Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 08:22

 

lezard 004Il y a de cela pas mal de temps, nous avions décidé avec la salamandre d'adopter un petit bébé toutes les deux.

 

Petit bébé que nous avions entreposé en bas de l'immeuble afin qu'il veille sur nous et nous sur lui.

 

Et puis, un jour la salamandre est partie vers une nouvelle maisonnée laissant la place à notre famille Tcheu.

 

Notre petit bébé est resté l'âme en peine tout seul, dans son coin avec pour compagnie la pollution-poussière-solitude.

 

J'ai résisté car à chaque fois que je passais devant lui, il me regardait de son oeil accusateur :

 

"C'était bien la peine d'être venu m'adopter pour maintenant, m'abandonner ainsi sur un recoin de marche..."

 

J'avais beau lui expliquer qu'il ne faisait pas l'unanimité dans le maisonnée, il opinait de la tête et faisait : "pfffff, trop facile l'excuse, tu n'es qu'une sans coeur-trollienne"

 

L'autre jour, Anaya que j'avais au bout du téléphone m'a rappelé à mes obligations et je suis partieéléphant chercher mon bébé que j'ai bien toiletté et que j'ai mis sur notre havre de paix...

 

Le plus extraordinaire dans cette histoire est que j'ai eu droit à ce style de réflexion :"et bien, il était quand même temps que tu le montes..."

 

Comme s'il ne pouvait pas le faire eux-mêmes, nom d'un troll !

 

Et tous les matins dorénavant, nous nous réveillons aux barrissements joyeux de notre bébé.

 

Et qu'importe ce qu'en pense le troll aux vélux !

 

Aujourd'hui, je vais encore continuer mes tris-rangements, mais la maisonnée s'est réveillée dans une douce odeur d'encaustique qui annonce que le plus gros est en train de se terminer...

 

Et j'ai intérêt à ne pas trop trainer car Petit Sultan a prévu d'inviter des copains afin de pendre la crémaillière de son tout nouveau domaine...

 

Et je n'oublie pas non plus que j'ai un Rassemblement à prévoir à la new-maisonnée.

 

Mais, en attendant, j'ai un Elfe tout heureux de tous ces rangements-vidages-purges-tris ce qui est préférable car, ils n'ont vu le jour rien que pour lui et son bien-être !

 

Je vous souhaite à tous une journée de féerie et je retourne sur mon escabeau attitré.

 

Be carefully, 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Et rappelez vous ! Un éléphant n' oublie jamais rien ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ça pour un petit bébé !!!!<br /> <br /> <br /> Tu m'as fait rire Lypha :)<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bienvenue à ce nouvel habitant qui va être malheureux comme tout, et que tu vas coocooner comme pas possible. J'espère que tu as finie tout ton déménagement de la cave aux chambres et qu'enfin tu<br /> peux souffler un brin. Bon we avec les tiens et biz Féelyph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Allez Lypha tu tiens le bon bout lol de ton rangement... moi j'ai du l'interrompre avec les soucis actuels... et j'attends d'être en forme pour pouvoir m'y remettre car là impossible il va<br /> falloir que j'aille consulter car je n'arrive pas à me débarrasser de cet état grippal qui sincèrement m'handicape beaucoup (j'ai pourtant pris le traitement que le médecin avait donné quelques<br /> jours avant à mon fils... mais certainement qu'aver la fatigue ce n'est pas suffisant pour moi snifff!) gros bisous et une très bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oh, voici donc le nouveau venu ! De quoi apporter encore plus de changement ! J'espère que tu prends le temps de te reposer entre tout ces rangements !<br /> <br /> <br /> C'est toujours agréable de faire du tri pour se débarrasser de toutes choses inutiles !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de jorunée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre