Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

30 septembre 2010 4 30 /09 /septembre /2010 15:06
 
 

fêtes des pères1Ce matin, comme je vous l'ai dit nous avions rendez-vous pour le scanner, enfin surtout l'Elfe !

 

Mais, comme en ce moment, c'est "à vos ordres, mon Elfe", j'avais mission de le rejoindre plus tard avec le tram.

Effectivement, l'Elfe se faisait du bonheur de déposer Petit Sultan au collège puis de filer au centre hospitalier, rien que tous les 2, en hommes terriens basiques !

 

Donc tous deux sont partis chercher la calèche dans son garage.

 

Mais, vous le savez bien ici, les faux-départs sont coutumiers. Et pourquoi aujourd'hui aurait-il fait exception ?  Il n'y avait aucune raison particulière.

 

Ce qui fait que 5 minutes plus tard, le téléphone a retenti à la maisonnée :

 

"Nous ne pouvons pas ouvrir la porte électrique donc nous partons en tram ! Vois si tu peux l'ouvrir et récupérer la calèche ou sinon, rejoins-moi en tram "

 

Toujours à vos ordres, mon Elfe !

 

Du coup, je me suis retournée vers une habitante terrienne de l'immeuble dans lequel estange 074 abritée notre calèche, et là un dialogue basement terrien s'est engagé :

 

-oui, ah c'est toi comment vas-tu ?

 

-Bien, mais, nous avons un souci, la porte du garage ne s'ouvre pas !

 

-C'est normal, il n'y a plus d'électricité !  -ne me demandez pas pourquoi son téléphone fonctionnait, certainement un troll encore-

 

-Ahhh, vous avez une coupure !

 

-Pas du tout, nous avons été prévenu depuis quelques jours par courrier, c'est suite aux travaux, ils ont coupé l'EDF!

 

-Ahhh  -donc c'est bien une coupure électriuqe

 

-Et oui, je suis très embêtée car je ne peux pas me faire mon expresso !

 

-Et donc la panne, il y en a pour longtemps ? -je suis toujours dans mon souci de calèche-

 

-Jusqu'à midi mais la Reine des Sylphes ne t'a prévenue ? -je vous rappelle que cette dernière est en vacances avec ses copines et son malou personnel-

 

-Euh, et bien non !

 

-Et tu m'appelais pourquoi ? 

 

-Pour notre voiture (je parle en terrienne)

 

-Et bien ma petite fille, tu t'en passeras car tu n'as rien d'important à faire de toute manière et puis c'est ainsi !

 

Le terme de "ma petite fille" a du mal à passer et puis c'est vrai, je ne suis ni sa fille, ni sa petite !

 

295slswEt de plus, sans rentrer dans les détails, étant donné que nous payons des impôts pour l'emplacement de la calèche, il me semble judiciable que nous soyons informés des coupures ou non électriques!

 

Du coup, j'ai couru jusqu'au tram et suis arrivée à temps et même avant l'heure!

 

Entre-temps, un accident de tram a été évité au dernier moment, sinon, il ne me restait plus qu'à sauter à bicyclette ! 

 

Mais quant à cette terrienne, avec laquelle je n'ai jamais gardé les vaches et avec laquelle je n'ai aucun lien de parenté, je n'expliquerai pas que le malou est de retour ici car je sais, qu'elle s'en fout totale !

 

Mais elle m'a rappelé un dialogue que nous avions eu une autre fois il y a de cela quelques vies passées !

Nous nous étions croisées à l'époque dans le plus grand centre anti-malou de la ville terrienne où nous avons élu domicile :

 

-Ah, que fais-tu ici ? m'avait-elle dit

 

-Je me fais suivre suite à mes "ennuis" de santé !

 

-Ah, tu te promènes      -absolument pas entre-nous-

 

-Non, j'ai des petits tracas de santé ! lui ai-je redis

 

-Ce n'est rien, moi, j'ai un cancer !

 

Et savez-vous ce que j'avais envie de faire ce matin : de la prendre et de la secouer comme un zartan (vous ne connaissez pas mais ce n'est pas grave)

 

Et là, aujourd'hui, elle a encore plus rejoint le club des terriens avec lesquels j'ai le plus de mal !

 

Vous aviez bien compris que ce matin, nous avions décidé avec l'Elfe de faire une promenade de "courtoisie" !

 

Nous n'avions que cela à faire, le coeur joyeux !

 

Qu'importe, en rentrant à la maisonnée, heureux des nouvelles que le scanner nous avait données, nous avons ouvert une bouteille !

 

Et oui, nous avons beaucoup de chance dans notre malou !

 Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Féelyph si tu as ouvert une bouteille c'est que le malou, n'enquiquinera plus ton homme, et je suis très heureuse pour toi et pour cette nouvelle qui a dû te soulager. Biz bien cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous avons ouvert une bouteille  ! Quant au malou, reste à voir le traitement<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Passe te voir plus tard chez toi car là, je suis toujours "colère" après certaines personnes !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Coucou ma Lypha,<br /> <br /> <br /> Et bien tu vois qu'il n'y a pas que les blogs pour avoir de mauvaises réponses stupides et totalement sournoises....  je ne crois pas que l'on puisse changer ainsi les personnes de cet acabit et je m'en fous un peu tant qu'il existera des personnes<br /> comme toi....<br /> <br /> <br /> gros bisous,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Au fait, pour ton projet si tu as besoin de conseils, tu n'hésites pas, nous sommes au même au stade que toi mais je suis sûre que toutes les chances sont avec toi ! Et je suis persuadée que tu<br /> réussiras !<br /> <br /> <br /> Mille bisous<br /> <br /> <br /> Lypha totalement en dehors de la plaque ce soir mais qui est en fière !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Tu vis vraiment entourée de trolls ma parole. Il y en a à tout les coins ou angles de fenêtres ! Heureusement que le tram existe (ou le velo), parce que sinon je ne pense pas que tu serais<br /> arriver à temps. (Il auraient pu te prévenir tout de même pour la coupure d'électricité !)<br /> <br /> <br /> Je suis ravie que le scanner n'est rien déceler de grave chez ton Elfe, c'est très positif !<br /> <br /> <br /> Je trouve absolument émouvant tout ce qu'ils font pour cette petite fille. J'aime beaucoup, merci pour le lien vers l'article.<br /> <br /> <br /> Ps: Et non, ton blog n'est pas inutile, ni stupide ! C'est un joli lieu d'échange et de féérie (et d'histoires de trolls aussi parfois ).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre