Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 09:56

666916BIBISSSJe vous souhaite un réveil tout en douceur !

 

Ici, nous émergeons tranquillement sans grande énergie ! Il faut dire que le temps grisâtre ne s'y prête pas du tout !

 

Pourtant, la journée va être encore chargée et je ne vous parle pas de celle de demain qui va être un peu difficile à vivre (examen de l'Elfe pour le malou)

 

Comme je n'ai pas de recettes de cuisine à vous proposer pour l'instant, je vais vous parler d'un produit que j'utilise très fréquemment.

 

Je ne sais pas si c'est Pilouchi ou Dominique qui me donnent l'idée mais c'est ainsi .

 

Si vous ne connaissez pas le blog de Dominique allez y jeter un petit coup d'oeil, vous y trouverez plein de recettes concernant les huiles essentielles, écologiques, de bien être !

 

Il s'agit d'un jeune blog très prometteur donc, n'hésitez pas à aller lui rendre visite !

 

Le produit que j'utilise fréquemment est vraiment tout simple :

 

Dans un vaporisateur maison, je mets 1/3 de vinaigre blanc, le reste d'eau et des huiles essentielles (citron, pin sylvestre, tea tree au choix et selon mes humeurs) et je m'en sers comme désinfectant et comme anti-tartre absolument partout .

 

Ce n'est que du bonheur et ainsi, je ne pollue pas !

 

J'utilise aussi beaucoup le savon noir mais bien entendu, pas le même que celui que je prends pour ma peau vous vous en doutez bien !ange 093

 

Pour le vinaigre blanc, j'ai bien d'autres utilisations :

 

-liquide de rinçage dans ma machine à laver la vaisselle,

 

-liquide d'assouplissant dans ma machine à laver le linge : le vinaigre sert à bien enlever les dernières trâces de détergeant et de plus, il ravive les couleurs et assainie. Depuis, nous n'avons plus aucun souci d'allergie .

 

Mais du vinaigre, je fais encore bien d'autres utilisations dont je vous parlerai une autre fois !

 

Je vous souhaite à tous une excellente journée de bonheur !

 

 

Be carefully,

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> merci Lypha pour ces précieux conseils que je mettrais en application car il est vrai que le vinaigre blanc je l'utilise régulièrement pour nettoyer et désinfecter les toilettes mais je n'en<br /> faisais pas d'autre usage... à revoir lol...<br /> <br /> <br /> Gros bisoussssssssss à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je fais un peu comme toi féelyp, vinaigre partout et savon noir...tu es quelqu'un d'adorable c'est pour cela que ceux qui passent le sont forcément. Bisou et "aussibellesoirée"que possible et<br /> toujours courage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Encore un plein seau d'ondes positives pour vous deux l'Elfe et toi ! Tenez bon ! Ton amie virtuelle qui pense bien à toi ! Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, l'Elfe a été extrêmement touché par ton message et ce n'est pas peu dire !<br /> <br /> <br /> Je passerai te voir sur ton blog dès que je serai un peu plus gaie !<br /> <br /> <br /> Et je prends la tonne de seaux sans souci, enfin nous prenons !<br /> belle soirée à toi et surtout merci !<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Le vinaigre et moi c'est (presque) une histoire d'amour. En cuisine (dans le riz et les salades) et pour toutes les choses que tu as énuméré. Pour le rincage des cheveux aussi j'aime beaucoup<br /> .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Lypha<br /> <br /> <br /> Je sais que le vinaigre est parfait pour tout et en toutes choses.... je ne l'utilise pas vraiment mais certainement à tort... suis plutôt paresseuse pour ce genre de truc qu'est le ménage.....<br /> <br /> <br /> <br /> Je serai de tout coeur avec vous demain ma Lypha et de ce pas je m'inscris à la newletter.... je vais mettre le blog un peu de côté... je ne trouve pas forcément que de la sincérité sur ces blogs<br /> en général... alors je prends un peu de recul.... pour rester connectée avec toi, j'aurai de tes nouvellles par la messagerie et viendrai chaque fois que je le peux, chez toi....<br /> <br /> <br /> Je t'écris aussi par la messagerie, une soirée calme et sereine pour vous tous mon amie, suis avec vous demain par la pensée la plus positive et encourageante qui soit,<br /> <br /> <br /> gros gros bisous mon amie,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te rassure, je ne suis pas une grande maniaque du ménage mais j'aime que ce soit un minimum propre ! Mais avec tout ce que j'ai vécu, je fais beaucoup la part des choses, et le ménage passe au<br /> 2nd plan maintenant !<br /> <br /> <br /> Prends un peu de recul, des fois cela fait du bien ! Et c'est vrai que j'ai l'impression que dans certains blogs, ce n'est pas tout à fait "cela"<br /> <br /> <br /> De mon côté, comme je ne vais voir que très peu de blogs -environ 10-, je n'ai pas eu trop de souci et puis, je modère mes comm (ce n'est pas pour rien)! Toutes les personnes qui passent me<br /> voir sont toutes adorables, tu me diras qu'avec mes histoires de malou, je ne suis pas la "candidate" idéale !<br /> <br /> <br /> Et de plus mon blog est tout petit, et le restera ainsi !<br /> <br /> <br /> Tu verras bien si tu reprends, et puis peut-être le feras-tu différemment ! Car il y a plein de filles super-sympa qui adorent tes recettes dont moi ! Et si de faire ton blog te procure du<br /> plaisir, tu reviendras, qu'importe les gens inintéressants !<br /> <br /> <br /> Au début, c'était la crainte de Gamma que je me fasse "casser" mon blog, mais comme elle voyait que je m'en foutais totalement, elle m'a dit, fais ce que tu veux !<br /> <br /> <br /> Et puis une parole très juste que me disait toujours quelqu'un que j'aime par dessus-tout mais qui est passé de "l'autre côté" :<br /> <br /> <br /> "quoique tu fasses ou quoique tu dises dans la vie, il y aura toujours des gens pour t'admirer et d'autres pour te critiquer, alors fais au moins ce qui est en accord avec toi !"<br /> <br /> <br /> De toute façon, je te tiendra au courant pour le scanner de demain, car on le passe dans un autre centre que la dernière fois et je ne sais pas là pour combien de temps on en aura ! Ce qui me<br /> pose souci pour le petit pour le repas de midi car il n'a que 10 mn pour manger et sa soeur, avec ses cours demain, n'a ni le temps de rentrer de la fac, ni de manger !<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, mon mari est resté à la maison pratiquement toute la journée, le moral n'est pas au plus fort pour les 2 ! Et pourtant, normalement demain, on ne devrait pas avoir de plus mauvaises<br /> nouvelles mais tu sais, dans ces "histoires-là", je fais comme saint Thomas !<br /> <br /> <br /> Essaie de te reposer et je te tiendrai informée personnellement de toute façon via les mails !<br /> <br /> <br /> Bisous et repose-toi car tu en as bien besoin ! de plus avec ton concours, tu as fait un boulot de titan !<br /> <br /> <br /> de mon côté avec 4 participations, j'étais "paummée" mais tu vois encore, je n'ai pas envoyé les cadeaux à une fille mais, elle le comprend tout à fait et attend gentiment !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que j'ai beaucoup de chance, les gens qui passent me voir sont tous adorables et j'ai plein de témoignages adorables !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te dis à bientôt !<br /> <br /> <br /> Là, je pars faire réciter les leçons au petit en vue des contrôles de demain et j'avais vu ton comm en rentrant des courses !<br /> <br /> <br /> Bisous et à bientôt par mail, je serai toujours là !<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />