Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 15:31

Je vous ai déjà parlé de mon écrin à bijoux ( Le sort s'acharne ) mais aujourd'hui, j'ai décidé de vous le montrer.

 

Voyez un  peu la confiance que je mets en vous !

  

trousse ferméeLe voici en position fermée avec un noeud que seul le son de ma voix peu dénouer.

Mème si ce noeud n'a l'air de rien, il ne se soumettrait devant aucune puissance ou magie .

 

Mon écrin est fait d'un mélange de tissu fleuri et d'une espère de toile à matelas.

 

Le tout est rembourré de molleton.

 Et pour cause, il contient des bijoux, il ne faudrait pas l'oublier !

 

 

 

ouverte

 

Une fois dépliée, voilà en gros ce qu'il donne -je ne suis pas photographe-.

 

A l'intérieur se trouvent une petite trousse et une sorte de "boudin" (pour glisser les bagues), le tout accroché par un système de velcro.

Travail très minutieux et ordonné que je n'ai pas pu exécuter toute seule.

 

 

 

 

 

 

 

poches diverses

Voici une photo satellite de l'objet.

L'écrin, une fois que l'on a décroché la petite trousse et le "boudin".

 

Je ne sais si vous voyez bien mais il existe 2 autres poches: 1 fermée par une fermeture à glissière et l'autre par du velcro.

 

Chaqu'une de ces poches internes possèdent différents compartiments tous molletonnés.

 

 

 

 

 

petite poche amovibleEt voilà la petite poche amovible, toute molletonnée avec des sous-poches dedans (5 en tout).

 

Elle est fort utile car peu encombrante et peut

contenir multitude de parures et évite, pour un repas en amoureux, de trop s'alourdir en partant avec tout l'écrin dans son petit sac à main !

 

 

 

 

Je n'avais pas encore eu l'occasion de vous le dire mais j'aime bien coudre !

 

Mais, il est vrai que, malheureusement, nous n'avons pas encore eu tellement le temps de faire vraiment connaissance.

 

Et, je dois vous dire, pour être tout-à-fait honnête que jamais, je ne travaille seule.

Je ne le pourrais pas !

 

J'ai toujours besoin de beaucoup d'amour autour de moi pour avoir la force de faire.

 

Et puis, je ne suis pas également aussi douée que cela mais, pour m'aider, j'ai l'honneur d'avoir près de moi mes amis.

 

Et ils ont un message à vous transmettre:

Ils ont accepté d'être enfin filmés et acceptent de se dévoiler à vous dans leurs travaux de "petites mains de fée" !

 

Alors, profitez de ce moment rare qui -à mon avis- n'est pas prêt de se reproduire !

 

Be carefully,
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Un travai magnifique!! tu sais choisir les couleurs,cela me plait énormément!<br /> <br /> <br /> Il fait trés froid ici,la 1erre fois à alger je sens que je vais geler.<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ce sont des couleurs que j'aime beaucoup et du tissu super-sympa...Et une trousse super-pratique de plus. C'était avant notre découverte de récidive de malou !!! donc, j'avais encore le temps de<br /> réfléchir à mes tutos-patrons et surtout à ce que je voulais faire. Maintenant, c'est un peu différent, je réfléchis à nos "déménagements" malouiens<br /> <br /> <br /> Ahhhh, le froid en Auvergne on connait quoiqu'aujourd'hui, je suis en tee-shirt , il fait très doux mais tout est<br /> relatif...<br /> <br /> <br /> De toute façon, réserve moi une place au hamamm, j'en ai bien besoin et avec un petit thé à la menthe...le paradis sur terre ....n'oublie pas les gâteaux, j'aime trop <br /> <br /> <br /> Une belle fin de journée, je retourne à mes "déménagements-mesurages-tris"<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> heu, j'aurais juste une chose à dire... je suis minable moi à côté avec mes p'tites trousses... lol...<br /> <br /> <br /> elle est extra cette trousse et sincèrement le compliment que tu m'as mis sur mon blog me va droit au coeur quand je vois la merveille que tu as fait... très très jolie... bravo....<br /> <br /> <br /> et ton univers est très sympa....<br /> <br /> <br /> je repasserai plus tard car là, hop je file chercher mes p'tites chéries à l'école... lol..<br /> <br /> <br /> bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je ne sais pas si c'est une merveille mais, elle est bien pratique et ne me quitte jamais .<br /> <br /> <br /> Il faut dire que j'en avais assez d'en faire pour tout le monde et pour tout et que ce jour, je me suis dit que j'allais penser un peu à moi, j'ai fait ma crise d'adolescence ce jour-là<br /> <br /> <br /> Ta trousse est toute belle et toute gaie, une pure invitation campagnarde et fleurie, j'adore !<br /> <br /> <br /> J'espère que ta rentrée s'est bien passée et que tout le monde est heureux des copains, des instit, de l'école...enfin de tout ce qui fait que la vie est belle et magique en ces périodes de<br /> rentrée<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée à toi et bon WE<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle est super mignonne, j'aime beaucoup cette trousse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et extrêmement pratique !<br /> <br /> <br /> Je ne la montre que rarement sinon, tout le monde veut la même et je suis obligée de sortir ma machine à coudre !<br /> <br /> <br /> Cela fait plaisir que tu l'aies remarquée et aujourd'hui, il faut qua je finisse ma trousse pokémon pour Petit Sultan<br /> <br /> <br /> Merci d'avoir volé jusqu'ici et d'avoir pris le temps de déposer un si gentil commentaire pour ma petite trousse ! Elle a été très touchée de ton attention<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />