Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 14:12

 

 

En ce moment, les retours à la maisonnée de Princesse Gamma sont un peu "spéciaux"!

 

g combat 031L'autre jour , c'était "SUS AUX ROMAINS" en gros -elle n'a pas encore totalement décoléré, pour la petite histoire- mais aujourd'hui, à midi, j'ai eu droit à un autre cri :

 

"Fais-moi plein de gateaux, des friandises bien grasses !

 

Regarde dans quel état je suis, je perds mon nouveau pantalon, j'ai encore perdu une taille et je refuse de perdre encore du poids "

 

Et oui, ma chérie, c'est comme cela souvent : pendant certaines années d'études un peu "difficiles" soit on grossit, soit on maigrit ! aladin008

 

Alors, pour celles qui auraient la bonne idée de dire : "si la Princesse veut quelques kilos supplémentaires, on lui donne les nôtres !"

 

Je vous remercie de votre générosité mais, je ne pense pas que cela soit malheureusement possible sur Terre, pas plus que cela ne l'est sur notre planète .

 

Les vases communiquants, cela ne marche pas du tout pour les kilos ! 

 

Et ne pensez pas surtout une seule seconde que j'affame la maisonnée même si j'ai un peu de mal en ce moment avec la nourriture !

C'est mon effet malou !

 

Je vous rassure, ici, je fais bien à manger et même plusieurs "menus", selon les régimes de tout un chacun : moteur de ferrarri, malou, intolérance, souci de thyroïde, anémie ....

 

Je ne vais pas tout vous énumérer car la liste serait un peu longue, et comme je pense que des repas équilibrés et sains sont une bonne base et une hygiène indispensables, je vous promets que je fais attention .

 

Alors, je vais me remettre à la pâtisserie mais, je ne sais même pas si je vous donnerai mes recettes !

 

Et je vais vous dire pourquoi !

 

pain004Je suis allée voir le blog  cacaO, comme je fais régulièrement et j'y ai lu son coup de "ras-le-bol"

 

J'ai l'impression qu'en ce moment, sur quelques blogs de cuisine, il existe un tout petit peu de tension !

 

Un blog sur lequel j'allais également -or vous savez que je suis loin d'être une grande bloggueuse et que je vais que sur très peu de sites- a carrément été rayé de la carte !

 

J'ai appris à cuisiner très jeune, une véritable passion même si j'ai un petit appétit mais nous sommes de grand gourmands !

 

Je vous avouerai même que j'ai un diplôme de pâtisserie !

Diplôme passé pour et juste le plaisir de cuisiner et d'apprendre.

 

Mais c'est vrai que j'ai de la peine pour CacaO, c'est quelqu'un de tout doux, tout "sincère" et lesali divers 121 incriminations "gratuites" lui ont fait mal !

 

Et ce n'est pas normal !

 

Un blog n'est qu'un blog et existe-il 36 000 façons de procéder pour faire une pâte à choux ou des gougères ou des éclairs ?

 

Toutes les recettes de base se ressemblent, et vous savez, vous pouvez donner la même recette à différentes personnes, le résultat sera à chaque fois très "personnel" !

 

C'est juste une question de feeling et puis, vous pouvez recommencer la même recette plusieurs fois, le goût sera à chaque fois également différent car, il faut beaucoup d'Amour-Passion pour cuisiner.

 

La cuisine se vit tout simplement ! Elle est aussi le reflet de nos états d'âme, elle est Expression !

 

Un petit coucou à notre Miss caca0 pour qu'elle garde l'envie de nous faire rêver avec ses recettes encore et encore !

 Be carefully, 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Il ne faut pas se laisser affecter par la méchanceté de certaines personnes sinon on ne vit plus!<br /> <br /> <br /> Pour la Wii, c'est génial, j'fais mon sport dessus, bon moins qu'au tout début mais j'ai pas le temps hein hihihi!<br /> <br /> <br /> J'récupère mes enfants demain, j'essai de faire un calendrier de l'Avent.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les miens de calendrier sont prêt, il ne reste plus qu'à les remplir !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Tu as bien raison de réagir aux accusations portées à Miss Cacao, chaque recette est faites de différentes façons et pas avec le même amour, même si les ingrédients sont identiques...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon week-end de Toussaint, prend soin de toi et de ta famille.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Lypha, un grand merci pour ton commentaire sur mon blog et ton attention vraiment adorable sur cette article, je suis très contente ^^<br /> <br /> <br /> je n'ai pas de conseil pour prendre des kilos moi je suis du genre a prendre facilement meme en ne mangeant pas beaucoup, moi c'est l'effet inverse ^^ grrr et j'en souffre aussi beaucoup...<br /> <br /> <br /> tu as un diplome de patisserie ouha c'est génial tu as qu'a commencerpar préparé a princesse gamma de bon gros gateaux au chocolat tu verra elle prendra surement du poids ^^ en plus si tu es doué<br /> elle va en redemander ^^<br /> <br /> <br /> gros bisous Lypha et merci pour toute ta gentillesse je t'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as tout à fait raison, il y a plein de façon de faire des recettes et ce n'est pas parce qu'une recette ressemble à une autre que l'on a forcémment plagié ! Je trouve vraiment triste d'accuser<br /> à tord des blogs qui n'ont rien fait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai, dans chaque recette on met notre grain d'Amour et de Passion, et pour la même recette, chacune procèdera différemment et sera différente !!! C'est ça la cuisine....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> On prépare doucement Halloween, nous serons envahi de filles, en tout il y en aura 6 !!! oh la la...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue  :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre