Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

1 novembre 2010 1 01 /11 /novembre /2010 06:45

 

 

ange 095Dialogue ubuesque, hier, entre la Reine des Sylphes et Petit Sultan :

 

-Quelle est la langue que tu préfères au collège, Petit Sultan ?

 

-Le latin, Reine des sylphes, répondit Petit Sultan sans aucune hésitation 

 

Vous auriez vu l'oeil de la Reine des Sylphes qui m'a regardée interloquée, je vous passe sous silence celui de l'Elfe et je dois bien dire que je ne m'attendais absolument pas à cette réponse.

Je pensais plutôt que Petit Sultan allait dire : aucune. 

 

-Mais Petit Sultan fait du latin en 6ème ? m'a demandé la Reine des Sylphes

 

-Non, pas du tout . lui ai-je gentiment répondu, toute aussi surprise qu'elle par la réponse de Petit Sultan !

 

-Mais alors pourquoi me dit-il latin entre-nous, elle aurait pu lui poser directement la question

 

-Parce qu'il aime le latin . je ne vois que cette solution, Petit Sultan est attiré par les langues mortes, allez savoir pourquoi!

 

-Mais il n'en a jamais fait ! surenchérit la Reine des Sylphes

 

-Ce n'est pas parce que le latin n'est pas enseigné en 6ème que cela a empêché Petit Sultan de faire du latin à la maisonnée avec Princesse Gamma lorsque celle-ci en faisait. que voulez-vous que je dise d'autre et c'est vrai puisque Princesse Gamma a même pris option latin au bac

 

-Alors, Petit Sultan, je te reformule ma question : entre l'anglais et l'allemand, quelle est la langue que tu préfères ? recommence la Reine des Sylphes déterminée à avoir une réponse "logique"

 

Là, j'ai senti Petit Sultan -il me tournait le dos- prendre une profonde inspiration et la réponse aaladin 11 fusé, calculée et réfléchie et pensée : le français !

 

Mes ailes en sont tombées !

 

Le français, je ne m'y attendais pas du tout .

 

Mais le français est bien une langue qu'il faut apprendre et dont l'apprentissage est loin d'être évidente pour les "dys".

 

Je vous ai déjà dit plusieurs fois que Petit sultan a la chance d'avoir une professeur de français assez fabuleuse qui transmet l'AMOUR du français à tous ses élèves et qui a su faire aimer cette "langue" à Petit Sultan.

 

Un immense kadaya à elle et si tous les enseignants pouvaient  lui ressembler, ce serait magnifique !

 Be carefully,

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est génial d'avoir un prof génial et qui s'invertisse !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Salomé et Eglantine ont le même prof de français, il est super gentil mais un peu trop cool surtout pour Salomé qui est en 4ème !!!!! On verra l'année prochaine...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hier sur la route,j'ai écouté Europe 1 et il y avait un sujet intéressant sur le français,tous font des fautes de grammaires et d'orthographes!!!!<br /> <br /> <br /> passe d'agréables moments et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'aime beaucoup les réponse de Sultan, le latin est une langue a part entière, en droit et dans le domaine médical, le latin est omniprésent il est la racines de plein de mots. J'aime beaucoup le<br /> latin aussi. Permets moi une biz au fiston qui a de la réparti (et là il ade qui tenir) Et belle soirée à toi avec les tiens.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> On a l'air de bien rire chez toi*!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah ces enfants! Déconcertants et logiques à la fois...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre