Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

10 août 2010 2 10 /08 /août /2010 10:34

legume 073

 

 

 

 

Voici une toute petite recette tellement simple et tellement bonne .

 

 

Il vous faut

-250 G de champignons de Paris (j'ai bien le droit de les faire cuire à la mode là-basienne)champignons là-basiens

-bière

-huile d'olive

-citron

-concentré de tomates

-baies de genièvre,

 -thym (je n'avais que cela dans mon havre de paix mais rien ne vous empêche mettre d'autres arômates au contraire)

 

Je prépare mes champignons et les coupe en gros morceaux.

 

Je les jette dans mon huile chaude, puis je rajoute de la bière (en même quantité que l'huile), le jus d'1/2 citron et 2 bonnes c.à soupe de concentré de tomates et mes arômates.

 

Je sale et poivre et fais cuire à feu vif pendant 7 à 8 mn.

 

Je sors alors mes champignons et fais réduire si besoin est ma sauce.

 

Bien sûr, je rectifie l'assaisonnement

 

Après, je rajoute ma sauce à mes champignons.

 

Evidemment, ces petits champignons à la mode là-basienne se mangent froid.

 

J'adore !!!

 

Pas difficile à faire et cette recette remporte toujours un franc succès.

 

r7u7ipJe profite de cette petite recette pour vous rappeler mon Projet 1,

 

Pour l'instant, je n'ai reçu qu'une seule participation -et pas des moindres- : Les ilots volcaniques gourmands de Pucinette,

 

Si certains parmi vous sont intéressés, je suis persuadée que Pucinette se sentirait un peu moins seule.

 

Merci pour vos futures participations !

 

Je sais bien que ce petit projet ne ressemble à aucun des concours-jeux desquels vous êtes friands, mais ce petit projet a été fait pour les enfants.

 

C'est bien normal, ce sont les vacances .

 

Alors, si le coeur vous dit, n'hésitez pas à me faire parvenir vos créations !

 

Excellente journée à vous et tout plein de poussière de sylphe

 

Be carefully,

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Une petite entrée toute fraiche ! J'adore ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et très bonne de plus, ce qui ne gache rien<br /> <br /> <br /> Merci de ton vol jusqu'ici et surtout une formidable journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et bien moi, je peux te dire que la mode "là-basienne" me plaît :p<br /> <br /> <br /> Gros bisous, belle soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien contente alors car cette recette est très bonne.<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi sous le soleil<br /> <br /> <br /> Bisous et merci de ton vol jusqu'ici<br /> <br /> <br /> LYpha<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du jour *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi de ton vol jusqu'ici<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca a l'air bon cette petite assiette, même si je ne consomme pas de biere... Bises ma belle fée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très bon et tu peux remplacer la bière par du vin blanc, tout pareil.<br /> <br /> <br /> Passe une belle journée sous le soleil.<br /> <br /> <br /> Merci de ton vol jusqu'ici<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Ta version de champignons à la 'la-basienne' me plait beaucoup ! Je ne les mange jamais ainsi, mais ça change (pour moi) et ça me fait saliver (les champignons et moi c'est une histoire d'amour aussi !)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourtant je suis sûre que tu connais sous l'appellation terrienne de champignons à la grecque !<br /> <br /> <br /> Nous adorons ici les champignons, toute une histoire d'amour aussi ... Et nous sommes prêts à faire des km pour les attraper.<br /> <br /> <br /> Mille mercis de ton vol jusqu'ici et surtout passe une excellente soirée avec toutes tes recettes qui sortent du commun<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />