Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

18 novembre 2010 4 18 /11 /novembre /2010 13:48

 

aladin008La date des partiels de la Princesse Gamma approchant, la tension nerveuse augmente !

 

Pas seulement chez ma Princesse, mais chez tous les terriens qui préparent comme elle ce concours et qui travaillent comme des "malades"!

 

Depuis le début de l'année, étant donné que la ville dans laquelle nous avons élu domicile est en travaux (cela fait des années et il y en a encore pour des années), les cours sont donnés dans 9 amphi différents et retransmis par "rétro-projection-moderne".

 

Autant, vous dire que c'est plus une histoire de trolls abhérante qu'une histoire de fées!

 

Depuis le début de l'année, le groupe des 150 étudiants dont fait parti Princesse Gamma est promené d'une fac à une autre, selon le bon vouloir des fac à les accueillir !

 

A force d'être ainsi "balladé", entre tous ces étudiants s'est tissée une sorte "d'amitié", ce qui fait que c'est le seul amphi à ne pas en venir aux mains et aux insultes pour une histoire de place !

 

Mais dans ce groupe, il est un étudiant un peu "à part"!594771tpensee

 

Etudiant qui essaie de vivre du mieux qu'il peut sa "différence" et qui puise au plus profond de lui pour se "maitriser"!

 

Ce jeune étudiant est atteind d'une forme de syndrome de la Tourette.

 

Princesse Gamma revient à chaque fois bouleversée et peinée car, non seulement il n'est pas évident de suivre les cours avec ses "manifestations" mais de plus et surtout, elle est "retournée" de voir ce terrien ainsi souffrir pour se contrôler au maximum !

 

Pas évident d'assumer sa différence, loin de là !

 

Je voulais tirer mon chapeau à ce jeune et j'espère, du fond du coeur qu'il réussira son concours !

 

Princesse Gamma aussi le souhaite !

 

Pour ceux d'entre-vous qui penserez qu'il y a moquerie à son sujet de la part des autres étudiants, il n'y en a pas sinon, tous ces jeunes devraient changer de voie professionnelle.

 

Et ce jeune est très entouré par tout son groupe de copains qui ne le considère pas comme un "handicapé" ! 

 

Et le jour des partiels, je vous promets que je penserai bien sûr à ma Princesse, mais également à ce jeune qui mérite amplement de réussir .

 

De plus, selon Princesse, "il marche bien" !

 

La seule chose que je lui ai demandé, est que si un jour ce jeune devait venir à la maisonnée est qu'elle me prévienne !

 

c11-the-sorting-hats-new-songMême si Petit Sultan est au courant de cette affection neurologique, je pense que cela risquerait de le surprendre de la "vivre" ! Et qu'il partirait de son grand rire !

 

A tous ceux qui luttent pour faire accepter leur différence, je tire ma révérence et leur fait part de mon admiration !

 

Ici, nous avons toujours combattu parce qu'aussi un peu différents, les copains-copines de Princesse Gamma ont tous été "spéciaux" mais ne renonçant jamais devant l'adversité, faisant tout pour mener une vie "normale", repoussant les limites de la maladie et bravant la mort !

 

Mais, le jour des partiels, les 1500 candidats seront réunis dans la même salle et Princesse Gamma partira avec ses boules quies, car, si elle est à côté de ce jeune, elle en aura bien besoin !

 

Et que tous ces jeunes, qui au lieu de se laisser s'abattre par leur différence, réussissent !

 

Et un immense hommage à ce jeune que je ne connais pas mais qui a soif de VIE "classique" !

 

Parce que de la différence nait un magnifique ENRICHISSEMENT !

 

Le formatage, laissons-le pour les trolls !

 

L'être Vivant est le plus riche et laissons-nous cette dignité d'être, nous tous, différents !

 

  Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> J'aime ton humanité nous sommes tous handicapés de quelque chose (des fois sans le savoir) alors quand on rencontre un vrai handicapé qui souffre dans sa chair et qui se bat alors on a envie de<br /> lui dire chapeau mon gars, continue on est avec toi. Biz ma fée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> J'aime...<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un touchant témoignage de ta part..J 'ai une petite nièce autiste profond , la différence on connaît dans la famille!!! Pas évident de faire comme si il n 'y avait rien.<br /> <br /> <br /> Bonne reussite à tous ses étudiants qui le méritent tous bien<br /> <br /> <br /> excellente soirée lypha paty<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> J'espère qu'il réussira ses examens (et Princesse Gamma aussi !) Il est difficile de vivre avec des différences, mais tout le monde peut vivre ses rêves ! Bonne chance à tout les deux ! Bonne<br /> soirée à vous tous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce jeune homme est bien courageux, faire des études avec son " handicap ". Il doit avoir de la volonté et c'est super......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'attends le retours de mes deux princesses et il fait déjà noir dehors... brrr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre