Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 14:12

aladin008Comme vous l'avez constaté, nous avons bien "récupéré" Princesse Gamma de son périple dans le monde de Shakespeare.

 

Elle a rapporté plein de photos extras que je ne manquerai pas de vous montrer d'ici peu.

 

Quant aux nouvelles de Princesse Céphéïde, les voici :

 

Elle est bien sortie de l'hôpital hier mais pour des raisons médicales évidentes, n'a pas le droit de voyager et donc de venir ici dans la maisonnée pour l'instant.

 

Donc Princesse Céphéïde est partie faire sa convalescence ailleurs et ne nous rejoindra que vers le mois de septembre

 

Princesse Céphéïde est une princesse non seulement désordonnée, mais également très indépendante et très changeante.

 

Alors, à savoir si elle viendra bien en septembre, cela reste de l'hypothétique pour l'instant et dépendra aussi de la suite des événements.

 

En ce moment, elle a beaucoup de papiers à faire (ah, vos papiers terriens, une longue etbelle bois dormant012 pénible habitude que vous avez) et envisage une reconversion professionnelle

 

Je tenais juste à préciser un fait important car une certaine sorcière terrestre nous a fait des reproches injustifiées et blessants.

 

Je ne sais pas si l'idée vous a effleuré l'esprit, j'en doute fort car je sais à quel point vous êtes tous adorables et connaissez parfaitement les soucis qu'occasionnent la vie terrestre :

 

cette méchante sorcière terrestre nous a reproché de façon extrêment véhémente et insultante de ne pas nous être déplacés.

 

Même si nous sommes des là-basiens, sur votre planète, nous nous sommes engagés à ne pas utiliser nos pouvoirs afin de ne pas être repérés

 

Donc, nous vivons à la façon de terriens "basiques".

 

Ce qui fait, que pour faire des centaines de Km, prendre un hôtel sur place, ce n'est pas toujours évident pécuniairement. 

Nous sommes, comme vous, tributaires de votre système monétaire.

 

De toute façon, princesse Céphéïde ne "voulait" pas notre présence car elle était déjà bien entourée et savait pertinemment que ce n'était pas des plus faciles pour nous à l'heure actuelle.

 

blanche neige020Princesse Céphéïde sait très bien que nous nous déplaçons toujours en cas de besoin et d'urgence.

 

En échange, nous l'avons comblée de cadeaux et avons pris de ses nouvelles tous les jours.

 

Nous avons d'ailleurs installé une ligne directe

 

Il est bien évident que si elle avait été, ne serait-ce qu'à 200 Km de la maisonnée, nous y serions allés d'une coup de calèche, mais ce n'est pas le cas !

 

Voilà, je ne voulais surtout pas que vous pensiez que les là-basiens sont des êtres sans coeur et égoïstes.

 

En venant vivre sur votre si belle planète, nous nous sommes engagés à vivre tels des terriens. blanche neige024

 

Si nous étions allés sur la planète "Tout-Là-Bas", nous nous serions comportés comme des trolls.

 

N'ayez pas peur, aucun là-basien n'a jamais choisi la destination Tout-Là-Bas comme planète éducative pour nos Princesses et Sultans.

 

Je tenais juste à préciser ce fait qui me semblait important.

 

Et n'oubliez pas que Princesse Céphéïde est ce que vous appelez une jeune femme ! 

 

Be carefully, 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> ohhhhhhh Lypha ne vous connaissant pas j'ai peut être eu du mal à suivre exactement mais une chose est sure c'est que de votre part il n'y a pas de soucis on ressent les sentiments à chaque mot<br /> et de tout coeur j'espère que princesse Céphéide ira vite mieux et que cette distance qui vous sépare sera vite oubliée, courage oui oui car il est vrai qu'ici bas il y a encore bien des<br /> incompréhensions de la part de certains "terriens" malheureusement qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ... mais ça princesse Céphéide le sait, le comprend et l'accepte avec autant<br /> de d'amour et de courage que vous et c'est le plus important !<br /> <br /> <br /> Gros bisous bien amicalement à toute la maisonnée et une très douce nuit !<br /> <br /> <br /> PS : hello to Princesse Gamma .... et si si à bien y repenser je sais avoir vu son signe de main depuis la côte du Cap Blan Nez hiiiii<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mais tu as tout compris au contraire . Et puis Céphéïde sait très point à quel point nous l'aimons et qu'elle est un membre de la maisonnée au même titre que les autres .  Mais, il faut<br /> toujours des gens méchants qui voient le mal partout et surtout qui s'amusent à vouloir détruire et blesser. Bourrique de sorcière, j'en ai encore eu des cauchemars cette nuit, ce qui fait que<br /> pour l'instant, je suis en train de ruminer contre elle. Ahh, si je pouvais lui dire ce que je pense d'elle, mais j'ai promis de ne jamais rien faire ni dire pour ne pas blesser Céphéïde !<br /> <br /> <br /> Ah bon, je suis rassurée que tu aies bien vu Gamma car elle me certifie que c'était bien toi à laquelle elle avait fait coucou de Londres ou d'Oxford, je ne sais plus !!! Elle t'avait reconnue<br /> dans ta jolie robe bleue qui te va si bien !<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et je passe te voir plus tard lorsque je ne pesterai plus contre cette sorcière .<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je souhaite une très très bonne continuation à princesse et beaucoup de bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi.<br /> <br /> <br /> petit Sultan a fait ta recette de gaufre et nous nous sommes régalés, je mets tout cela demain sur le net avec un petit lien vers toi .<br /> <br /> <br /> Je crois que nous sommes partis pour une longue traversée de gaufres. Attention à tes recettes, nous allons les "pirater"<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et surtout une bonne soirée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mêm si je ne connais pas je me doute bien que tu l'aimes beaucoup ta Princesse Céphéide! Çà se sent bien dans tes paroles...<br /> <br /> <br /> Pour être tout à fait terre à Terre puis je savoir ou tu habites chère La-basienne et où habite cette chère princesse?<br /> <br /> <br /> Ceci bien sûr afin de mieux te connaitre...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te réponds par mail !<br /> <br /> <br /> Bisous et merci de ton vol jusqu'à ce petit univers !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> coucou lypha j'ai bien compris entre les lignes ce qui se passe, terrible ça disons pfffff!!!!!!!pour résumer et merci à gamma de ses belles photos big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Méchante sorcière que voila. Ce n'est pas toujours facile pour des familles de venir au chevet d'une personne se trouvant loin, et puis l'hotel cela coute cher, tout le monde n'a pas les moyens !<br /> Quel esprit obtu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as raison, esprit plus obtu que méchant car nous devons compter 7 h. de route aller !!! pas toujours évident et il faut pas oublier le travail avec ses obligations !!! Princesse Céphéïde sait<br /> que nous nous déplaçons toujours pour elle, y compris de nuit mais là, dans l'impossibilité totale (examens médicaux importants aussi pour nous). Céphéïde a été peinée par toutes ses remarques<br /> qui lui ont été aussi faites perso. Les sylphes et les sorcières : une vieille histoire "là-basienne", je vais résumer ainsi ...<br /> <br /> <br /> Merci de ta compréhension car, nous aimons plus que tout princesse Céphéïde et avons vécu de très sales moments d'inquiétude au loin.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et mille mercis <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />