Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 03:48

petit-sorcier-deviendra-grand.JPG en route pour la fête du printemps (2)

 

 

Ce qu'avait juste oublié de me préciser le Petit Sultan, c'était qu'il était fortement conseillé par maîtresse de venir déguiser!

 

Enfin, pour être tout-à-fait exacte, Petit Sultan n'aime pas bien se déguiser. Il a même horreur de cela (peut-être la peur du ridicule ?) . Donc il avait fait abstraction de ce détail !

 

Mais, pas de temps à perdre pour ses pseudo-interrogations existentielles !

 

Donc, brutalement, juste avant l'heure du repas, Petit Sultan est venu me voir tout penaud pour me demander comment il pouvait se déguiser le lendemain !

 

Et en même temps, j'apprenais qu'il faisait parti de la chorale de l'école (je vous promets que je veille sur cet enfant et que je suis une excellente sylphe mais, là bon je me mettrai à en douter!)

 

Et il était déjà tard. Toutes les boutiques étaient fermées et je devais composer un costume pour le lendemain !

C'est tout ce que je savais et je me retrouvais seule face à ce problème .

 

Et puis, il ne fallait surtout pas n'importe quel déguisement :

 

-Partir en momie et surtout prendre le bus ainsi habillé (puisque Petit Sultan va à l'école en bus comme un grand), hors de question. Imaginez un peu la tête des usagers, on ne sait jamais.

 

-Partir tel un écossais avec un kilt ou tel un pharaon avec un pagne : j'ai de ces idées loufoques. Petit Sultan est un homme et le revendique haut et fort 

 

-Se grimer en clown ou en épouvantail : Petit Sultan a un certain statu a tenir !

 

 

 Donc, la seule solution. Reprendre des vieux déguisements et les tailler à sa taille.

Après, il a suffi de fouiller au fond des armoires pour trouver un chapeau.

Improviser, quoi!

J'ai bien proposé de lui faire une baguette de sorcier histoire de compléter sa tenue mais, cette idée l'a horrifié : les baguettes sont pour les fées selon lui !

 

Je n'ai pas bien compris rien car, bien que je sois une fée, je n'ai pas de baguette ni sur terre, ni "Là-Bas"! Je n'ai que mes ailes.  lunapic 127073643138472 6

  

 

 

 

 

Le résultat me semble correct.

Certes, on peut largement mieux faire mais, Petit Sultan était content

 

 

 

 

 

 

 

 

Be carefully

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Les enfants ont cela de charmant : un bout de bois et ils en font une baguette magique qui lance des sorts surpuissants ! On y ajoute un morceau de tissu et il se transforme en ravissante<br /> poupée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Toute la magie de l'enfance !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oui on doute à ce moment. Est-ce-que tu t'en occupes bien? Car pour pas savoir pour la chorale ih ih ih bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Regarde un peu les effets sur la dernière photo<br /> <br /> <br /> Normalement, elle est sensée tourner la bourrique.<br /> <br /> <br /> Mais, vu le nombre d'échecs rencontrés, je ne suis pas trop mécontente.<br /> <br /> <br /> Tout ce que je veux faire foire!!!<br /> <br /> <br /> Mais soyons tenace.<br /> <br /> <br /> Je t'aime Princesse Gamma<br /> <br /> <br /> <br />