Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

9 septembre 2010 4 09 /09 /septembre /2010 09:17

1Il faut parfois peu de choses pour retrouver le sourire .

 

J'avais demandé à Princesse Gamma de me rapporter non seulementcheddar2 du cheddar mais les petits gateaux qui vont avec lors de son voyage au pays de J.K.Rowling, Shakespeare, A Christie .

 

Et vous pensez bien qu'elle l'a fait !

 

Alors, quand le besoin se fait sentir, je me prépare ces délicieuses tartines qui me rappellent tout plein de souvenirs, tout plein de doux moments et qui ont ce formidable pouvoir de me redonner du volume aux ailes .

 

Je tenais à vous préciser une petite chose mais rien de grave, bien sûr !

 

belle bois dormant012En ce moment, Princesse Céphéïde étant absente du net pour diverses raisons, elle m'a demandé de veiller sur son blog !

 

A sa demande et avec son autorisation, j'ai donc mis 2 tous petits articles.

 

Elle voulait également que je réponde aux commentaires que vous avez l'immense gentillesse de lui laisser .

 

Par contre là, j'ai refusé en lui disant qu'elle répondrait elle-même dès sa venue à la maisonnée .

 

Princesse Céphéïde vient toujours à la maisonnée dans la journée de samedi .

 

Sans trahir aucun secret, puisqu'elle même en avait parlé en répondant à certains commentaires sur ce blog, Princesse Céphéïde doit prendre de grandes décisions concernant ses choix et son avenir !

 

Quand elle sera parmi nous, nous nous occuperons de sa santé, puisque j'ai déjà prisaladin008 quelques rendez-vous pour elle et à sa demande auprès de mes amies sylphes-médecins !

 

Quant aux restes, avec l'Elfe, nous ne pouvons que conseiller et guider ! C'est à elle de décider de ce qu'elle veut réellement faire.

 

Nous sommes dans un tournant de vie, parce que toute la maisonnée est touchée mais, la décision finale appartient à elle seule .

 

En ce moment, elle prend le temps de la réflexion, j'espère de tout coeur qu'elle agira bientôt !

 

J'espère sincèrement que les 12 jours d'hospitalisation pour cause de maladie l'aideront à prendre la bonne décision.

 

Parce que rien ne sert de guérir le corps si le coeur ne suit pas .

 

Mais, comme nous sommes à des centaines de kilomètres, nous sommes totalement impuisssants actuellement .

 

Si je vous dis que nous attendons sa venue impatiemment et fébrilement, ce ne sera qu'un euphémisme .

 

Si je vous dis que nous vivons dans le stress, je suis sans aucun doute loin de la réalité .

 

Lorsque je l'aurai sous mes ailes, nous essaierons de nous faire entendre avec l'Elfe .

 

En attendant, nous vivons avec nos téléphones et ce jour et nuit.

 

sorcier 013Mais, heureusement la sorcière terrestre n'est pas au courant de tout ce qui évite d'avoir à gérer un souci supplémentaire, mais qui serait très vite expédié étant donné l'état dans lequel nous sommes !

 

Si Princesse Céphéïde prend la bonne décision, tout devrait rentrer dans l'ordre, y compris la santé !

 

Mais, il est des choix difficiles et douloureux, le tout est de surtout voir à longue échéance.

 

De toute façon, nous serons tous là pour nous épauler !

 

Be carefully,

 

  

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> A très vite princesse Céphéide et je te confirme les petits plaisirs font aussi et surtout les grands moments de bonheur ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ferai lire à la princesse ton comm avec lequel, je suis tout à fait d'accord<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une décision d'avenir qui parait toute logique mais comme on dit "le coeur a ces raisons que la raison ne connait pas". Bon je veux bien t'envoyer mes trois arrières tantes corriaces qui sont dans<br /> un cadre photo au grenier, chaque fois que nous montons dans cette pièce et que l'on voit cette photo elles font tellement peur que l'on se tient à carreau, la sorcière terrestre ne saurait<br /> rivaliser et retrousserai chemin aussitot. Sympa les crackers pour se rebouster mais fait attention à ne pas trop en consommer car si tu es le même style d'elfe que moi tu risque de ne plus rentrer<br /> dans ton lit et il va falloir changer encore de chambre (je plaisante un peu de sourire cela fait aussi du bien quand on a des soucis). Passe une bonne après midi.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ces décisions sont difficiles à prendre et surtout à oser prendre ! Mais compte sur nous pour bien mettre les points sur les i sinon c'est sa santé qui est en jeu !<br /> <br /> <br /> Quant à la sorcière, elle ne nous fait pas peur mais la seule solution serait de débrancher les téléphones ce que nous ne pouvons pas faire pour des raisons perso ! Elle est vraiment d'une<br /> tenacité et d'une rancoeur incroyables !!!<br /> <br /> <br /> Quant aux crackers, il restera encore 1 lit de libre même après la venue de princesse Céphéïde !<br /> <br /> <br /> Là, je ressorts ma MAC car j'ai une table de libre pour 1/2 H et j'essaie de finir le petit cadeau pour Pucinette ! J'ai intérêt à activer car j'en connais un qui commence à lorgner de très près<br /> sur ce que j'ai rassemblé !!!!<br /> <br /> <br /> Belle fin de journée à toi et j'espère que la rentrée se déroule très bien ! Ici, les petits contrôles ont commencé ! Pourvu que les bonnes notes continuent ainsi, cela fera un souci de moins !<br /> <br /> <br /> Bisous et rassure Pucinette : tout va arriver !<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Mais que se passe-t-il donc de si grave ou important pour que cela touche tout le monde?<br /> <br /> <br /> Et pour les petits cadeaux, ne t'en fais pas, tu as tout le temps ;)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Dans la maisonnée, dès qu'il y en a un de malade ou dans le souci, nous en sommes tous retournés et nous serrons toujours les ailes et coudes !<br /> <br /> <br /> Pour les petits cadeaux à coudre, il faut que j'active car tout à l'heure, Petit Sultan aurait bien pris pour lui ce que j'ai déjà préparé! Je m'accorde 1 H et je m'y mets car, je cours après le<br /> manque de place<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> bonne journée krystele<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou ma Lypha,<br /> <br /> <br /> Ah là là, encore bien des tracas pour toi et Princesse Céphéïde... décidement cette rentrée sera bien terrible pour toi, malgré tout, j'espère de tout coeur, comme toi, que le choix de la<br /> Princesse sera le bon pour elle, et que cette navrante hospitalisation ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici quelques temps....<br /> <br /> <br /> Encore, tu le sais bien, de grand coeur avec toi, je t'adresse une pluie de bisous ensoleillé (encore que le soleil est en train de disparaître derrière de gros nuages...),<br /> <br /> <br /> belle journée mon amie, gros gros bisous pour toute ta petite famille,<br /> <br /> <br /> Mitokola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi de tout coeur !<br /> <br /> <br /> En ce moment, je suis en train de faire une petite brioche qui donne du bâume à l'âme !<br /> <br /> <br /> Quant à notre rentrée, elle est comme tout le temps : mouvementée . Et c'est à Céphéïde de choisir : soit elle fait le bon choix et tout ira, sinon, elle recommencera des crises ainsi (petite<br /> faiblesse là-basienne elfique !) et sa santé en pâtira ! De toute manière, pour l'instant, nous maintenons la "pression" téléphonique jusqu'à ce qu'elle soit là afin de la stimuler sur la bonne<br /> route ! Après, c'est à elle de choisir ! Mais, je lui fais confiance (quand elle sera là) car loin, tout peut arriver !<br /> <br /> <br /> Nous allons bien finir par retrouver un rythme un peu plus confortable, n'aie crainte !Nous tenons au bonheur de nos princesses et n'avons pas fini de lutter !<br /> <br /> <br /> Belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Je file finir les papiers de Gamma (ah, les papiers de sécu !), cette dernière travaillant d'arrache-pied au milieu des événements, tout comme Petit Sultan qui a eu un 20 sur 20 ! Que du bonheur<br /> qui va nous pousser en avant !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />