Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

20 mai 2010 4 20 /05 /mai /2010 11:54

014

Maîtresse a organisé ce jour une sortie pédagogique avec sa classe pour lutter contre le massacre des éléphants !

 

Entreprise fort louable en soi et que j'apprécie beaucoup !

 

Bien que nous ne croisions pas tous les jours un éléphant au coin de la rue, maîtresse à tout à fait raison de vouloir éveiller ses élèves au respect de la vie sous toutes ses formes.

 

Personnellement, la dernière fois que j'ai croisé un éléphant, c'était le mois dernier. Il faisait ses courses au supermarché du coin et était fort sympathique. 

 

Alors, respectons nos éléphants et arrêtons la tuerie et le trafic de l'ivoire!

 

Arrêtons le massacre du thon rouge même si cela n'est pas fait pour plaire aux japonais friands de sushi !

 

Arrêtons les expériences sur les animaux !

 

Arrêtons de porter ainsi atteinte à la vie et de nous prendre pour les grands sorciers de l'univers !

 

J'en profite pour vous dire que je suis également contre les NAC (nouveaux animaux de compagnie) et leur commerce ! 

J'ai toujours pensé que les animaux étaient fait pour vivre dans leur milieu naturel et non pas enfermés dans des cages, des terrariums, avec des couches (pour les singes)...

 

Cette tocade pour les NAC est scandaleuse et a provoqué des accidents mortels.

En ce moment, rien n'est plus tendance en Amérique que d'avoir son petit boa personnel. Il se porte autour du poignet, de la taille et les enfants adorent !

 

Inadmissible ! Scandaleux !

 

Les animaux sauvages doivent le rester . 

 

Je reconnais que nous avons des animaux.

 

Notre chat serait certainement mieux à la campagne mais, quand nous l'avons trouvé, abandonné, nous n'allions pas le laisser mourir ainsi sans ne rien faire !

Un jour, je vous raconterai l'histoire de notre chat qui est assez ... extraordinaire !

 

Nous avons aussi des lapins !

Un caprice passé au Petit Sultan et à la Princesse !

 

Nous faisons bien fonctionner le système du commerce des animaux à notre façon!

 

Coupable, je plaide.

 

J'ai une amie, une véritable sylphe. Elle ne vit que pour les animaux qu'elle adopte car elle les trouve errants dans la rue.

Incroyable tout ce qu'elle a pu trouver : une souris, un furet, un chat édenté, un lapin...abandonnés par leurs "maîtres" certainement lassés de leurs présences.

Et elle garde tout son petit monde au milieu de son appartement.

 

Je ne sais pas si elle adopterait un éléphant mais, avec elle, on ne sait jamais

 

J'ai même vu un jour un homme avec sa panthère noire dans sa voiture (je ne plaisante pas!). Il allait déposer sa déclaration d'impôts à l'hôtel des impôts. Peut-être avait-il peur du fisc pour sortir ainsi "armé" ?

Je n'en sais rien mais, cela fait bizarre de se retrouver en face d'une panthère noire en plein centre ville. (je ne suis pas descendue de la voiture et me suis même enfermée à clé).

 

Quand on adopte un animal de compagnie, un contrat moral s'installe et il doit être respecté ! 

 

Pour en revenir à la sortie du Petit Sultan, celle-ci avait été reportée plusieurs fois à cause du "beau" temps que nous avions.

 

Ce matin, Petit Sultan est retourné en classe après une absence de quelques jours dû à son gros rhume.

 

Quelle ne fut pas ma surprise quand l'accueil de son école m'a téléphoné pour me rappeler que c'était aujourd'hui qu'ils allaient à le sortie contre le massacre des éléphants ! (juste après avoir repris mes esprits comprenant qu'il n'était rien arrivé de grave au Petit Sultan qui va tout seul à l'école)

Petit Sultan, très tête en l'air, avait totalement oublié la date de cette sortie !

 

Il a fallu que je m'active pour apporter le pique-nique à l'école à temps avant que le bus ne passe prendre tous ces enfants.

 

Le principe de cette journée est de créer une mosaïque de fleurs représentant un éléphant.

 

Jusque-là, tout me convient et ce week-end, nous nous rendrons sur les lieux de leur création pour admirer leur travail !

 

Mais, j'ai juste un léger souci : ces enfants doivent créer ce chef-d'oeuvre sur un rond point.

 

Et les voitures ?

 

Mais maîtresse est une femme intelligente et je ne crois pas que sa volonté soit de faire écraser ses élèves !

Bien qu'elle milite contre le massacre des éléphants, je ne pense pas qu'elle veuille provoquer le massacre d'une classe pour mieux se faire entendre !

 

Mais comment vont-ils faire ?

 

Je suppose que la circulation ne sera pas détournée ! 072

 

Jusqu'à ce soir, je n'ai pas fini de m'angoisser  !

 

Mais, les instituteurs sont des êtres responsables alors, faisons confiance!

 

Et luttons contre le massacre des éléphants et de tous les animaux qui peuplent notre terre.

 

Par contre, aucune pitié pour les moustiques qui ne devraient pas tarder à réapparaître avec les beaux jours !

Je les attaquerai à coup d'huile essentielle .

 

 

Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> oui je suis assez d'accord l'éléphant est plutôt cordiale et amicale, j'en ai de temps en temps a qui je prete mon terrain pour camper et j'ai jamais eu de soucis et c'est devenu des amis<br /> d'ailleurs.<br /> <br /> <br /> protéger les éléphantset là je suis sérieuse<br /> <br /> <br /> (et les écolier sur les rond pointe Hihihi)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous passerons voir ce fameux rond point demain et l'éléphant. De quelles couleurs sera-t-il ? J'espère aussi bariolé que ceux de Disney. Que la défénse des éléphants soit au moins coloré !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée pour les éléphants !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> moi je ne connais que l'éléphant bleu qui lave notre voiture :) mais oui c'est bien d'apprendre aux enfants à respecter tous les animaux et la nature quand on sait que certains petits américaisn<br /> ne connaissent que les poulets en nuggets et les tomate en ketchup ça fait peur !<br /> <br /> <br /> Maintenant, je suis rentrée dans l'univers de la féerie à portée d'ailes voici un coucou d'une petite fée : <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai que l'éléphant bleu sévit beaucoup dans nos campagnes goudronnées!  C'est surtout l'Elfe qui a le privilège de croiser leur route donc, je connais un peu moins cette "race".<br /> Désolée<br /> <br /> <br /> Mais, militons pour la sauvegarde de nos éléphants bleus, rose ou à petits pois, MILITONS!<br /> <br /> <br /> Apprenons à nos enfants comment faire de la panure ainsi que du poisson pané maison, apprenons-leur pourquoi les mamans-mammifères ont du lait, apprenons-leur les bases rudimentaires de vie !<br /> <br /> <br /> Et tu m'as donné une idée, je vais mettre en ligne, prochainement, ma recette de ketchup maison. Elle est excellente ! (bien qu'à base de concentré de tomates!)<br /> <br /> <br /> Merci pour ton passage ici et que Tigrou se porte bien ainsi que toute ta famille.<br /> <br /> <br /> Quelle belle fée ! Je suis admirative, vraiment !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />