Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 16:23

 

 

aladin008Mais oui !

 

Mais oui !

 

La Princesse Gamma m'envahit ayant décidé qu'il s'agissait de la pièce la plus chaude de la maisonnée !

 

Pourtant, la seule qui n'ait aucun moyen de chauffage ! La pièce, pas la Princesse qui a un système d'auto-régulation très perfectionné et là-basien 

 

J'essaie de résister désespéremment mais, je sens la situation m'échapper irrémédiablement !

 

Ici, tout prend eau et haut !

 

Plus de toiture, plus de cuisine, impossibilité de faire quoi que ce soit pour le harcèlement dont est victime Princesse Gamma sur son portable (harcèlement pour lequel elle n'est pas la seule victime, sur le net ce numéro est connu), mais où vais-je ?

 

Je vous jure que la vie est dure !

 

Peut-être que cette journée va se terminer par un ... meurtre !

 

La Princesse a laissé des pièges dans toutes les pièces de la maisonnée : mon bureau-pièce : minée, le salon et la salle-à-manger : dominés par des classeurs et des bouquins, la chambrée de Petit Sultan : exterminée, notre suite parentale : j'arrive encore à préserver à peu près mais pour combien de temps et même jusque dans la SALLE DE BAINS commune......

 

Et je ne vous parle pas de ses appartements, c'est SOS !

 

Mais, tout ceci n'est rien en rapport avec ce que nous avons vécu aujourd'hui.

 

Malheureusement, nous avons assisté à des ségrégations de toute sorte qui nous ont profondément choquées !

 

Et pour lesquelles nous ne pouvions rien faire, ni agir!

 

Ici, nous avons toujours préviligiés la "valeur" d'un être sur son coeur et n'oublions jamais qu'un jour, nous sommes du "bon côté de la barrière" et que le lendemain, on ne peux être plus qu'un "détritus" aux yeux de le société ! Et que la maladie a vite fait de mettre tout le monde sur le même palier (enfin si on veut car là, ce n'est encore une fois pas tout à fait vrai)

 

Et ce sont des "attitudes" qui nous ont toujours particulièrement outrés et scandalisés !

 

Et je vous promets que, jamais, je ne fermerai ma grande....b..ec lorsque je vois de telles injustices et tant que j'aurai de l'énergie, je réagirai !

 

Ici, tous nos sultans et princesses ont été habitués à faire preuve d'un minimum-maximum d'humilité et de don de son temps .

 

Et quand je vois le sapin se dresser sur notre place publique, je me dis :"et tant de malheur et de misère, et bien peu n'en ont conscience"

 

Alors, avant de s'occuper des éléphants, des enfants d'ici et surtout d'ailleurs -références à014 d'anciens posts que j'avais mis-, je dis : ouvrons les yeux et en 2010, personne ne devrait avoir faim et en mourir ici en France !

 

Petit Sultan avait été très "surpris" par ce que nous lui avons fait découvrir l'an dernier ! J'avais essayé de le protéger jusque-là tout en lui parlant mais, il ne pouvait pas croire de telles "choses" donc je les lui ai fait "vivre" !

 

Ici, nous avons toujours une tradition : avant Noël, pensons aux autres !

 

Trions les chambres et les nombreux jeux et allons les offrir avec respect à ceux qui sont dans les soucis et dans une mauvaise passe !

 

Ce n'est que peu mais des fois, tellement !

 

2lldi08Apprenons à donner de notre Amour, de notre joie, partageons et ne soyons plus égoïste !

 

Un Partage, un Vrai, pas un mot comme cela se dit sur la bloggosphère :"merci du partage"

 

Si vous saviez comme ce terme me fatigue utilisé mal à propos, je ne suis pas une bloggueuse, je le revendique haut et eau et FORT, alors, je me moque de beaucoup de choses !

 

Je poussais mon coup de Tristesse comme vous l'avez compris !

 

Et je rappelle bien entendu qu'ici, nous ne faisons pas de politique et que donc ce que j'écris n'a rien à voir avec un parti politique loin de là !

MEME TRES LOIN DE LA !

 

Juste une constatation  !

Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Ce que tu dis est vrai Féelyph, concernant certains mots creux, le vrai partage c'est donner un peu de ce que l'on a et de facto on s'enrichit. Tu le fais avec coeur et discernement je pense<br /> sincèrement que tu es quelqu'un de bien et cela ne sont pas des mots creux. Biz bien cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Tu as raison de donner, car qui donne reçoit en retour...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gro bisous<br /> <br /> <br /> Domie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et tu as parfaitement raison ma Lypha !!! mais tu sais bien que les mots s'enchainent et deviennent très vite à la mode.... même si cela ne correspond à rien, c'est dommage mais c'est ainsi,<br /> je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce partage tant attendu au moment de Noël.... je fais la même chose que toi.... et comme toi, sans politique ni intérêt, mais juste parce que je trouve<br /> le monde trop injuste justement...... gros gros bisous mon amie, et un tout grand merci pour ton grand coeur....<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ne t'inquiète pas, je ne veux pas "révolutionner" le monde, même loin de là  Mais, j'ai été très choquée par ce que<br /> nous avons vu hier !<br /> <br /> <br /> Le toit aurait dû être fait en Septembre, mais encore rien à dire si ce n'est subir !<br /> <br /> <br /> Et pour ces partiels, j'ai horreur d'être en retard ! Tout ce que je souhaite c'est que l'Elfe ira bien pour faire le 2ème chauffeur....c'est tout ce que je souhaite . Encore 1 semaine à<br /> attendre...pour son opération !<br /> <br /> <br /> belle soirée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha qui est toute contente car les trams ont stoppé la grève<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'adore venir te lire car il y a toujours une note d'humour,en plus c'est bien rédigé que je ressens les émotions,les peurs,les joies etc....<br /> <br /> <br /> je vais mieux Lypha que j'ai pu aller en ville hier,j'ai tenu le coup deux heures!!!!lol,et pour me remercier,j'ai pris un bon chocolat viennois!!!!lol,eh oui je parle à mon corps pour<br /> l'encourager!!!!lol<br /> <br /> <br /> Passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire et je te rassure, je fais comme toi je parle à mon corps et aussi à mon coeur ! J'essaie de booster tout ce petit monde !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout ira encore mieux aujourd'hui !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> beau geste !!!!!! miss et j'espère que Gamma va vite se<br /> réchauffer mais avec t0n grand c0eur cela va être<br /> vite réglé !!!!! je t'embrasse f0rt !!!! beau mardi !!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre