Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

13 mai 2011 5 13 /05 /mai /2011 20:45

 

cendrillon019Alors que je pensais vous montrer mon très gentil tardis une fois que j'aurai fini de préparer mon repas pour demain, la Princesse vient de franchir la barrière sacrée de ma cuisine.

 

Avec une toute douce voix du haut de son mètre 77, elle me lance : "j'ai l'impression que je dérange".

 

Je ne comprends pas bien le pourquoi.

 

Est-ce la faute de mon couteau brandi telle une arme ou de mes ocelles qui jetaient des intincelles.

 

Ou peut-être était-ce dû à mon wok en pleine ébullition et à mes yeux qui crachaient leurs venins à cause des oignons.

 

Qu'importe !

 

"Oui, que veux-tu ?" cendrillon023

 

Et la Princesse avec son lot de cours dans les pattes, je ne la voyais que trop venir, me dit

 

"serait-il possible que tu me prépares des colles sur ces cours pour demain 9 H !"

 

Impertubable, je suis restée, enfin pas vraiment car une partie de mon chou est allée un peu valser.

 

-Et sur quoi, dois-je te faire des colles ?

 

Je m'attendais aux résumés encore....

 

Et bien non !

 

Il s'agit d'une autre partie.

 

belle et bete010Et le plus risible est qu'elle me replonge sur toute une partie de l'être humain que j'ai adoré étudier mais que j'aimerais beaucoup éviter actuellement.

 

Comme je lui ai dit " si je comprends bien, tu me demandes de te faire des QCM et donc, avant, je dois tout apprendre pour pouvoir vraiment te coller"

 

Son petit sourire en coin m'a terriblement attendrie.

 

Mais, que cette Princesse comprenne bien que je n'ai pas la science infuse et que même si elle estime que je n'en que pour 1/2 heure, je ne suis pas une super-sylphe.

 

Je ne suis pas une reine des sylphes, juste une petite sylphe toute simple.

 

Et demain, aux aurores, je me lèverai et lui préparerai ses colles.

 

Et ce soir je me coucherai avec son monticule de cours pour m'imprégner de la mission qui m'a été confiée.

 

Et non, Petit Sultan n'a pas trouvé le courage de demander à la jeune terrienne ce qui lui ferait plaisir donc, j'irai chercher ce qui me plait beaucoup

 

 
Be carefully
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> C'est difficile de dire non à ses enfants !!!<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Lypha,<br /> <br /> <br /> Je crois que la Princesse sait parfaitement à qui elle s'adresse, et savait d'avance que tu ne lui refuserais pas.... Bingo !!! elle a tout juste.... et toi tu planches sur les cahiers et les<br /> cours... toute la nuit....  Je pense très fort à Petit Sultan... c'est le grand jour pour lui, n'oublie pas de lui<br /> faire plein de bisous de ma part et de lui souhaiter une merveilleuse journée....<br /> <br /> <br /> Excellente journée pour toi aussi mon amie, je t'embrasse affectueusement,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je reviens juste d'acheter le cadeau tout seule  car il est à l'aumonerie...et bien sûr, j'ai fait selon mon idée<br /> car il n'avait rien demandé du tout...<br /> <br /> <br /> Pour les colles, j'y étais à 4 H du matin et là, j'en ai encore pour cet AM...Et la Princesse qui m'a dit "mais où sont les corrections ?"...Sacré sens de l'humour...Mais, je te lui en ai fait<br /> une tartine de colles...et j'ai d'autres idées si elle veut.<br /> <br /> <br /> Ici, nous sommes sous la pluie...<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée et je transmets<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Bonjour.<br /> <br /> <br /> Ben .... aujourjourd'hui....juuuste...kikouuuu et clics....j'aiiiii peurrrr..... maman...!<br /> <br /> <br /> Bisous,Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> les enfants , c'est de tout repos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Bon ça y est ce matin tu dois être fin prête à coller non ? bon courage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te lui en ai préparé une tonne et j'en ai encore à faire <br /> <br /> <br /> Je passe te voir tout à l'heure car là, pas bien le temps<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />