Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 08:51

Une petite recette vraiment toute simple mais exquise .

 

Sans doute, l'une des préférées de Princesse Gamma !

 

porc à la sauce d'huitre

Cette recette peut tout-à-fait se faire sans sauce d'huitres, bien sûr !

 

Mais que ceux ou celles qui n'aiment pas les huitres ne s'inquiètent pas . La sauce d'huitres apporte une touche de saveur qui n'a rien à voir avec les huitres.

 

J'ai testé cette recette sur des personnes sceptiques au début (voire même écoeurées) et qui ont adoré !!!

 

 

Pour cette recette il faut :

-1 roti de porc

-oignons

-sucre

-vinaigre de riz (ou vinaigre de cidre ou blanc)

-sauce d'huitres

-maïzena

-1 bouillon cube

 

 

Je fais revenir mes oignons émincés dans de la graisse avec un peu de sucre et 1 cuillère à soupe de sauce d'huitres.

 

Quand mes oignons commencent à dorer, je déglace avec un peu de vinaigre de riz et fais un peu revenir mon roti .

 

Je lie ensuite mes oignons avec de la maïzena puis je rajoute de l'eau et fais cuire le tout (je rajoute un cube de bouillon cube)

 

Le temps que mon roti soit cuit, ma sauce a eu le temps de se faire.

 

De toute façon, dès que j'ai quelque chose sur le feu, je reste toujours à proximité.

 

Si jamais, j'ai le malheur de m'absenter, tout attache !

 

Mais je pense ne pas être la seule à connaitre ce souci.

 

Quant aux légumes, vous pouvez bien faire ce que vous voulez avec.

 

Hier, j'avais décidé pommes de terre sautés (j'adore les pommes de terre) .

 

Quand je fais cette recette, je vois arriver tout le monde dans la cuisine bien avant que le repas soit prêt.

 

Ce serait dû à l'odeur, il parait!!!

 

C'est une recette tout bête, tout simple mais extra !

 

Au fait, l'assiette ébréchée est la cause d'un coup de dents du troll qui voulait nous voler notre repas !

Ah! Ce troll !

 

Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Pour être original, c'est original !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et c'est excellent ! (Avec des oignons grelots, encore meilleur mais ...). Petite recette toute simple sans aucune prétention !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce gentil commentaire et d'avoir eu le courage de voler jusuq'ici malgré la tempête.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Je serai curieuse de goûter cette sauce d'huitres que je vois sur la blogo<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un beau mardi<br /> Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est très bon ! mais, il faut faire attention car c'est déjà salé naturellement donc je ne sale jamais mes plats viet. Et cette sauce se conserve au frigo tout simplement . C'est une sauce très<br /> épaisse, visqueuse même . Teste, tu m'en diras des nouvelles. Chez nous, cette sauce fait parti des indispensables (comme le nuoc man, la sauce soja...) et je trouve qu'elle apporte ce petit plus<br /> !<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup d'avoir volé jusqu'ici et pour ta curiosité que tu n'as plus qu'à satisfaire !<br /> <br /> <br /> Bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />