Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

16 octobre 2010 6 16 /10 /octobre /2010 19:01

tarte brocolis 2 (2)L'autre jour, ayant vu une petite recette chez Mitokola qui me plaisait beaucoup, je l'ai reproduite à ma façon !

 

La version originale se trouve à cet endroit-ci , allez-y jeter un oeil car vraiment, c'est succulent !

 

Et encore une fois, aucun risque d'aller lui rendre visite : sa gentillesse et son grand coeur ne sont plus à prouver !

 

Vous le savez bien depuis le temps : je ne vous envoie que vers des personnes absolument charmantes !

 

Pour ma recette, comme je n'avais plus de farine sans gluten, j'avais pris tout simplement une pâte toute prête du commerce !

 

Au fait, cela me fait penser qu'hier, au milieu de nos achats, je suis tombée sur un mix de farine sans gluten tout nouveau (enfin pour moi) et il faudra que je vous montre cela !

 

Donc, sur ma pâte, je ne me suis pas tracassée : j'ai mis du brocolis coupé, de l'oignon, de la tomate et j'ai préparé mon appareil !

 

3 oeufs, du lait de soja -mon restant des gaufres- et le tour était joué !

 

Comme je n'avais pas de fromage de chèvre, je n'en ai donc pas rajouté -dommage-

 

Puis le tout au four !

 

Nous nous sommes régalés malgré le fait que je n'avais pas assez salé la préparation !tarte brocolis 2 (1)

 

Mais, cela ne m'a pas empêché d'avoir des remarques style :

 

-je voulais manger le brocolis en salade

 

-je voulais le manger en poëlée de légumes,

 

-je n'aime pas ce truc là -c'étaient les oignons-

 

Je reconnais que mes recettes sont toujours très "approximatives" mais, c'est ainsi !

Ici, nous avons minimum 4 repas par jour -je vous ai dit que je partageais ma vie avec des boyaux à pattes- et souvent plusieurs menus et services !

 

Donc difficile de se prendre la tête avec des recettes élaborées !

 

Et puis, j'ai un Elfe fatigué actuellement qui se remet difficilement de sa bronchite !

 

Je me fais un "peu" de souci comme vous vous en doutez bien !

 

Pas toujours évident quand on partage son corps avec un malou !

 

Je ne sais pas si je vous raconterai toutes nos aventures d'aujourd'hui, pour l'instant, le coeur est légèrement "lourd", mais d'ici ce soir, tout peut changer !

 

Je préfère vous souhaiter d'avance une excellente soirée, et une nuit encore plus formidable !

 

Be carefully

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> J'aime beaucoup ta quiche, il me reste des brocolis et à l'occasion j'en ferais bien une tarte. La tienne est bien colorée !<br /> <br /> <br /> Pour les menus, tu sais, rien que le fait de cuisiner, c'est déjà beaucoup ! Beaucoup de personne se rabattent sur le tout près. Et toi tu cuisine quand même malgré le "malou" !<br /> <br /> <br /> Pour la taille, 1m77, je trouve cela tout à fait 'normal'. (Je mesure 1m72). Avec le temps de plus en plus de personne sont grandes (nos parents sont généralement toujours plus petit que nous),<br /> et 1m77 cela devient courant. Et puis comme tu le dis, beaucoup de personnes rêveraient de sa silhouette (grande et mince..).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> j'espère que ton ptit coeur est plus léger ce soir.... bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ben moi, j'adore ta tarte qui marie de délicieuses saveurs!!! Bises ma jolie sylphe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre