Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 20:45

 

 

aladin008Parce qu'une Princesse Gamma a été très touchée par tous vos mots et qu'elle espère surtout que je pourrai mettre d'ici quelques mois un autre diplôme plus valorisant -le bac, nous l'avons en horreur à la maisonnée- ( elle est très optimiste car comment sait-elle que ce blog tiendra encore d'ici là... et qu'il vous plaira toujours !)

 

Mais, je vous promets que la place est gardée si diplôme il y a ! 

 

Je souhaite à Princesse Gamma de réussir car, vraiment elle se donne à fond et elle travaille vraiment comme une malade pour y arriver même si tout ce qu'elle apprend ne lui servira pas à grand chose par la suite -enfin pour une certaine partie-!

 

Mais c'est un concours donc il faut bien effectuer un "tri"

 

Princesse Gamma a toujours guidé sa vie pour réaliser ses "désirs" d'enfant, sa Vocation, a tout surmonté à cette seule fin, a ravalé ses larmes et sa colère, a mis les humiliations bien profond, a réagi et a rebondi et je ne peux être que fière de cette Princesse Gamma!

 

Demain, promis, je vous donnerai des nouvelles de Princesse Céphéïde mais ce soir, je suis un peu ... lasse !

 

Et les histoires de Princesse Céphéïde sont un peu plus longues à raconter 

 

Et de plus, j'ai lu Jean de Fer des Frères Grimm pour les devoirs de Petit Sultan ! Pas triste comme aventure,  et de plus, dans cette version, quelques fautes d'orthographe ce qui m'a fait beaucoup rire car je suis actuellement incapable de voir les miennes et j'ai vu celles-ci!

 

Et puis un coup de fil assez fabuleux !

 

Allez, je vous le raconte, ce sera mon histoire drôle de la journée !

 

J'arrivais à la maisonnée de mes courses et j'entends derrière la porte le téléphone sonner.

 

Je me dépêche donc d'ouvrir la porte et je décroche et dis tout bonnement :

 

-Allo

 

-Oui, j'ai un chien  me dit une voix d'homme

 

-???? !!!! Oui !

 

-Et bien, j'ai un chien ! chien 005

 

-???? c'est bien mais pourquoi vous me dites cela ?

 

-Parce que j'ai un chien !!!

 

-??? Vous devez vous trompez de numéro de téléphone ! que voulez-vous que je lui dise d'autre !

 

-NON ! ABSOLUMENT PAS ! Je vous dis que j'ai un chien ! me répondit-il un peu en colère et limite insultant

 

-Je suis bien contente, mais que voulez-vous que cela me fasse !

 

-Et bien c'est un chien que j'ai trouvé ! cela me fait une belle aile au passage

 

-Oui, et alors, que voulez-vous que je fasse, il faudrait peut-être que...

 

-Vous êtes bien Me X !!!

 

- Absolument pas et je n'ai pas de chien ! Un lapin, un chat mais pas de chien en appartement !!!

 

-Vous êtes sûre?

 

-Je veux que je suis sûre !!!

 

-Bon, ce n'est pas grave, je vais appeler le numéro indiqué sur sa médaille !

 

Merci à toi, Monsieur le Terrien car je n'ai égaré aucun chien !

 

Et surtout que ce chien ait retrouvé ce soir ses propriétaires !!!

 

C'est tout ce que je souhaite.

 

Be carefully et douce nuit !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Ca m'a bien faire rire ton coup de fil, ça me rapelle l'expérience d'un ami. Un numéro l'appel, c'est une femme âgée (je résume):<br /> <br /> <br /> - Allo, Paul ?<br /> <br /> <br /> - Euh non, je ne suis pas Paul, vous avez du vous trompé de numéro.<br /> <br /> <br /> - Voleur, vous avez voler le portable de Paul ! (elle s'énerve) je vais appeler la police !<br /> <br /> <br /> - Essayez de rappeler ce Paul d'abord vous avez vous tromper de numéro ! (et il racroche)<br /> <br /> <br /> Ouf, elle n'a pas rappeler après. Mais elle était persuadé qu'on avait volé le portable de son Paul ! <br /> <br /> <br /> On se demande quand même pourquoi il a appelé chez toi alors qu tu n'avais pas de lien avec ce chien (j'espère qu'il va bien d'ailleurs)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Juste un petit bonjour pour entretenir l'amitié et surtout mille kadayas<br /> <br /> <br /> Vieux berni<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est trop gentil et à priori, le blog de princesse Céphéîde est parti pour une longue pause -souci de connection net et présence de la sorcière terrestre- mais avec elle, on ne sait jamais !<br /> L'avenir le dira ! Mais comme faire un blog prend du temps et qu'en ce moment, elle est très occupée, le temps de libre qu'elle a, elle le passe à faire autre chose sur le net !<br /> <br /> <br /> Bisous et surtout une belle journée !<br /> <br /> <br /> Ici, nous avons droit à un petit rayon de soleil et ce n'est pas désagréable !<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />