Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 13:22

Princesse Gamma est sur la route et je ne suis pas tranquille.

 

Normalement, elle devrait arriver sous peu.

 

Je guette telle une âme en peine ses pas dans la cage d'escalier, j'ouvre régulièrement la fenêtre histoire de l'apercevoir et, accessoirement, je joue avec Petit Sultan.

 

 

 

L'Efle a juste su me dire, avec la poésie qui le caractérise si bien :"l'ogre revient !"

 

Pas très sympa, mais bien vu.

 

Quand Princesse Gamma est parmi nous, il ne faut plus rire avec les repas.

 

C'est une affamée.

 

Certes, elle est très grande (en taille) mais qu'est ce qu'elle mange !

 

C'est signe de bonne santé, il paraît !

 

Mais en attendant, il faut assurer !

 

Princesse a toujours aimé manger !

Et elle n'a jamais plaisanté quand il s'agissait de passer à table.

 

Déjà au sein, lorsque je la portais en poche kangourou, elle têtait à travers les habits.

 

Plus tard, quand elle a commencé à prendre ses premies repas sur sa chaise haute, j'étais obligée de la descendre de force une fois son repas fini. Une fois, au sol, elle se calmait et ne pleurait plus.

 

Une autre fois, elle n'était pas bien vieille, 18 mois environ, nous sommes allés manger au restaurant en famille. Au milieu du repas, une envie pressante l'avait prise. Je l'avais donc conduite aux toilettes. En revenant à table, son oncle avait eu la bonne idée de cacher son assiette... Ce fut le scandale assuré. Personne n'a oublié, ni même la Princesse. Elle continue à dire que c'était une exécrable plaisanterie et que l'on ne joue pas avec la nourriture .

 

Je vous rassure, bien que vous vous en moquiez, Princesse n'est pas grosse et n'a pas le ver solitaire non plus.

Elle aime manger et a un excellent appétit, c'est tout !

 

Alors j'attends impatiemment le retour de la Princesse-ogresse !

 

Et quand elle sera enfin là, mon angoisse s'envolera !

 

Et que ceux qui ne se sont jamais inquiétés pour leur progéniture me fassent signe, je ne les croierai pas !

 

Ps : Princesse vient de rentrer livide et a décidé que PLUS JAMAIS, elle ne montrerait avec son Professeur en voiture !

Elle a eu la peur de sa vie.

 

Be carefully,

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> c'était pas drole on ne s'ammuse pas avec la nourriture pff ih ih ih<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je sais mon ogresse !<br /> <br /> <br /> Maman.<br /> <br /> <br /> <br />