Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

27 novembre 2010 6 27 /11 /novembre /2010 13:53

 

 

Suite à ce racket, qui est passé en vol à l'arraché et aggression, nous sommes allés avec Petit Sultan déposer plainte ce matin.

 

Ne redoutant rien, ni la neige, ni le froid, nous avons affronté les transports en commun et nous sommes retrouvés au grand commissariat de notre ville étant donné que notre petit commissariat de quartier est fermé le samedi .

 

L'agent-femelle-terrien qui nous a reçus n'a pas compris comment il se faisait que notre commissariat ait refusé d'enregistrer notre plainte hier !

 

Déjà, j'ai senti les choses se goupiller très mal. Ce qui n'était pas fait pour me surprendre

 

D'un côté, on nous dit :"il est 17 H30 et nous fermons à 18 H donc nous ne pouvons recevoir votre plainte", Et oui pourquoi Petit Sultan se fait-il aggressée à cette heure-ci, allez me dire !

et de l'autre c'est : "mais ils devaient prendre votre plainte, c'est la loi !" Qu'est-ce qu'on fait au milieu, nous?

 

Laissons la police avec ses problèmes internes, car cela ne me concerne pas !

 

La déposition de Petit Sultan fut prise, sans aucune vérification de nos pièces d'identité mais, comme cette plainte sera classée sans suite, je n'en vois pas l'utilité effectivement.

 

Seulement en rentrant à la maisonnée, après que Petit Sultan m'ait "racketté" d'un paquet de bonbons au passage, avec Princesse Gamma nous l'avons questionné et nous avons eu droit à la description de l'agresseur !

 

Quand je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas dit cela à la police, sa réponse a été on ne peut plus clair : "Elle ne me l'a pas demandé !" et "je n'ai pas vu son visage puisqu'il avait un foulard devant la figure ainsi qu'une cagoule et que je ne sais pas à quoi il ressemble physiquement"

 

Tranquillement et posément -mais bien sûr-, j'ai rappelé la police pour dire que la déposition n'était pas complète et surtout pour préciser un détail vestimentaire avec un imprimé assez "hors norme".

 

Et là, ce brave agent-terrien a éclaté de rire et m'a dit :"Mais vous savez ce que c'est ?"

 

A mon tour, j'ai explosé de rire et j'ai dit "bien sûr et même Petit Sultan puisqu'il l'a étudié en primaire !"

 

Ne prenons pas les enfants pour des "andouilles" !

 

Son agresseur, en plus de tout ce que nous a décrit Petit Sultan, porté un baggy qui montrait clairement son caleçon et ce dernier avait un imprimé assez rare et particulier !

 

Imprimé que je tiendrai secret car vous savez le monde est petit mais imprimé d'un élément très spécial.

 

J'ai maintenant toute la tenue de son aggresseur, y compris la ceinture, mais j'ai surtout la description de ce fameux caleçon que Petit Sultan n'a pas eu de mal à reconnaitre car un de ses copains a exactement le même.

 

Je pense savoir de quelle école privée sortait cet adulte, car si c'est le cas, ce gamin est majeur en principe et je vous promets que lundi, je vais dégainer mon téléphone.

 

Le dépôt de plainte s'est fini sur cette belle phrase -en réalité 2-

 

"L'agresseur ne recommencera pas, ce n'était que sporadique !" Nous avions droit à madame Irma dans toute sa splendeur

 

"Comme vous ne travaillez pas, vous n'avez qu'à faire tous les trajets avec lui, il est encore petit"

 

Il est vrai que cette semaine qui vient, nous avons décidé avec l'Elfe de nous inscrire dans un club de vacances et de plus, je pense que Petit Sultan aurait apprécié que je le "colle" depuis le début dans ses trajets !

 

Mais j'ai quand même eu droit à des bons conseils que je vais vous transmettre :

 

Quand vous êtes victimes d'un vol à l'arraché, il vous faut sortir votre portable et appeler le 17. Ainsi votre aggresseur sera arrêté de suite Et en plus, tu te fais piquer ton portable, que demander de plus et le temps que la police débarque, le voleur est bien loin ! 

 

Quand vous êtes victime d'un vol à l'arraché ou d'une aggression, vous hurlez car des gens ouvriront leur fenêtre et interviendront La rue où a été agressé Petit Sultan est une vieille rue sans fenêtre donc très difficile mais cette brave terrienne ne doit pas la connaitre, de plus, je ne connais pas beaucoup de gens qui bougeraient en pareil cas par peur de prendre un mauvais coup !

 

Mais qu'importe, je ne resterai pas sans rien faire !

 

Alors, à l'Elfe il ne lui reste qu'une seule solution : le 2 décembre, il se fait opérer et ce ne sera rien de grave !

 

Il n'a pas le choix !

 

Je ne peux pas et veiller un Elfe en soins intensifs à l'autre bout de la ville, et faire les sorties d'école à l'opposé ! Je ne suis pas Sieur Corneille, crénom d'une pipe et ne peux donc pas résoudre un tel choix !

 

Une chose est sûre, Petit Sultan a parlé de suite et c'est BIEN.

 

Et n'en déplaise à l'employée de la police, Princesse Gamma a des partiels à passer et ne peut faire les sorties d'école .

 

Il faut qu'elle ait un diplôme entre les mains afin de pouvoir élever Petit Sultan si nous disparissions et SURTOUT qu'elle vive sa vie !

 

J'ai des amis dans la police, je sais qu'ils font ce qu'ils peuvent mais là, je ferai ce que j'ai à faire en tant que responsable légale de Petit Sultan !

 be carefully

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Mes pensées de lumière accompagneront l'Elfe le 2décembre .<br /> <br /> <br /> Je souhaite que l'histoire de Petit Sultan s'arrangera .<br /> <br /> <br /> Courage à vous tous avec de gros bisous Arlette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quelle histoire ………<br /> <br /> <br /> En attendant de te lire, je te souhaite un bon dimanche, ici sous 20 cm de neige<br /> Bise, Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon je te rassure il y a parfois des gens très bien qui agissent et heureusement, j'en ai été témoin la semaine dernière une voiture a pris la fuite après avoir pércuter une voiture en<br /> stationnement la laissant dans un piteux état, et tout de suite quelqu'un qui n'était pas le propriètaire a dégainer son portable pour appeler le comissériat et déclarer le délit de fuite. La<br /> suite je ne pourrais te la donner car nous n'avons pas assisté à l'accident et sommes donc partis puisque cela aurait été un faux témoignage. Il est clair que maintenant nous ne pouvons plus<br /> vraiment faire confiance en la société pour cette raison, chaque matin la grande est accompagnée à son bus et Pucinette à l'école et si par malheur je ne peux être à la sortie de l'école une<br /> copine la récupère. Peut-être que vous pourriez organiser les retours de collège avec une ou deux mamans afin de te permettre de souffler un peu, de plus petit Sultan ne se sentirais pas<br /> surprotéger mais retour d'école avec les copains.Je te souhaite un bon dimanche pour bien affronter cette nouvelle semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Normalement, il fait les trajets avec un copain qui habite à côté de chez nous mais, ce copain ne faisant pas allemand, les horaires ne sont pas toutes les mêmes !<br /> <br /> <br /> Mais, nous lui avions déconseiller de prendre cette petite rue, donc là, il a compris !<br /> <br /> <br /> Et pas évident de s'arranger avec une maman car, comme c'est une école un peu "spéciale" qui donne même des cours qu'en anglais, les gens sont de toute la région ! Et il a quand même 6 grands<br /> établissements de regroupés dans ce quartier ! Une énorme synergie !<br /> <br /> <br /> Mais, demain, je vais faire ce que j'ai à faire et si ce gamin est bien à l'école à laquelle je pense, je vais vite fait le retrouver !!!!<br /> <br /> <br /> Sur ce coup-là, Petit Sultan a eu de la chance car cela aurait pu être pire et les copains de l'aggresseur n'ont pas bougé .... Et eux, je sais à quelle école PRIVEE ils sont!!!! Et comme c'est<br /> une petite école supérieure préparant BTS entre-autres, école qui a subi un immense scandale financier dernièrement, je pense qu'ils vont m'entendre !<br /> <br /> <br /> le principal est que le petit tire leçon de ce qui s'est passé !!! Et mis à part la perte de son jouet, il va !<br /> <br /> <br /> Bisous et joyeux dimanche !<br /> <br /> <br /> L'Elfe est en grande conversation téléphonique avec le salamandre because, la toiture à ne pas payer ... Nous faisons BLOC , et TOC !<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> me revoilà,j'ai une bonne nouvelle,la neige reste sur le toit!!!!et aussi sur mon balcon,faîte que mon APN se recharge vite!!!!!lol<br /> <br /> <br /> les flocons ressemblent à des plumes d'oiseaux,il y  en a des gros!!!!<br /> <br /> <br /> Donc Mabelle a vite fait demi-tour!!!!!lol,elle a reçu les flocons!!!!lol<br /> <br /> <br /> allez j'éteins mon PC et je m'installe près de la fenêtre avec Mabelle le temps que mon homme revienne pour admirer les flocons!!!!lol<br /> <br /> <br /> bisous tout pleins<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'espère que ce connard que vous avez reconnu grâce à son caleçon sera puni sévèrement,faîtes que la police bouge plus!!!!<br /> <br /> <br /> ah oui je voulais te raconter une histoire au sujet des personnes qui ne bougent plus lorsqu'elles voyent un vol ou un délit sous leurs yeux!!!!<br /> <br /> <br /> eh bien sans me me poser de questions si je vais me faire aussi cogner ou recevoir un poignard,j'ai tapé un voleur,par moment je peux être impulsive qu'il ne faut pas me mettre en colère,bon si<br /> je t'expliquais l'histoire pour que tu comprennes:<br /> <br /> <br /> A cette période,j'étais célibataire,je n'étais pas avec mon homme Angevin,en attendant le bus,une mamie était aussi attendait le bus et un mec ,attends la suite car je viens de voir qu'il<br /> neige,laisse moi regarder ça de plus près,eh je suis contente!!!!lol<br /> <br /> <br /> ça y est je me remets sur mon PC,je suis trop contente,il neige,mais ça tient pas!!!Lypha je suis heureuse,pas l'habitude de voir la neige,uen vrai gosse l'Angevine,mais c'est que Mabelle<br /> apprécie aussi,elle est sur le rebord de fenêtre!!!!<br /> <br /> <br /> attends encore pour l'histoire car je vais recharger mon appareil photo pour essayer de prendre Mabelle qui regarde aussi la neige!!!!<br /> <br /> <br /> Bon,il fait maintenant que j'attende une bonne demie-heure pour que mon APN vous fasse partager ma joie;ey là tu es entrain de vivre en direct ma joie en voyant la neige,et ça a l'ait de tomber<br /> de plus en plus,mon homme est entrain de faire son jogging,la chance d'être dehors,je suis encore en pyjama!!!!lol<br /> <br /> <br /> bon je ne vais pas te faire le coup,hop je m'habille vite faite et je vais dehors pour la toucher!!!!lol<br /> <br /> <br /> si tu me voyais un coup sur l'écran de mon PC et un coup sur la fenêtre où je guette!!!!lol<br /> <br /> <br /> bon revenons à mon histoire:<br /> <br /> <br /> donc lorsque j'attendais avec une mamie le bus,j'ai surpris un mec qui tirait sur le sac de la mamie,donc je pousse les deux personnes qui était devant moi afin de le frapper,et il s'est vite<br /> enfoui ce connard,la mamie me remerie et les autres personnes me félicitent de mon courage,quand je pense que les personnes qui étaient devant moi avaient vu que le voleur essayait de piquer le<br /> sac de la mamie et n'ont pas réagi,si juste me remercier qui m'a faîte rire!!!<br /> <br /> <br /> donc ensuite,je le revois la semaine suivante,mais là j'ai eu peur qu'il me reconnaisse,je le fixe avec colère où j'avais vraiment envie de lui foutre encore mon poing dans la gueule,il me<br /> regarde et décide de ne pas prendre le bus!!!<br /> <br /> <br /> et je l'ai revu cette année où j'en ai parlé à mon homme méfie-toi de ce voleur car lorsqu'il prend le bus,il pique tout ce qu'il voit surtout lorsque les mamies ne portent pas assez d'attention<br /> à leur petit caddie ou à leur sacs<br /> <br /> <br /> je regarde encore la fenêtre,oh que oui il neige toujours,Mabelle miaule,tu crois qu'elle veut aller dehors,j'essaie!!!!!lol<br /> <br /> <br /> bon je te laisse,je vais ouvrir le balcon!!!!lol<br /> <br /> <br /> allez passe d'agréables moments comme là à cet instant où je savoure aussi la neige,que du bonheur,gros bisous ,je peux dire bisous floconnés!!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre