Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 15:06

Petit Sultan est en représentation avec la chorale devant des associations d'anciens combattants, et résistants, et déportés.

 

La tenue était pantalon noir et chemise blanche.

 

Pour les chansons qu'il est en train de chanter avec ses copains, cet extrait !

 

C'est un "concert" à huis clos sans les parents !

 

Alors, par le biais de cet article, je participe à ce moment très spécial !

 

 be carefully,

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Oui malheuresement quand une guerrre se termine une autre commence on dirait et puis aujourd'hui il ya une autre forme de guerre c'est le harcélement, la pression et la précarité qui détruit des<br /> gens, c'est pas gais tout ça mais c'est bien d'en parler un peu, bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr, il faut parler de tout cela sinon à quoi cela servirait-il que ceux que l'on aime se soient battus au péril de leur vie? -y compris les suffragettes-<br /> <br /> <br /> Il faut parler de la discrimination, des violences sur les femmes, des viols (enfants ou autres ),de la précarité, de la faim, de tous les tabous... Mais, il faut trouver les mots justes, ceux<br /> qui font comprendre sans, trop, choquer, sans amener le misérabilisme.<br /> <br /> <br /> Difficile. Délicat.<br /> <br /> <br /> Car, en parler, c'est toujours dévoiler une partie de soi très...sensible, souvent.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bises à ta petite fille<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'était une époque terrible ma grand-mère était dans la resistance et mon grand-père a fait la guerre et a été prisonnier en Allemagne heureusement il s'en ai bien sorti ( il a 94 ans aujourd<br /> 'hui :) je suis fière d'eux :)<br /> <br /> <br /> mon chouchou fredonne cette musique des fois je vais lui montrer cette vidéo :)<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les vidéos que tu trouves sur youtube avec Yves Montantd sont... sont... !<br /> <br /> <br /> Cette période fut ...l'horreur !<br /> <br /> <br />  Et c'est bien que le travail de mémoire se fasse soit par le biais de la famille, soit par les écoles, les musées ... afin de ne jamais oublier pour, qu'un jour, cela n'existe plus !<br /> (utopie, je pense !)<br /> <br /> <br />  Et puis, surtout, respectons tous ceux, qui par leur sacrifice, permettent que nous parlions encore français .<br /> <br /> <br /> Un grand merci à tes grand-parents et à tous ceux qui ont combattu et lutté à leurs côtés !<br /> Bien que j'aime l'Allemagne, que je parle allemand et que j'en suis fière -c'est mon père qui l'avait exigé- le passé ne doit exister que pour nous faire avancer vers un lendemain moins haineux<br /> <br /> <br /> L'Elfe, lui a aussi connu la guerre !<br /> <br /> <br /> Son plus gros traumatisme fut de venir ici, en France !<br /> Et quant Petit Sultan fut baptisé d'un prénom rappelant ses origines, bien des gens ont dit (et disent encore) : "mais tu te rends compte !"<br /> <br /> <br /> Oui, je sais, il est parfois lourd de porter le poids de ses origines et de sa religion .<br /> <br /> <br /> Je revendique le droit à la fierté de nos racines et la Liberté à tous les degrés<br /> <br /> <br /> Et un énorme merci, de tout coeur, à ceux qui se sont battus contre la barbarie !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />