Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

4 juin 2011 6 04 /06 /juin /2011 20:31

tuto1Aujourd'hui a été une journée productive et tout a bien avancé.

 

Ma façon de procéder pour faire mes papillons et vraiment toute simple.

 

Je fais d'abord un patron pour les 3 tailles d'ailes.

 

Pour la 1ère paire d'ailes que je fais en papier crépon, je laisse ma "forme" en papier brouillon pour que ces ailes aient plus de tenue.

 

 

 

 

tuto2

 

 

 

 

Je colle, je coupe, je crante, je rabats et je recouvre le tout.

 

 

 

 

 

 

 

 

 tuto3

 

 

 

Je découpe mes autres ailes plus petites dans du papier de soie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

tuto5 

 

 

Pour le corps du papillon, rien de plus simple, je découpe une brochette en bois à la taille voulue et je la recouvre avec un morceau de papier.

 

Avant d'empiler mes ailes, je décore le tout.

 

C'est ce qui prend le plus de temps, car il faut que cela sèche.

 

 

 

tuto4

 

 

 

 

 

Mais, Petit Sultan est ravi du résultat.

 

Par contre, en mettant ces porte-noms-papillons, mes petites enveloppes qui contiendront une parole de la Bible, je me suis rendue compte que mes menus faisaient "pâlots" à côté.

 

 

tuto6 

 

 

Du coup, j'ai tout repris et ai surligné les pastels avec ma peinture en relief.

 

La Princesse était de découpage des petits papillons que je mettrai sur les menus (comment, j'hésite encore)

 

Même si tout n'est pas fini, tout avance plus rapidement que je ne le pensais et je n'en suis pas du tout mécontente.

 

Je reconnais que mes photos ne sont pas "top" du tout et ne font pas ressortir le résultat final donc je laisse votre imagination faire le reste.

 

Et ce soir, c'est couture pendant que la Princesse habille son hippopotame.

 

Promis, je vous montrerai tout et je n'oublie pas notre fimo

 

Be carefully,

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> bellle création ma belle !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je pense que l'ensemble fera pas mal sur les tables !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Bonjour, je viens te souhaiter un bon dimanche !!<br /> <br /> <br /> ** bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est magnifique !! bisous **<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> ahh super ton tuto!!!<br /> <br /> <br /> et les menus m'ont l'air très jolis!<br /> <br /> <br /> bonne couture et bon "habillage" !!<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Plus simple que mes papillons, ce n'est pas possible du tout <br /> <br /> <br /> j'ai fini ma couture et l'hippopotame a une tenue presque décente <br /> <br /> <br /> Passe une belle nuit<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbe travail<br /> <br /> <br /> bonne nuit bis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi et je te souhaite une bonne nuit<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />