Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 09:22

beignets 6Comme promis, voici la recette de nos beignets de crevette sans gluten et sa sauce aigre-douce.

 

Comme c'était la première fois que j'en faisais sans gluten, j'ai respecté la recette à la lettre et je vais vous la donner telle que je l'ai faite.

 

Par contre, la prochaine fois, je ferai à ma façon et mettrai autant de farine sans gluten que de maïzena !

 

J'ai pris les quantités qui étaient données pour 20 crevettes mais, il y avait trop de pâte. (1/3 de trop)

 

J'ai mélangé dans un récipient :

 

-200  G de mix de farine sans gluten, peut se faire également avec de la farine "basique"

 

-1 c. à soupe de maïzena,

 

-sel, poivre,

 

Normalement la recette indiquait en plus 1/2 sachet de levure chimique or je n'en ai pas mis .beignets 2

 

La levure me sert d' anti-tartre écologique pour les verres,

 

Puis, j'ai rajouté de l'eau afin d'avoir une consistance de pâte à beignets.

Opération faite à vue de nez car aucune mesure n'était indiquée.  Recette trollienne, va !

 

J'ai laissé un peu reposer ma pâte et au moment de rouler dedans mes crevettes, j'ai rajouté à ma pâte un blanc d'oeuf monté en neige.

  Les grumeaux que vous voyez sont indépendants de ma volonté, mais n'ont eu aucune influence par la suite

 

Après, il a suffi de faire frire.

beignets 1 beignets 4

beignets 5

Pour la sauce aigre-douce, j'ai fait une autre manière que celle-ci,

 

Cette fois, j'ai pris comme ingrédients :

 

-1 c à soupe de nuoc man,

 

-1 c à soupe de sauce soja, beignets 3

 

-3 C à soupe de vinaigre de riz ou de vin,

 

-2 c à soupe de sucre,

 

-1 grosse c. à soupe de concentré de tomates,

 

-2 c. à soupe de maïzena,

 

-15 cl d'eau,

 

-très peu de sel et un peu de poivre

 

Je dilue ma maïzena et mon eau dans un bol,

 

Dans une casserole, je mélange bien le soja, nuoc man, le vinaigre, le sucre, le concentré de tomates, poivre et sel.

 

Je rajoute à peine d'eau et je fais chauffer quelques secondes puis, je rajoute ma maïzena-eau, et je fais "cuire" 20/30 secondes et c'est prêt.

Il ne reste plus à la sauce qu'à refroidir !

 

Entre mes deux recettes de faire la sauce aigre-douce, les avis étaient partagées, certains préférant mon autre manière,  et d'autres celle-ci.

 

beignets 8Vous pensez bien qu'il n'y aurait pas unanimité sur un tel sujet.

 

Je vous souhaite à tous une magnifique journée.

 

Je ne volerai vers vos blogs que plus tard, car là, j'ai pour mission de remplir certaines tâches pour la Princesse donc je file à mon "labeur"

 

Et je vous certifie que ces beignets ont été très vite engloutis et que tout le monde a digéré sans aucun problème !

  Parfois, avant je fais aussi mariner mes crevettes mais, hier, pas le temps du tout !

Be carefully, 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> C'est tout simplement génial !!! je note ça dessuite :) j'imagine qu'on peut le faire avec d'autres choses que des crevettes ? Bisou !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nous nous croisons, je reviens de chez toi !<br /> <br /> <br /> Elles étaient excellentes et la pâte, si tu la fais avec du sucre, tu peux en faire des beignets de fruits !<br /> <br /> <br /> C'était vraiment très bon et très digeste !!!<br /> <br /> <br /> Comme quoi, rien n'est impossible <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo Lypha, ils sont tout à fait fabuleux et très gourmands tes petits beignets de crevettes !! j'adore !! une excellente et très savoureuse recette comme je les aime... un air exotico-asiatique<br /> parfaitement réussi !!! merci mon amie, une superbe idée sans gluten en plus, de quoi régaler tout le monde, c'est vraiment une très très belle assiette...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une fin de dimanche très belle et très douce, je t'envoie des milliers de bisous,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te certifie qu'ils étaient très bons et que nous nous sommes régalés.<br /> <br /> <br /> Pour l'électricité, très difficile de faire sans. Nous en sommes esclaves !<br /> <br /> <br /> Là, je vais vite envoyer des recettes sans gluten et lactose. Il y a bien plus de personnes intolérantes qu'on ne le pense et je suis persuadée qu'il y en aura de plus en plus avec tous les<br /> produits transgéniques que nous respirons-ingurgitons-humons !<br /> <br /> <br /> Passe une très belle journée<br /> <br /> <br /> Ici, il "caille"<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ca c'est un vrai délice;<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci miss !!!!!! mais je ne p0urrais en manger :::: mais cela me fais v0ir<br /> que cela est simple en faite !!!! :) bises et excellente<br /> j0urnée :::: <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est tout bête mais heart of wild dit qu'il existe des crevettes végétales !!! Sinon, tu peux faire des beignets de légumes... C'est sans fin les idées !<br /> <br /> <br /> Une belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors la ma sylphe, tu me coupes le souffle! Ces beignets sont aussi beaux voire plus qu'au resto, bravo! Bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre