Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

14 mai 2010 5 14 /05 /mai /2010 14:44

Maintentant que j'ai retrouvé la Princesse, saine et sauve, j'ai l'esprit tranquille.

 

Princesse est allée se reposer traumatisée par son voyage (sans oublier le petit livre qu'elle vient de s'offrir ) et a juré qu'elle a été complètement folle de rentrer avec Monsieur B. en voiture.

Merci Princesse de le reconnaitre !

 

De plus, Monsieur B n'a toujours pas récupéré son permis qui doit être, peut-être, à la Préfecture et sur lequel il ne reste plus qu'un malheureux point.

 

Princesse Gamma  se voyait déjà au commissariat en train de nous appeler pour que l'on vienne la chercher.

 

Ce n'aurait pas été bien grave !

Je préfère récupérer la Princesse au commissariat plutôt qu'à la morgue !

 

Il faut laisser les enfants faire leur propre expérience ! Mais, peut-être que j'aurais dû totalement interdire à Princesse de rentrer avec Monsieur B.!

 

J'ai toujours su qu'il conduisait extrêmement vite et avait des voitures puissantes !

 

Je crois, qu'après cette "aventure", Princesse sera encore plus déterminée dans sa conviction à ne pas passer son permis de conduire.

 

Ce en quoi, elle a tout-à-fait tort ! Elle doit passer son permis.

Ce n'est pas parce qu'on a peur, qu'on ne doit pas conduire.

Au contraire.

A l'heure actuelle, sans permis, nous sommes manchots !

Le permis de conduire est indispensable !

 

J'ai beau le lui dire, lui citer des situations pour lesquelles elle m'aurait bien épaulée si elle avait eu ce petit bout de papier rose. Mais rien n'y fait !

 

Princesse Gamma a laissé tomber son permis de conduire en plein milieu !

 

Je ne suis pas contente après elle à ce sujet.

 

Elle a la chance que nous puissions lui offrir.

Elle devrait apprendre à maitriser sa peur !

 

Mais, Princesse Gamma est très entêtée . Trop entêtée pour une fille intelligente !

 

L'Elfe, au début, aussi conduisait trop vite.
 
C'est souvent une déformation professionnelle !
 
Mais, comme il sait que j'ai peur en voiture quand je ne conduis pas, il a appris à ralentir.
 
Par contre, il continue toujours à faire 36000 choses en même temps !
 
Ce qui fait que l'Elfe non plus, n'a plus tous ses points.
 
Mais, quand on conduit beaucoup, que ce soit  pour le travail ou pour tout autre chose, avec les limitations de vitesse, les interdits, il est facile de perdre des points !
 
Le souci, c'est que les accidents n'épargnent personne .
 
Et un accident est si vite arrivé !
 
Je n'ai pas envie d'être triste !
Pas maintenant, que j'ai mon petit monde près de moi.
 
Mais pourtant, j'aimerai vous raconter cette petite histoire (qui est entièrement vraie bien qu'elle remonte à quelques années ) et qui se termine très bien !
 
Histoire que j'aime particulièrement
 
A l'époque, les 2 Chevaux (les deudeuches ) étaient courantes. C'étaient de véritables savonnettes, mais avoir une 2ch. c'était bien .
 
Lors d'un virage pris un peu rapidement, la portière de la passagère avant s'est ouverte et la femme s'est retrouvé éjectée sur le trottoir . Les ceintures de sécurité n'existaient pas encore !
 Il y eut plus de peur que de mal.
 
Le conducteur, qui avait manqué tué ainsi sa femme, en a été malade jusqu'à la fin de sa vie !
 
Personne ne lui en a jamais voulu, ni sa femme, ni le bébé qu'elle portait .
Ce conducteur était loin d'être un inconscient, croyez-moi sur parole;
 
Quelques temps, plus tard, la femme du conducteur traversa sur un passage clouté à Paris.
Là, ce fut une voiture qui la faucha . Cette femme était toujours enceinte du même bébé.
Mais encore là, plus de peur que de mal à priori !
 
Ce pauvre bébé commençait ses premiers mois sous de drôles d'auspices.
Mais le liquide amniotique amortit bien des chocs
 
Dans le 1r cas, je sais que le conducteur était fatigué : il sortait de sa garde en tant que jeune médecin et s'était laissé surprendre par le virage et la portière devait peut-être mal fermée (quand on connait les 2Ch, il n'y a pas de quoi surprendre)
 
Dans le 2ème cas, la femme (toujours enceinte du même enfant) se dépêchait pour aller récupérer son fils ainé. Elle venait de finir ses consultations en tant que pédiatre à l'hôpital . Peux-être qu'elle n'avait pas vu venir la voiture ? Tout ce que je sais, c'est que le passage clouté se situait dans un virage. Et personne ne lui en a voulu ! C'était un accident !
 
Je sais, de source sûre, que jusqu'au jour de l'accouchement et même bien plus tard (des années !), ce couple a vécu dans l'angoisse des conséquences qu'auraient pu avoir ces 2 accidents sur l'enfant .
 
Mais, il n'y eut aucune conséquence.
 
Le bébé et la maman allaient bien .
 
Et ils vont toujours bien !
 
Je vous en fais la promesse car je suis bien placée pour le savoir !
 
Quand ce n'est pas l'heure, ce n'est pas l'heure !
 
Une force supérieure nous protège bien souvent sans que nous en ayions conscience !
Et puis, parfois, quand tout doit aller de travers, tout part de guingois!
Les accidents n'arrivent pas qu'aux autres !
Alors, autant tout mettre en oeuvre, pour les éviter !
Ne jouons pas avec la vie des autres !
 
Be carefully,

 

Partager cet article
Repost0

commentaires