Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

1 juin 2010 2 01 /06 /juin /2010 19:27

Pour ceux qui me connaissent, ils savent bien que, de temps en temps, j'aime râler !

 

Mais, j'avoue que dans cette histoire qui va suivre, j'ai été d'un stoïcisme exemplaire !

 

Cela va faire 8 ans que je garde cette histoire en moi (non, non,non, je vous rassure, pas tout à fait ! d'autres sont déjà au courant ! ) mais, j'ai envie de vous la conter à vous qui devenez des amies grâce à tous vos gentils commentaires.

 

Mais, écoutez plutôt !

 

Petit Sultan, qui m'a été confié, pour son éducation sur votre belle planète la Terre, a été inscrit à l'école maternelle dès l'âge de 2 ans.

 

Etant un peu trop, un peu trop beaucoup chouchouté et par là-même étouffé par notre amour, j'ai pris la décision de le mettre à l'école dès ses 2 ans .

Décision contestable mais, c'était ma décision ! 

 

Il était "propre" donc pas de souci pour les maîtresses que je respecte (ayant dans mes amies, les sylphes, des institutrices !).

 

Je ne mettais pas Petit Sultan aux travaux forcés, loin de là .

 

Il allait à l'école 2 matinées pas semaine !

Pas les après-midis!

Il y avait sieste et cela l'ennuyait.

 

Petit Sultan est un enfant, certes dys, mais intelligent (quoique par moment j'en douterais!)

 

Petit Sultan était un enfant comme les autres parmi les autres.

A la seule différence qu'il ne s'exprimait pas à l'époque !

 

Pourquoi perdre du temps à parler quand tout le monde devance vos désirs ?

Il aurait fallu qu'il soit complètement stupide ce qu'il n'était pas !

 

Donc, Petit Sultan est allé à l'école à l'âge de 2 ans en TPS (Toute Petite Section)

 

L'année d'après, il est entré en PS (Petite Section).

 

De suite, j'ai mal senti cette année.

 

Que voulez-vous, mon expérience par rapport aux Princesses et aux Sultans DYS que je connais me titillait !

2 maîtresses pour la même classe, c'est catastrophique en principe pour mes Dys.

 

Qu'importe, Petit Sultan a commencé et poursuivi son année.

 

Toujours aussi silencieux, il ne disait rien comme à l'accoutumée !

 

Pas bien encombrant pour la maîtresse.

 Il suffisait de le déplacer en le prenant par le bras ! Telle une statue !

Aucun souci de propreté, aucun souci d'impertinence (il ne pipait mot ni ne bougait !).

L'idéal .

 

Enfin, je ne sais pas !

 

Et puis , un jour, Maîtresse a décidé de faire une sortie au parc un peu plus loin, le matin

Départ et retour en bus, naturellement !

 

En principe, je suis toujours là.

J'aime beaucoup accompagner.

Mais, il faut bien céder sa place à d'autres . 

 

Donc ce fameux jour, je n'étais pas à la sortie.

 

A 11H30, fidèle au poste, j'attendais devant la sortie de l'école.

 

La file des papas-mamans-nounous-grands-parents augmentait.

 

Tout le monde regardait sa montre et se demandait bien ce qui pouvait justifier un tel retard

 

La cloche de l'école primaire avait déjà sonnée et ce n'était pas du tout normal.

 

Puis, Ô miracle, les portes de la maternelle se sont enfin ouvertes.

 

Si, un jour, cela vous arrive, laissez passer le troupeau de rhinocéros !

 

D'accord, je sais bien que nous sommes tous pris par nos emplois du temps surchargés, par nos voitures garées en double file par....

 

Finalement, j'ai pu pénétrer l'école !

 

J'arrive à atteindre, non sans mal, la classe de Petit Sultan.

Avec les papas-mamans-nounous-grands-parents qui entraient et sortaient, ce n'était pas des plus évident !

 

Et là, stupéfaction, je vois une des deux maitresses tenant Petit Sultan par le bras et me criant :

 

"Et bien ! Vous savez ce qu'a fait votre Fils ?

 

Tout ce que je voyais, c'était ce Pauvre Petit Sultan, pantois sur ces 2 gambettes, livide comme un linge

 

Et cette femme a continué :

 

- Vous ne vous rendez pas compte de ce qu'il a fait !

 

Quelques papas-mamans-nounous-grands-parents regardaient d'un oeil bizzare .

 

L'institutrice montait le ton, sa jugulaire palpitait !

 

Mais qu'est ce que pouvait avoir bien fait Petit Sultan pour que sa Maîtresse soit ainsi verte ?

 

Je vous promets que tout va très vite, en pareil cas dans le cerveau.

Tous les synapses entrent en ébullition.

 

La seule chose qui m'empêchait de m'effondrer était de voir que Petit Sultan avait toujours ses 2 bras, ses 2 jambes, semblait en parfait état de marche mis-à-part une blancheur cadavérique !

 

Une impulsion monta alors en moi, mauvaise, animalière : arracher de force mon petit Sultan de l'empoigne de cette femme.

 

Petit Sultan n'avait que 3 ans et 2 mois .

  

Il n'était pas encore fiché en tant que serial killer à ma connaissance .

 

Et il était là, en face de moi, dans un état second me regardant d'un oeil implorant.

 

Jusqu'à ma mort, ce regard me poursuivra !

 

Mais pour ne pas envenimer les choses, il fallait rester stoïque .

 

Je devais attendre les explications de cette matrone et ne rien montrer de plus afin de protéger Petit Sultan.

 

J'attendais .

 

Peut-être que Petit Sultan s'était transformé en loup-garou déchiquetant les dessins des copains ?

Peut-être que Petit Sultan s'était transformé en vampire mordant les copines de classe ?

ou je ne sais quelle autre horreur ! 

 

Et cette brave maîtresse (non, n'y voyez aucune ironie -hihihi !-) m'a sorti le fin mot de l'histoire en me remettant Petit Sultan entre les bras comme on fait pour les pires criminels.

 

-Savez-vous ce qu'il a fait ? Nous l'avons cherché partout, y compris à la cantine, nous n'avons pas pu ouvrir les portes de l'école à temps à cause de lui, et vous vous savez où il était  ?

 

J'étais sans voix. La machoire serrée, je me taisais alors qu'en moi le Puy de Dôme explosait.

 

Petit Sultan s'agrippait à ma jambe.

 

Je me campais sur mes jambes, mes ailes s'armaient de poison, mon poing gauche se serrait prêt à intervenir, tandis que mon bras droit protégeait Petit Sultan

 

-Il s'est endormi dans le bus !

Et c'est une fois que nous sommes arrivés à l'école que nous nous sommes rendus compte qu'il n'était pas là.

Heureusement que le chauffeur de bus est un homme dévoué. Arrivé au dépôt de bus, il a trouvé votre fils endormi dans son bus

C'est honteux !

Je ne comprends pas comment cet enfant réagi mais il n'est pas normal !

 

Et cette adorable femme de continuer :

-Te rends-tu compte de ce que tu as fait Petit Sultan, il faut obéir.!Tu dois descendre quand on le dit !

 

Stoîque j'ai été. Très stoïque .

 

J'aurais mis en pièces, torturé cette femme , et plein d'autres sévices que je ne peux pas vous décrire ici (n'ayez crainte , j'ai de l'imagination à en revendre !)

 

Je n'ai rien dit, juste :

" Il n'a que 3 ans !"

 

Et cette brave femme de me répondre :" JUSTEMENT, il doit se prendre en charge et être responsable !!!!! "

 

Avec Petit Sultan, nous sommes partis.

J'ai essayé de dérider l'histoire !

Pas évident .

Avant de rentrer dans notre maisonnée, j'ai téléphoné sur un ton léger afin que tout le monde soit au courant et que personne n'envenime rien.

Ce qui, entre-nous, était loin d'être gagné d'avance ! 

 

Petit Sultan a refusé de manger le midi et est allé se cacher sous sa couette en chien de fusil.

 

Le lendemain, nous l'avons ramené "de force" à l'école.

 

La directrice m'attendait dans son bureau avec une psy (je les adore !)!

Elle me présentait toutes ses excuses !!!

Elle n'y était pour rien, cette directrice !

Elle n'était pas présente avec l'institutrice dans le bus !

 

J'ai pu coincer cette charmante maitresse seule et je lui ai expliqué ma façon de voir les choses !

 

Quand, dans une sortie avec des tous petits, il y a une accompagnant pour 2 ou 3 enfants, il faut vraiment mettre de la bonne volonté pour en semer un en cours de route

 

Au passage, les enfants ne poussent pas, pas plus que les billets de banque !

 

Par pudeur, je ne vous rapporterai tout ce que j'ai dit à cette femme et le petit nom d'oiseau que je lui octroie.

 

Mais 8 ans plus tard, je sais que cette histoire n'a pas été anodine !

 

Perdre un enfant dont on vous confie la garde, c'est fabuleux !

Et qui plus est quand on se dit "instituteur" !

  

Be carefully,

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bonjour Lypha!<br /> <br /> <br /> C'est Mamé de Perpignan je m'étais promi de venir faire un tour et au fil de mes coms tu comprendra pourquoi!<br /> <br /> <br /> Le mercredi c'est mon jour de repos,donc je prend plus de temps.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir a ta petite histoire j'ai trois grands enfants mais des histoires comme celle la pleins la tête.<br /> <br /> <br /> Ne te trompe pas la prochaine fois car les personnes qui crient le plus fort sont celles qui on des choses a se reproché ,donc mettre ton petit Sultant en avant c'était te faire une diversion sur<br /> les vrais raisons de son oubli.<br /> <br /> <br /> Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il fallait quand même le faire .<br /> <br /> <br />  Mais j'ai connu pire !<br /> <br /> <br /> De toute façon, pour me déstabiliser, il en faut beaucoup mais, entre-nous, quelle COnn.....e ! Pour mes enfants, je suis capable d'un self-contrôle hors norme<br /> <br /> <br /> Et puis, en pareil cas, je crois qu'il faut que les parents ne finissent pas d'envenimer la situation sinon, c'est l'enfant qui paie !<br /> <br /> <br /> Il faut régler ses comptes après, hors de la vue et de l'ouie du gamin, sinon c'est lui qui risque d'en pâtir !<br /> <br /> <br /> Mais, cette maitresse était dans son jour de chance : je lui ai accordé la vie !<br /> <br /> <br /> Jusqu'à quand ? <br /> <br /> <br /> Que nous réserve la vie ?<br /> <br /> <br /> Et elle n'a toujours pas compris pourquoi, je ne lui confiais plus mon fils .<br /> <br /> <br /> En plus, elle était stupide !!!!<br /> <br /> <br /> Ainsi va la vie !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Lypha <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Et bien , quel histoire pour un pitchoun endormi, c'etait à l'instit de verifier que tout le monde était descendu... ton petit n'y est pour rien , qu'elle c***e!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et heureusement que le chauffeur de bus est quelqu'un de méticuleux et de consciencieux. Avant de fermer son bus pour rentrer chez lui, il faisait le tour pour voir si une écharpe ou autre chose<br /> n'avait pas été égaré et il a trouvé mon fils, hagard sur son siège qui ne disait rien ! (l'arrêt du bus venait de le réveiller). La petite plaisanterie a duré 1/2 heure facilement! Et quand<br /> je pense que personne n'est venue m'avertir pendant que j'attendais l'ouverture de l'école ! INADMISSIBLE !<br /> <br /> <br /> Et cette co.....e n'a jamais compris pourquoi, je ne lui confiais plus mon fils ! Il lui faut un dessin ?<br /> <br /> <br /> Il y a eu des tas d'histoires avec cette femme et tellement de plaintes, qu'elle est allée perdre les enfants à pétaouchniok .<br /> <br /> <br /> Les enfants se comptent et se recomptent (surtout les tous-petits). Mais je dois être stupide car je préfère perdre un bonnet, un gant, un maillot de bain, un ticket de cantine plutôt qu'un<br /> enfant !!!<br /> <br /> <br /> Mais à Petit Sultan, il lui est arrivé plein d'histoires incroyables, ce qui fait que nous sommes connus comme : "ah, c'est vous dont on avez perdu le fils" ou bien "ah, c'est vous dont le fils<br /> s'est noyé".<br /> <br /> <br /> Mais ceci est une autre histoire.<br /> <br /> <br /> C'est très gentil d'avoir volé jusqu'ici et comptons nos enfants !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Entièrement d'accord avec toi, pauvre France, heureusement que je n'étais pas là....L'Elfe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui ! Et c'est aussi scandaleux que ce qui s'est passé hier ! et n'aie crainte qu'ils vont attendre parler de moi, même si cela ne te plait pas !<br /> <br /> <br /> Je t'aime<br /> <br /> <br /> Ta femme<br /> <br /> <br /> <br />