Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

17 janvier 2011 1 17 /01 /janvier /2011 07:48

cendrillon006Une merveilleuse semaine à vous tous de rires et de joies.

 

Ici, tout le monde a repris le chemin des bancs du collège et de la fac.

 

Pour la Princesse, ce fut "plus" délicat, elle était juste un peu au radar.

  Les vacances ont été de très courtes durées !

 

Radar pas très efficace, car elle a trouvé le moyen d'entrer en collision avec un ... appareil de gym.

 

Si, si !

 

Elle avait juste oublié qu'à une certaine heure, cet appareil fait son petit jogging dans la maisonnée et qu'il ne faut pas se trouver sur son chemin.

 

Résultat : un énorme juron là-basien !

  En terrien, c'est strictement interdit et de toute manière, en cas de cri de douleur, c'est le là-basien qui revient naturellement.

 

Vous pensez bien qu'en pareil cas, je ne bouge SURTOUT pas de mon lit.

 

Je ne vais certes pas encourir le risque de supporter les foudres de la Princesse, sous prétexte que je n'ai aucune autorité sur cet appareil, le laissant vagabonder à sa guise.

 

De toute façon, le matin, partager la cuisine avec la Princesse est bien plus dangereux que d'affronter 10 trolls énervés à la fois.A1

 

Comme la Princesse attaque la deuxième partie de son concours, elle est repartie dans son régime sans gluten et sans lactose sans aucune entorse.

 

Comme je sais que certains d'entre-vous sont dans les mêmes soucis de boyaux que la Princesse, je vous mets le livre qui nous a énormément aidé pour surmonter les dérèglements-intolérances de la Princesse.

 

Et contrairement à ce qu'il y parait, c'est bien plus simple que cela peut sembler de prime abord.

 

Ne surtout pas paniquer et après, tout ne devient qu'habitude-instinct et hygiène alimentaire.

 

Ce livre regorge de recettes de desserts qui donne des idées au début.

 

Après, vous ferez vos propres recettes sans aucune difficulté, selon vos goûts et préférences.

 

De toute façon, si vous avez besoin de renseignements, c'est avec plaisir que je vous ferai part de notre expérience.

 

Je ne dis pas que nous avons réponse à tout, mais depuis 4 ans que nous suivons ce régime, nous avons nos petites "astuces" personnelles et la Princesse mène une vie des plus banales.

 

Petit Sultan et pikachusNos pikachus ont bien dormi aussi.

 

Petit Sultan ne s'en sépare pas, ce qui fait que nous avons deux invités de plus à table. 

  Un peu encombrants, certes, mais je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !

 

Et ces deux pikachus sont très heureux d'être réunis.

 

Celui que nous avons adopté hier, était vraiment en manque de tendresse.

 

Et savez-vous comment cela se voit ?

 

Tout simplement à la couleur !

 

Il est jaune de chez jaune avec des joues toutes rouges.

 

Un pikachu dorloté et aimé est un pikachu décoloré-recousu-rafistolé de toute part.

 

L'assaut des baisers, des calins a toujours cet effet-là !

 

Mais, je sais que Petit Sultan va vite lui faire oublier son ancienne vie de solitude et de rejet-abandon et que nous n'aurons pas besoin de faire appel à un "psy" pour lui faire permettre de surmonter le traumatisme lié à son passé.

 

Indigne petite terrienne qui a jeté à même un carton ce si mignon pikachu !

 

A vous tous, une fabuleuse journée !

 

Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Qu d'aventures chez les la-basiens, ta Princesse semble avoir un vocabulair fleuri... Bisous ma sylphe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ... mais c'était pour qu'il soit mieux aimé !!!! (le pikachu.....)<br /> <br /> <br /> Attention aux entorses aux chevilles avec ces appareils de gym qui n'en font qu'à leurs têtes...... Gros bisous *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En réalité, je viens d'apprendre qu'il s'agissait d'une caisse à outils ! De la folie, car je ne savais pas du tout<br /> que celle-ci était noctambule comme quoi, on en apprend tous les jours !<br /> <br /> <br /> Mais, le pied, les orteils ont résisté. Tu me diras que pour l'instant, le plus important pour Princesse est le cerveau et le bras droit <br /> <br /> <br /> Une très belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j"e ne dirais pas indigne terrienne car Pickachu a trouvé une ame qui saura l'aimer au contraire elle lui a donné sa chance.<br /> <br /> <br /> Demain Pucinette ira chez le médecin, j'en ai marre de l'entendre me dire j'ai mal au ventre avec un beau sourire, comme cela on aurra le traitement adéquate pour calmer soit son angoisse d'école<br /> soit les vrais douleurs.<br /> <br /> <br /> Pour le recette elle est toujours sur le blog, mais j'ai changé la date, on ne sait jamais ce qui pourrait être décidé, si la décision est négative une grosse partie de l'article sautera si elle<br /> est positive et bien l'article entier reste. Je suis toujours furieuse de ce contre temps surtout que dans le mail c'est écris en gras la date et que dans l'article c'est écrit en tout petit, ce<br /> qui porte vraiment à confusion.<br /> <br /> <br /> Bon ce matin je suis d'humeur ronchon et la promenade d'hier avec un poilu tout fou voulant jouer et courir partout n'a pas été focément la promenade zen attitude, mais il faut bien faire plaisir<br /> au poilu qui aboie après on ne sait quoi, qui saute sur tout individu qui entre dans la maison (avec un grand sourire l'air de dire viens jouer avec moi) et qui enfin renifle ces individus là où<br /> ils deviennent rouges de confusion (a bon cela ce sent que je n'ai pas fais ma toilette ce matin ).<br /> <br /> <br /> BOn je file car j'ai du retard et cet après midi promis c'est la sieste pour moi. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> les pikachus c est ma jeunesse ça!!!! le club dorothee!!! bon courage a toi pour surmonter les exces d humeur de la princesse gamma le matin et les pikachus de petit sultan c est pas facile d<br /> etre une maman ...lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je sens que le nouveau Pikachu va bientôt avoir les couleurs qu'il faut. Belle journée à toi et aux tiens<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre