Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 07:51

papier1Hier, malgré une journée assez chargée entre la disparition momentanée de Anaya -je vous laisse imaginer notre état d'anxiété de la journée d'hier grandissant jusqu'au moment où nous l'avons enfin retrouvée- et un incident de soucoupe volante pour Madame Tcheu -qu'il a fallu dépanner avec la calèche-, je suis quand même arrivée à avancer dans ma petite déco.

 

Je n'ai jamais été très douée en origami et d'ailleurs, j'ai dû démonter d'anciennes décorations pour savoir comment je faisais mes fleurs de nénuphars car impossible de me souvenir de la méthode.

 

Et après 4 bonnes heures passées en pliage, je suis arrivée à faire à peu près ce que je voulais

 

papier2

papier3 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

papier4papier5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

papier8papier6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

papier9Je sais, si je faisais des petits éléphants également, ce serait certainement très sympathique mais, c'est bien au-dessus de mes capacités.

 

Donc, il faudra que les sylphes se contentent de mes nénuphars.

 

Nénuphars que j'ai dû sauver du naufrage car le chat s'y intéressait de très près, le bougre.

 

Mais, je n'ai trop rien dit car ce matin, notre pauvre chat va rendre sa visite annuelle à son grand ami : le vétérinaire.

 

Autant tout de suite vous dire, que cela va être encore une épreuve car, pour sortir notre chat de sa cage, c'est un sport à part entière qui d'ailleurs est inscrit aux JO là-basiens.

 

Il faut à chaque fois démonter toute sa boîte-cage de transport car, notre chat est un chat typiquement là-basien prestidigitateur et il a une très nette aptitude à disparaitre-se fondre dans les parois. chat 012

 

Mais, aussi de quel droit ce brave vétérinaire terrien lui prend-il la température, écoute-il son coeur -pour à chaque fois nous signaler que le chat a également un moteur de ferrarri un peu faible comme Petit Sultan- le vaccine-t-il ?

 

C'est tout simplement de la torture pure et simple.

 

Je vous souhaite une magnifique journée qui, ici s'annonce sous le soleil.

 

Que la beauté du monde vous émerveille.

 

Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'aime bien , cela donne presque envie d'en faire commande , je lol bien sûr <br /> <br /> <br /> bises Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très facile à faire et de plus, cela fait vraiment bien illusion.<br /> <br /> <br /> Passe une belle illusion et ici, nous finissons les vacances.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Décors superbes, bravo à toi ! Bises  et bon courage à Minet.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une très belle idée déco, que je garde précieusement de côté pour faire une jolie table!!!<br /> <br /> <br /> Enfin voilà le week-end car semaine chargée, reprise de l'école et du travail, heureusement nous avons eu du beau temps!!!<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui le soleil est au RDV, faut en profiter demain on nous annonce de la pluie!!!<br /> <br /> <br /> Passe un bon week-end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Whaw tes invités vont être comme des coqs en pâte. J'adore ta déco aux notes asiatiques.<br /> <br /> <br /> Merci pour ton commentaire de soutient, je n'ai pas su répondre plus tot. J'ai été en ville faire le plein de CV et de timbres :D<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine sous un ciel mitijé (j'espere que je vais pouvoir aller mettre secher mon linge dehors grr)<br /> <br /> <br /> Bisous et surtout bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> tout simplement superbe, j'essaye dès que possible :) Gros bisou je m'en vais dormir un peu, j'ai passé ma fibro hier depuis je suis k.O !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est tout simple à faire, crois-moi car sinon je n'y serai pas arrivée.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu as passé une bonne nuit réparatrice et que tous les résultats sont bons.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée et n'oublie pas de te reposer encore aujourd'hui.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />