Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

9 avril 2010 5 09 /04 /avril /2010 06:06

Recette pour faire de la colle maison écologique:

 

Non seulement, la colle ou vernis-colle achetée dans les commerces est hors de prix mais qui plus est, plus toxique qu'elle, tu meurs !

 préparation de la colle

 

Et de plus, un besoin de coller peut prendre à n'importe quelle heure du jour et de la nuit et il serait triste de ne pas pouvoir concrétiser ses idées lorsqu'elles viennent vous chatouiller le cerveau.

 

Personnellement, j'ai horreur de cela !

 

Ne pas pouvoir créer par manque de matériel !

 

Et puis, avec cette colle, on peut tout faire et aucun risque pour les enfants.

Ils peuvent même la manger si cela les enchante mais, un bon gros gâteau sera quand même plus sympathique.

 

 

Alors pour faire un pot de colle comme celui dessous, rien de plus simple .

 

Il faut mettre 3 à 4 cuillères à soupe de farine dans une casserole puis diluer avec un peu d'eau au début.

Puis, on chauffe doucement.

Lorsque le tout commence à s'épaissir, on rajoute de l'eau tout en "touillant" bien.

Et on renouvelle l'opération jusqu'à obtention de la quantité désirée.

La consistance doit être celle de la ... colle synthétique . Mais, c'est bien sûr !

 

C'est le même principe que la recette de la béchamel

 

Il n'est pas nécessaire d'attendre que le colle refroidisse pour pouvoir s'en servir !

Aussitôt faite, aussitôt prête à l'emploi . Pas fabuleux ?

 

Et pour ceux qui douteraient de l'efficacité de cette colle, je peux vous assurer que le serviettage des boîtes du "chamboule-tout" a parfaitement résisté lors de la fête du printemps.

Les seuls dégâts à déplorer sont les bosses qu'ont subi les boîtes de conserve mais tel est le funeste destin des boîtes de "chamboule-tout".

 

 

J'espère avoir été assez claire dans mes explications mais si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à me contacter. Je vous répondrai avec plaisir.

 

J'adore avoir des commentaires et réponds à tous.

 

Be carefully

pot de colle maison

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour et merci Lypha, c'est exactement ce que je cherchais pour mes collages artistiques. En effet, les colles acrylique médium sont hors de prix. J'anime un atelier d'arts plastiques avec des sexa et des septa (je déteste le terme de personne âgée car nous avons, certes, un corps qui n'a plus 20 ans, mais l'esprit, lui les a toujours !), donc des retraités qui n'ont pas forcément les moyens. Elles seront contentes de fabriquer leur propre colle et si bon marché !
Répondre
N
Bonjour, pouvez vous me dire si cette colle est aussi faite pour le serviettage sur verre? Et si une fois seche sur la serviette fixée le rendu est plutôt brillant ou bien mat? Merci beaucoup pour cette astuce! Bonne journée
Répondre
R
Peut t-on la conserner longtemps ?
Répondre
L
Non, de mémoire 2/3 jours mais je dois en refaire prochainement, les lutins de Noël en ont besoin. Bonne journée
H
Bonjpur <br /> Est ce qu elle deviens trensparente en sechant ? <br /> Merci
Répondre
E
Bonjour,<br /> Pensez vous que je puisse utiliser cette colle pour retapisser un arbre à chat?
Répondre
L
A tester et surtout bien laisser sécher car plus c'est sec et plus cela durcit. Tenez moi au courant. Bonne journée