Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 15:30

 

8 01Par un merveilleux hasard dû à un travail acharné, nous sommes arrivés à sauver de la noyade notre pauvre petite table de 8 !

 

Nous l'avons vue sombrer dans des tourments pas possibles pendant des très, très longues minutes qui nous ont semblé des heures avec une véritable mise aux enchères sur sa tête et sur ses membres-doigts-orteils...8 02

 

Un véritable calvaire, le pauvre 8 x 4 a longuement oscillé entre le 12, le 27 et le 89...

  et j'en passe sous silence par pudeur pour le 8

 

Ce fut absolument terrifiant.

 

J'ai senti le moment où l'inéluctable allait irrémédiablement se produire et que le 8 titanesque allait se perdre dans les méandres tourmentés actuellement du cerveau de Petit Sultan...

 

8 03Mais, à force de tenacité, la table de 8 a été reconstituée os après os...

 

Et comme un miracle n'arrive jamais seul, la petite dictée qui a voulu être de la partie s'en est sorti pas trop écorchée, juste un "n" qui avait disparu....

 

A foutue "dys" !

 

Mais, je dois bien reconnaitre que ces révisions ont également fait du bien à ce qui me sert de cerveau car la table de 8, je ne l'aime pas beaucoup...8 04

 

Sur les coups de 18 heures -et oui, nous nous sommes abonnés aux 8- nous vérifierons que la table de 8 s'est bien remise de son voyage sur la planète Tout-Là-Bas, la fameuse planète des trolls...

 

Peut-être aura-t-elle encore besoin d'un peu de réanimation et d'un bon massage des chiffres-nombres.

 

Ah, Petit Sultan, sur ce coup, nous avons failli tous finir totalement lobotisé-robotisé.

 

8 05Mais nous vaincrons et ne laisserons absolument pas notre table se faire kidnapper par les flots de l'oubli.

 

Be carefully aux 8,

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> les tables de multiplication cela rappelle des souvenirs pas que des bons d'ailleurs!!! bouh les maths j ai jamais aime ça !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah les devoirs à la maison quel calvaire. Moi je n'avais pas trop de problème avec les tables de multiplication mais plutot avec la conjugaison, j'avais une sainte horreur de cette matière à<br /> l'école. Que je fusses,  que tu pûtes, ...personne ne parle comme ca a notre époque!! Mais ton petit Sultan est tres courageux et je suis certaine qu'il va faire un sort a ce fichu 8.<br /> <br /> <br /> J'en profites pour te donner des nouvelles de mon entretient. J'etais tres stressée mais il s'est plutot bien passé. Ils avaient l'air satisfait de mon premier entretient écrit de lundi.<br /> Mais la concurrence est rude, j'aurais des nouvelles dans le courant de la semaine prochaine. <br /> <br /> <br /> Passe un tres bon week end<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le 8, il lui a tordu le cou, pourvu que cela dure...<br /> <br /> <br /> Je continue de tout croiser jusqu'en milieu de semaine prochaine..<br /> <br /> <br /> J'espère que tout se déroulera tel que tu le désires.<br /> <br /> <br /> Une excellent journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Je vais en faire bon usage de la table de 8 en chanson...ma fille te remercie grandement !!!<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br /> Domie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne sais pas si elle sera efficace -la chanson-<br /> <br /> <br /> Passe une très belle journée et j'attends tes transformations de blog<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Sur le coup je pensais qu'il s'agit de ta table pour le rassemblement !!!! Mais alors là cette table je ne l'aime pas beaucoup c'est une cata tous ces chiffres, j'y suis un peu allergique en fait<br /> gros bisous et passe une belle soirée *****<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la table de 8, j'en ai horreur aussi.<br /> <br /> <br /> Mais ce soir, elle était rentrée dans le crâne, demain, on verra si elle n'est pas repartie dans les oubliettes.<br /> <br /> <br /> Passe une belle soirée et je crois que ta vidéo, ce sera pour demain car, je suis frigorifiée pour l'instant<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oh ça me fait penser à nos tables de matières,surtout à la matière où nous les recopions,et c'était avec le papier carton que possèdait les papiers de toilettes carrées,tu t'en souviens de ces<br /> cartons blancs!!!!lol<br /> <br /> <br /> les enfants ont de plus de mal à diviser aussi,eh oui plus facile d'utiliser la calculatrice!!!!!lol<br /> <br /> <br /> tiens si je m'amusais!!!!lol,combien font l'Angevine,5X5X5X.....,j'adore le chiffre 5!!!!!lol<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre