Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 14:09

 

noel lumieres017Parties avec Princesse faire un petit tour pour acheter une bouteille de Beaujolais, nous sommes revenues avec ce pochoir !

 

Il faut dire que ce petit pochoir se dandinait tout seul à son clou.

 

Il avait une mine si penaude que nous avons craqué et nous sommes inclinées devant lui et l'avons rapporté à la maisonnée.

 

Je lui vois même une fonction en cuisine avec du sucre glace.

 

Le gros souci fut que lorsque nous sommes passées davant les bouteilles de Beaujolais, celles-ci faisaient les fières et le gros ventre, gesticulant pour attirer notre attention !

 

Et bien, NON. pochoir de noël 2

 

Entre une bouteille de Beaujolais et ce petit pochoir, notre coeur n'a pas hésité une seule seconde..

 

Bien entendu, et comme vous le savez depuis quelques temps, nous faisons nos courses et mangeons au rythme des comptages de Princesse.

 

J'avoue que je commence un peu à criiiiiiiiiiiser mais, entre le malou et les incertitudes de l'Elfe et sa démission actuelle, je préfère encore de loin les comptages de Gamma.

 

Pas bien évident en ce moment!

 

Enfin, bref, revenons à nos moutons ou plutôt à mon pochoir.

 

Il a bien fallu passer en caisse et là, nous avons vu des superbes caisses automatiques toutes neuves.

 

Vous savez celles qui ne plaisent pas à tout le monde.

 

pochoirs Noël 1Ni une, ni deux, nous sommes allées les essayer, d'ailleurs il y avait un monde fou pour elles mais nous avons vite compris pourquoi.

 

C'était la grosse crise de fou-rire assurée .

 

Pour nos 3 caisses soi-disantes automatiques, 2 caissières et un vigile : une véritable manifestation de joie! Il ne manquait plus que la tasse de thé. 

 

Tout simplement parce que ces caisses ont été mal réglées.

 

Vous passez vos articles, jusque là rien que du banal mais quand vous mettez votre article dans la balance, cette caisse vous marque le prix de l'article 3 euros et en total, vous avez 18.68 euros.

 

Mais, il parait que c'est normal car, elles ont été mal réglées les pauvres.

Et le prix est marqué en franc en réalité, bien qu'il soit indiqué euros mais tout rentre dans l'ordre quand vous faites paiement, faut encore le savoir.

 

Vous jetez vos pièces sur une sorte de tapis roulant mais attention aux doigts, car ce tapis fonctionne à la manière d'un troll, avançant ou reculant selon son humeur !

 

Ce qui fait que certaines pièces tombent pas vraiment là où elles devraient !

 

Une animation phénomènale à ces 3 caisses automatiques (puisque la 4ème est déjà en panne)

 

Et maintenant, dans ce brave magasin, nous retournons à vos conversions de francs-euros. Un peu de calcul mental pour nos cerveaux, qu'est-ce qu'ils sont gentils, c'est fouuuuuu!

 

Mais toute cette histoire n'a pas eu le mérite de faire taire trop longtemps Gamma pour ses comptages.

 

Elle a recommencé de plus belle et m'a appris qu'il existait une tradition dans sa fac : le major au concours a droit à sa place privée de parking en plus d'une bourse de la part de la fac.

 

Ne rêvez pas, personne ici n'a jamais été major à un concours...quoique.... (en réalité si, mais ceci est une autre histoire)

 

Le plus important est d'attraper le train et après vogue la galère!

C'est le seul et unique souhait de Princesse Gamma même si elle doit se retrouver sur la liste d'attente! Enfin pas trop loin pour avoir une chance!

 

Le plus important est de réussir ce concours car chi va piano, va sano. avec 3 ans pour le bac, nous allons piano, c'est sûr mais elle ira sano !

 

Et puis pensez à ces pauvres étudiants qui bravent chaque jour à la fac la mort du fait des travaux !

 

L'autre jour, c'était encore les marteaux-piqueurs qui ont failli faire écrouler le mur sur une partie de l'amphi de la Princesse (mais dans les autres amphi, c'est exactement la même scène, pas de jaloux ici !).

 

Tout le monde, dans la ville où nous avons élu domicile, sait bien que c'est une honte mais les travaux doivent bien être réalisés. noel lumieres008

 

A vous tous qui commencez vos préparatifs de fête, je vous souhaite tout le bonheur de la Galaxie.

 

Et je dédie cet article au Roi des Sylphes, parti dans sa féerie début 2000 et qui nous manque à un point!

 

Au Roi des Sylphes qui aimait tant les fêtes familiales, depuis son départ ici il n'y a plus jamais eu de morceaux à 4 mains au piano mais ils sont dans mon coeur !

 

Et je lui fais la promesse de retrouver vite fait mon énergie et ma joie de vivre !

 Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Merci ça maaaaaaaarche lol<br /> <br /> <br /> Bizes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Je regarde le clip,vivement Noel....!<br /> <br /> <br /> A+ Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Regarde, regarde et Noël est dans un mois <br /> <br /> <br /> Bisous et belle soirée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> De bien jolis et utiles pochoirs pour les fêtes qui approchents !!<br /> <br /> <br /> J'aurais tout de même bien aimé voir tes fameux biscuits à la cuillère, une prochaine fois lol<br /> <br /> <br /> En attendant de te lire, je te souhaite un bon dimanche<br /> Bise, Valérie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te mets carrément le lien http://le-petit-univers-de-lypha.over-blog.com/article-biscuits-a-la-cuillere-sans-gluten-61081260.html <br /> <br /> <br /> je pense que le lien devrait marcher<br /> <br /> <br /> passe une belle fin de journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ben voilà,tu vas pouvoir nous inviter à boire un nouveau beaujolais!!!!lol,tu veux toujours un coq au vin!!!!!lol<br /> <br /> <br /> Lypha,je suis malade,j'essaie de m'occuper l'esprit en m'amusant avec mon PC mais bon lorsque  je me mets debout pour aller aux chiotes,et hop je suis prête à me retrouver le cul<br /> parterre!!!!<br /> <br /> <br /> peur que le Père-Noël ne puisse pas répondre à mes attentes de guérison!!!!lol<br /> <br /> <br /> Je suis dans le même état qu'il y  a 4 ans!!!!<br /> <br /> <br /> bon ce n'est pas mon habitude de me plaindre,patience,je vais finir par reprendre des forces!!!!la terrienne Angevine va vous faire voir d'autres photos lorsqu'elle se remmettra debout pour<br /> mettre un pied sur ma terre l'Anjou!!!!lol<br /> <br /> <br /> Tiens ça me fait penser que je dois faire une liste des courses si MR Terrien veut passer aussi à la caisse pour qu'on puisse manger!!!!lol<br /> <br /> <br /> Passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu fais comme nous, tu retournes 4 ans en arrière !!! Il ne faudrait pas remonter le temps comme cela..<br /> <br /> <br /> Pas évident, je sais même loin de là !<br /> <br /> <br /> Je te rassure -ou pas-, nous sommes aussi dans un sale état mais, il faut résister !!! Et à 2, c'est quand même plus "facile" !<br /> <br /> <br /> Courage surtout, la maladie est une saloperie et elle ne doit pas être la plus forte .<br /> <br /> <br /> Je vais aller vite faire mes courses et après, je passe te voir !<br /> <br /> <br /> Garde courage et surtout espoir, les yeux fixés sur l'horizon de la vie et de l'amour !<br /> <br /> <br /> De gros bisous sincères<br /> <br /> <br /> Lypha réellement navrée de voir dans cet état<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> TRES BEAu p0ch0ir miss !!!!!!! C0mme tu le v0is m0n 0rdi n'est pas en f0rme !!!! les t0uches se cassent, le radiateur chauffe !!!!! il est très lent !!!!! bref la M0RT n'est pas l0in !!!!!!! :(<br /> je cr0ise les d0Igts enc0re et je d0rl0tte mais cela ne fait rien !!!!!! bises miss <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre