Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 15:51

dragon029Comme promis, je suis partie avec ma petite lettre direction le bureau de poste pour la faire peser et envoyer!

 

Bien que mon grand ami le dragon tenait à l'apporter en personne à  Princesse Salomé , je suis arrivée à le dissuadée en disant qu'il risquait d'effrayer cette petite fille de 4 ans seulement !

 

En réalité, connaissant fort bien Monsieur Dragon, je savais qu'il ferait tout pour ne pas passer inaperçu afin d'éblouir la petite Princesse!

 

C'est un de ses gros défauts, il est assez fier des flammes qu'il arrive à cracher tout en leur faisant faire des circonvolutions, des tours et des détours et de plus elles sont de toutes les couleurs !

 

Mais, vous avez déjà vu mon ami à l'oeuvre au fait! artifice 045

Comment croyez-vous que les plus beaux feux d'artifice soient réalisés ?

Bien sûr que c'est l'oeuvre de Monsieur Dragon, mon ami d'enfance !

 

L'histoire des artificiers est un conte là-basien, que nous avons inventé pour protéger notre anonymat sur terre !

 

Tous les feux d'artifice sont le fait de dragons mais les plus beaux, les plus extraordinaires sont les créations de Monsieur Dragon en personne !

 

D'ailleurs, pour la toute petite histoire : le soir avec et pour mes amies sylphes, au lieu de nous raconter une légende, il nous faisait des splendides feux d'artifice sur Là-Bas!

Et je peux vous dire, que bien des gens de ma planète étaient au courant et se cacher pour admirer toute cette féerie de lumière et de feux !

 

Donc il était absolument impensable que Monsieur Dragon apporte lui-même cette lettre à Princesse Salomé, vous le comprenez bien !

 

boite 9Je suis donc partie comme une terrienne basique au bureau de poste !

 

Arrivée sur place, étant donné que je n'avais pas de monnaie, je ne pouvais pas passer à la machine qui pèse-calcule-donne le timbre !

 

Donc il a fallu que j'aille voir la terrienne !

 

Avec cette brave terrienne, nous ne sommes pas en très bons termes mais, je dois dire que je ne suis pas la seule à être dans ce cas

 

Toujours aussi aimable, elle me dit :

 

-oui, c'est pour ?

 

-Cette enveloppe, je prends soin en la lui tendant à mettre l'adresse à l'envers car je redoutais sa réaction car elle a horreur d'être dérangée pour une banale lettre !

 

-Et il y a quelque chose dedans cette enveloppe ? me dit-elle tout en fixant le poids affiché

 

-Non, rien , A question stupide, réponse encore plus stupide d'une là-basienne de fort mauvaise humeur actuellement ! 

 

-Alors, vous vous envoyez des lettres sans rien dedans ! souffle-t-elle d'un air exaspéré!

 

Entre-nous, je ne savais pas qu'il existait une loi terrienne interdisant d'envoyer des enveloppes vides mais, bon !

 

-Qu'est-ce qu'il y a dedans, maintenant ! Il faut me le dire , je dois savoir !

 

J'avoue avoir été très tentée de lui répondre que dans cette lettre, il y avait de l'espoir, des tonnes de poussière d'étoiles sacrées, des plumes-écailles, et encore mille et mille choses qui pèsent plus lourds que sa balance ne le laissait dire !

 

-Juste une carte et une lettre, du classique, vous savez !

 

-Donc cela n'a aucune valeur !

 

-Mais absolument aucune, enfin vous, vous savez que dans toutes ces lettres qui sont parties, il y a ce qui est de plus précieux au monde : de l'Amour !

 

La terrienne a mis le timbre et a découvert l'adresse ! bureau 026

Par 3 fois elle a tourné et retourné cette lettre, sa bouche faisait de drôles de mouvements, son cerveau oscillant entre me dire "mais qu'est-ce que c'est que cette adresse stupide et ne rien dire!", finalement, elle a préféré se taire !

 

Et quand je lui ai demandé quand arriverait à peu près cette lettre, voici sa réponse :

 

-Peut-être mercredi ou un autre jour, je ne sais. De toute façon, vous le verrez bien !

 

Et non, madame, je ne verrai rien du tout car cette lettre ne m'est pas destinée! Je ne m'envoie pas encore des courriers 

 

ange 095Autant vous dire que lorsque je suis rentrée à la maisonnée, Monsieur Dragon qui était toujours là car il avait en charge Petit Sultan, était très en colère après moi !

Il voulait apporter la lettre lui-même, je vous rappelle

 

Je suis arrivée à le calmer car, Monsieur Dragon, pendant mon absence avait fait un feu d'artifice pour Petit Sultan dans la chambrée de ce dernier et que j'étais également très furieuse après lui !

Et une sylphe en colère, ce n'est pas beau à voir, je vous promets !

 

Maintenant, nous avons une odeur de roussi, pas très sympa ! Et toute une chambrée à nettoyer à fond !

 

Be carefully, 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Au vue de la mauvaise intonation de la postière, Mr. Dragon aurait été l'être idéal pour apporter cette lettre !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La poste; nous avons tous a y gagner... Lol, belle soirée ma jolie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> tu aurais du envoyer M dragon, il à une bonne bouille et est bien plus amicale que la sorcière de la p...., bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ohhhhhhh Lypha c'est trop hiiii... ici nous passons obligatoirement par le guichet... pas encore de machine à peser et timbrer ... mais le contact est plus cool que ce que tu décris.... lol moi<br /> elle m'a dit que le courrier arriverait au maximum sous deux jours !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée et te fais de gros bisousssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> en esperant que cette lettre arrive à bon port, je te souhaite une douce soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre