Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

2 mai 2011 1 02 /05 /mai /2011 13:48

 

 

DSCN7178Surpris de voir que les écuries princières étaient déjà occupées, alors que Madame Bri nous avait certifié qu'elles étaient tenues secrètes grâce à un sort, nous avons néanmoins avancé.

 

De toute façon, la calèche-carosse n'était absolument là-basienne, vous pouvez quand même compter sur notre expérience.

 

Petit Sultan était bien un peu intimidé-peureux se demandant bien qui il allait découvrir.

 

Et là, nous les avons vus.danseurs

 

4 grands échalas sous leur forme terrienne

 

Nous nous sommes tout d'abord dévisagés sans un seul mot.

 

Mais la curiosité étant la plus forte, la question a fusé :

 

-mais qui êtes-vous et d'où venez-vous ?

Il nous apparaissait évident qu'ils venaient d'une planète que nous ne connaissions pas, mais nous n'avons jamais eu la prétention de tout connaître.

 

-Nous sommes des rêvilarum !

 

-???

 

-Nous venons de la planète Rêvilas !

 

DSCN7183-???

 

-Vous venez bien vous de "Là-Bas" et bien, nous c'est de Rêvilas.

 

-Jamais entendu parler de cette planète, nous nous venons de Là-Bas pour éduquer les enfants de nos Dignitaires aux coutumes et moeurs terriennes et vous, quel est votre mission ?

 

Alors un des rêvilarum s'est penché vers Petit Sultan et lui a susurré à l'oreille :

 

-Nous venons sur Terre pour apporter du bonheur et de la joie ainsi que l'Espoir en des jours meilleurs aux terriens.

 Mais au lieu de t'expliquer tout cela par de longs discours, peut-être voudrais-tu que l'on te montre comment nousDSCN7184 faisons ?

 

Pas le temps d'émettre le moindre son que les rêvilarum avaient porté leurs instruments à leurs bouches et nous ont enchanté avec leur reggae et leurs pas de danse ainsi que leur présence ensorcelante.

 

Fascinés nous étions et nous les avons admirés un sourire aux lèvres.

 

Une fois qu'ils ont eu fini, un autre rêvilarum s'est de nouveau penché -ce qui était préférable étant donné la taille de Petit Sultan sous sa forme terrienne- et a remurmuré.

 

-Maintenant, regarde au sol et vois ce que notre musique dégage ! Ce sont des images de bonheur que les terriens adorent et qu'ils collectionnent !

DSCN7204

 

 

 

Petit Sultan a donc scruté le parterre et a ramassé cette image.

 

NB : Je rassure tout le monde, le billet a été bien trouvé au sol, aucun terrien n'était à l'horizon et nous avons attendu 5 minutes mais personne n'est apparu, ce qui fait que Petit Sultan a gardé le billet pour lui.

 

Alors si jamais vous croisez des rêvilarum, regardez bien sous leurs immenses chaussures !

 

Be carefully,
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je suis toujours très enthousiaste envers ce genre de représentation... c'est à chaque fois nouveau et très convivial !! Bravo à Petit Sultan... mais j'ai toujours pensé qu'il avait des dons pour<br /> cela... et c'est étrange, cela ne me surprend nullement... je l'aurais volontiers parié... lol... une excellente soirée à vous tous, gros gros bisous<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Encore cette fois, nous avons été gâté par les spectacles de rues que nous adorons.<br /> <br /> <br /> Ce n'est vraiment que du bonheur<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> pleins de belles choses a voir au cours de vos visites memes des petites fees.... bonne journée!! il est chanceux petit sultan d avoir trouvé cette image!!! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu as vu <br /> <br /> <br /> je dois reconnaitre que cela nous arrive relativement fréquemment<br /> <br /> <br /> Bisous et une belle journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Et qu'a-t-'il fait de son image le petit prince ??? Dans une belle boite à image ou dans une collection de bonbons ??? bises Lypha<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ohhhhhhhh j'adore ces revilarums lol... impressionants je comprends votre surprise... et super la petite découverte de Sultan hiiii la magie du lieu lol ! gros bisoussssssss et une excellente<br /> soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ahhh!!cette connexion, je souffre! enfin j'ai réussi a t'écrire.Je voie que vous avez passé de bon moment, vraiment tu nous fait une belle visite, cé comme si en é avec toi.Je te souhaite une<br /> belle soirée.Bisous. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce net en fera toujours voir...C'est aussi très souvent que mon ordi se déconnecte <br /> <br /> <br /> Merci de ton gentil comm<br /> <br /> <br /> Passe une très belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />