Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

22 septembre 2010 3 22 /09 /septembre /2010 13:05

156278pika3Comme je vous l'avais dit, ce matin j'avais rendez-vous avec le professeur principal de Petit Sultan !

 

J'ai été ravie de notre rencontre : cette terrienne est extrêmement gentille et m'a fait beaucoup rire !

 

C'est cette terrienne, qui pour des raisons de commodité, a rebaptisé Petit Sultan d'un prénom féminin pour la petite histoire .

 

J'ai eu droit en primeur à sa note de maths : 18 !

 

Donc aucun souci à ce niveau-là !

 

Comme m'a dit cette brave terrienne, c'était un contrôle extrêmement facile !

Il sufissait tout simplement d'écrire les nombres en lettres .

 

Alors, j'ai littéralement explosé de rire : c'est ce qu'il y a de plus dur pour Petit Sultan car il est un dyslexique profond, certes réeduqué depuis l'âge de 2 ans mais dys !

 

Etonnée, elle m'a regardé et m'a dit :"mais pouquoi ne nous l'avez-vous pas signalé ?"

 

-J'attendais juste le moment opportun pour le dire, c'est tout !

 

Je n'avais pas pensé à envoyer Petit Sultan avec une pancarte autour du cou où il était marqué en grosses lettres :

 

ENFANT DYS

ENFANT AYANT QUELQUES SOUCIS AUDITIFS AVEC DES SONS

ENFANT AU MOTEUR DE FERRARRI 735626pika1

 

Sur le dernier point, je vous rassure de suite : le certificat médical avait été remis en main propre au prof d'EPS dès le premier cours !

 

Alors, très gentimment, elle a dit qu'elle le signalerait à ses collègues !

 

Elle était un peu inquiète avec cette dys car avec l'anglais, cela ne fait pas bon ménage du tout (cette terrienne a une enfant dys aussi)

 

Et par miracle du moment, Petit Sultan vient de raffler 2 20 dans cette matière !

 

Comme j'ai expliqué à cette charmante terrienne (vraiment c'est une femme qui m'a beaucoup plu) : c'était pour cela que Petit Sultan voulait intégrer la classe bilangue : anglais et allemand !

 

Selon une orthophoniste qui s'est occupée de Princesse gamma et de Petit Sultan, l'allemand est une langue pour les dys !

 

Etant moi-même dys et ayant fait de l'allemand, je n'en suis pas forcément convaincue mais c'est ainsi !

 

Et c'est en allemand (et en français) où Petit Sultan s'écroule ! Et pour cause, car au milieu de toute notre animation dûe au malou, nous ne l'avons travaillé que de très loin !

 

J'ai expliqué que Petit Sultan avait été un peu élevé au milieu de cette langue de Goethe du fait des nombreuses jeunes allemandes qui sont venues à la maisonnée lors d'échanges linguistiques et elles lui avaient appris ainsi quelques mots !

 

Il y eut même une époque, où vivait à la maisonnée une princesse qui était bilangue !

 

Je crois que Petit Sultan a appris à lire en faisant réciter les déclinaisons latines et allemandes aux princesses ainées ! Cela lui a toujours plu !

 

Ce qui me fait beaucoup sourire, c'est que quand Petit Sultan était en maternelle, aucune de ses maîtresses n'a entendu le son de sa voix !

 

Une s'était même demandé si cet enfant n'était pas "stupide" !

 

Absolument pas, Petit Sultan s'ennuyait, c'était tout simple !

 

Les puzzles, les dessins, les collages et tout ce qui s'en suit ne l'intéressent pas du tout !

 

C'est d'ailleurs assez catastrophique et de plus, il n'est même pas sportif, le comble !

 

Mais ce rendez-vous a reboosté Petit Sultan à fond !

 

Il a été un peu vexé par son 18 car il espérait un 20 mais, la prochaine fois, il fera attention à l'étourderie !

 

J'ai bien prévenu de nouveau sa prof, que les quelques mois à venir risquaient d'être "difficiles" et certains jours plus que d'autres !

 

Elle l'a bien compris, bien sûr et repréviendra ses collègues !

 

Le lendemain de l'annonce du retour du malou, il paraît qu'il était absolument livide !

 

Là, je vais devoir vous laisser car Petit Sultan vient d'apparaître avec tous ses leçons pour que nous rattrapions le retard accumulé en allemand et pour réviser aussi son anglais !

 

Je le retrouve enfin, jusqu'au prochain effondrement !

 

Et pour les sceptiques, Princesse Gamma était pareille mais en plus indépendante et en très bonne sportive !

 

419738Sans titre 1Je devais même cacher ses cahiers pour qu'elle se repose, incroyable !

 

Ce que Petit Sultan n'a pas compris avant et bien que toutes ses maitresses de primaire le lui avait dit : s'il s'était forcé, il aurait pu sauter au moins 1 classe si ce n'est 2 et ce serait moins ennuyé !

 

Comme quoi on peut être dys, ce n'est pas une "tare" , juste un petit léger "handicap" et une différence à assumer !

 

D'ailleurs Princesse Gamma a toujours eu droit pour ses examens (brevet, bac) au 1/3 temps handicapé !

1/3 temps qu'elle a refusé cette année pour son bac en candidate libre !

 

On nait dys, on est dys, on pense dys, mais on adopte son dys perso et on avance !

 

Voilà, je voulais vous faire part de toutes ses bonnes nouvelles !

 

L'Elfe lui a passé une bonne matinée contrairement à ce qu'il pensait et se repose un peu !

Il était déjà fatigué avant mais depuis qu'il sait que le retour du malou est là (on croirait que je parle du retour du printemps), l'effet psychologique joue encore plus 

 

Une merveilleuse journée à vous tous et mille mercis pour tout

 

Be carefully,

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Tout va aller bien parce que...tu les aimes...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Mazette tu peux être fière Féelyph de tes enfants, ils travaillent bien "leur retirer le cahier" pour qu'ils n'étudient pas jamais vu ça moi. Biz Féelyph je suis contente de voir que cela se<br /> passe bien avec ton petit prince à l'école bonne soirée et biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et pourtant c'est vrai ! Mais, par moment, il faut savoir lever le pied ! Sinon plus rien ne rentre dans le cerveau et un enfant a besoin de se détentre !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une magnifique journée et pense aussi à lever un peu le pied !<br /> <br /> <br /> Bisous à toi<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> de bonnes nouvelles concernant petit sultan et j'en suis heureuse, un entourage terrien scolaire compréhensif et à l'écoute c'est ce qu'il faut, et toi je te redis mon admiration quand à ta<br /> manière d'être et d'affronter avec courage et dignité tous ces cataclysmes, bisous de ton amie poppins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison pourquoi toujours y voir une différence ou un handicap quelconque je connais des gens handicapés profonds qui pourtant possèdent des dons qu'on ne pourrait même pas<br /> imaginer alors la dys ce n'est qu'un détail et il faudrait vraiment que les gens arrêtent les commérages à la con !!!! Ceci dit je sens que tu gardes tout cela de mains de maître et ma foi y a<br /> encore des terriens et terriennes sensés mmdddrrr bisou bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les gens n'y connaissent strictement rien et assimile dys et "débilité", absolument rien à voir ! Mais, tout le monde aime bien les étiquettes! Il ne faut jamais se fier aux apparences, je suis<br /> bien de ton avis : ce n'est pas parce que ton corps est "disloqué" que ton cerveau ne fonctionne à 1000 à l'heure et vice versa ! Nous avons tous quelque chose à apporter à notre façon ! La<br /> différence est enrichissante !<br /> <br /> <br /> de toute façon, pour les langues, nous sommes vraiment les plus nuls qui soient : la langue se parle, le principe est là ! Et quand je vois des jeunes allemandes qui, après une année de français<br /> sont capables de te tenir une conversation, ce ne sont les français qui feraient de même !<br /> <br /> <br /> Merci de ton vol jusqu'ici et belle journée à toi avec tout plein de bisous porteurs d'énergie et d'espoir !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha qui a toujours de l'électricité<br /> <br /> <br /> <br />