Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 13:32

bougie11

 

 

Comme convenu, je suis allée soutenir la Reine des Sylphes et faire avec elle le bilan de ses troupes !

 

Je fus accueillie par un  : "je suis dans ma féerie !" et de continuer par :

 

-avec notre Général qui vient de s'envoler, moi, qui ne vais pas tarder et ton Elfe en piteux état, tiens le choc !

 

Qu'est-ce qu'elle croit que j'essaie de faire, même pas le temps de pleurer.

 

J'ai même proposé à la Reine des Sylphes d'affrêter une navette pour la véhiculer ainsi que l'Elfe en choeur dans le grand centre anti-malou de la ville où nous avons élu domicile.

 

Nous avons essayé surtout de trouver des sujets gais, histoire de .... mais rien à y faire !

 

 Pas évident actuellement, et le départ dans sa féerie de notre Général nous laisse ce goût horrible et cette immense impression de vide ! Et surtout une immense re-organisation à faire, mais, les soucis purement matériels empêchent aussi de s'apitoyer sur soi !

Le Général est un AMI, un Pilier, Intègre, Gentil et son départ a choqué toute la communauté des là-basiens même si nous savons pertinemment que l'immortalité n'existe pour aucune espèce de l'Univers.

 

Nos malous étaient là et revenaient plus forts dans la conversation !chandelle 116

 

La Reine des Sylphes m'a remis les clefs magiques de ses appartements royaux, remises par notre Général lors de son envol  tout en n'oubliant pas de me prévenir "cela ne change rien, car si je me suis envolée, avoir les clefs ne changera rien au problème" !

 

Et je suis repartie avec sa liste de médicaments que je lui apporterai ce soir avec la Princesse, en même temps que j'irai chercher ceux de l'Elfe !

 

Et comme a dit la Reine des Sylphes en riant "personne ne sait ni le jour, ni l'heure de son envol"

 

Et comme les là-basiens ont souvent un humour noir et la Reine des Sylphes, très grande médecin sur Là-bas, ne dénonte en rien de notre particularité là-basienne,  m'a rajouté en riant :

 

-je l'aime beaucoup mon "y'a qu'a" mais, quand même, c'est étrange la manière dont les médecins exercent la médecine sur Terre ! Pour mon malou, il ne regarde que sur une seule partie de mon anatomie, car pour le reste, s'il y a malou, ce n'est pas grave ! Et pour cette nouvelle floraison de mon malou, et bien on attend car il n'y a pas grand chose à faire pour l'instant, on laisse tel quel !!!

 

Quand j'ai raconté cela à la Princesse, elle a éclaté de rire et m'a dit : "Ca, c'est bien la Reine des Sylphes !"

 

bougie10Mais, ce que je n'ai pas dit à la Princesse, c'est lorsque j'ai évoqué les soucis du fameux traitement 3 de l'Elfe, la Reine des Sylphes a vraiment fait une moue trollienne.

 

 

Mais, ce qui fut le plus dur fut l'évocation du malou du Roi des Sylphes, sa souffrance, son immense dignité dans le combat !

 

Et je n'oublierai JAMAIS les dernières paroles que mon papa m'a dite "je t'aime, ma chérie"

 

Ni la promesse qu'il m'avait demandé de tenir "ma fille, profite de la VIe et Vie à fond surtout et amuse-toi car si tu vis et ris, je vis et ris avec toi et plus tu riras, et plus je serai heureux dans ma féerie et je serai toujours là !"

 

Et maintenant, que dois-je faire car un sylphe-frérot attend que je lui dise s'il doit voler de Là-Bas pour venir voir la Reine des Sylphes et comment je l'ai trouvée car, en réalité, la pathologie qui a emporté notrebougie15 Général est la même contre laquelle se bat la Reine actuellement -et ce n'est dû au malou- donc il y a de quoi avoir peur !

 

Et je vous rassure, je n'oublie pas Baboutine, d'ailleurs si j'agissais ainsi, je choquerai le Roi des Sylphes mais pour le moment, je gère problème après problème et j'essaie surtout de ne pas m'apitoyer sur mon sort car, cela ne nous aidera nullement dans nos combats !

 

 
Be carefully,
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> prends soin de la Reine !!!<br /> <br /> <br /> bises.<br />
Répondre
B
<br /> Bisous<br />
Répondre
K
<br /> Voilà bien la Reine des Sylphes, je la reconnais bien là... toujours égale à elle-même... mais tu ne pourras plus la changer maintenant... je sais qu'elle était "grand médecin" mais ses paroles<br /> sont toutefois peu aimables et ce n'est peut-être pas le bon moment pour les entendre... de tout coeur avec toi mon amie, avec vous, je t'embrasse bien affectueusement,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre