatiguée, j'ai ressorti une très vieille recette de pain de gènes et je l'ai adaptée aux boyaux de Princesse. Le seul hic est qu'elle l'a oublié et que c'est nous qui nous<br /> régalons...<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> avec toute cette amande cela devait être trop bon! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est extrêmement bon et tellement facile à faire<br /> <br /> <br /> merci de ton vol jusqu'ici et bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Beau friand !!!!! miam miam <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hum çà a l'air bon!<br /> <br /> <br /> Allez je le mets dans les recettes "à faire"!Merci.<br /> <br /> <br /> Petit Sultan a planté sa tante au milieu de la piece!La pÔvre!!! C'est ta soeur?Dis lui de ne plus faire çà!!!!<br /> <br /> <br /> Allez je suis moqueuse, j'ai honte !!!!.....mais parfois l'inattention donne des résultats tellement  comiques que je ne peux pas m'empêcher de te taquiner!!!<br /> <br /> <br /> Sans rancune Princesse?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Cette recette est très bonne et est plus connue sur terre sous le nom de "pain de Gènes"<br /> <br /> <br /> Quant à la tente, elle est dans la pièce à vivre de la maisonnée, c'est un phénomène qui se produit parfois lors des vacances. Avec notre autorisation bien sûr. Mais, la tête des terriens quand<br /> ils viennent nous voir en pareil cas est très comique, je reconnais.<br /> <br /> <br /> Le rire, rien de tel pour voir la vie du bon côté.<br /> <br /> <br /> Merci de ton vol jusqu'ici et une bonne soirée toute en douceur.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bien appétissant. J'en profite pour rendre visite à tes partenaires ! *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br />  ce petit friand voyageur est très bon.<br /> <br /> <br /> Merci de ton vol jusqu'ici<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />