Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : le petit univers de lypha
  • : Lypha, la sylphe, nous fait part de ses émotions.
  • Contact

Profil

  • lypha
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des  plus grandes histoires.
  • Par amour pour mes enfants, j'ai inventé un monde féerique.Pour transmettre la passion de la lecture à mon Petit Sultan de fils, je lui écris des petites histoires courtes que je décore. Pour ma Princesse, j'écris des plus grandes histoires.

Jeuxplus

Recherche

Texte Libre

babé Babé

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  Ifig le Korrigan

1ere couverture-ifig

 

 

 

 

 

   http://d-arome-a-zen.over-blog.com/

De l'or en pot

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Blog De La Maisonnée

24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 08:09

 

 

 

note music 022Ce matin, j'ai eu droit à un Petit Sultan très aimable !

 

Même un peu trop pour un lundi matin.

 

Il m'a suffi d'attendre pour comprendre le pourquoi du comment.

 

J'étais tranquillement en train de boire mon petit café dans ma ...cuisine lorsque je l'ai vu débarquer le sourire en coin et les mains devant la bouche.

Signes qui ne trompent jamais.

 

Se dandinant d'une jambe à l'autre tel un pantin, j'ai attendu que les mots fatidiques sortent de sa bouche.music instr 057

 

En pareil cas, un sourire de ma part est suffisant pour qu'il ose avouer ce qui le tracasse :

 

"Pourrais-tu me faire des maracas pour midi, s'il te plait ?"

 

C'est amusant comme la politesse va d'elle-même quand un service est demandé-attendu-espéré.

 

"Tu aurais peut-être oublié de faire une partie de tes devoirs ?"

 

Là, j'ai eu droit à un opinement de tête et un grand éclat de rire.

 

music instr 050Comme mon adorable Petit Sultan a zappé ses devoirs de musique, je lui préparerai sa maraca pour midi.

 

Je ne vais pas le laisser ainsi seul face à son triste destin, que voulez-vous !

 

Mais que la vie peut être dure quand on n'a que 11 ans et que l'on oublie certains devoirs.

 

Mais, je ne vais pas trop ronchonner car sa chambrée est rangée.

 

C'est le miracle du week-end !

 

Cette semaine va être très chargée, surtout que vendredi un nouveau Rassemblement est programmé et que l'Elfe, se sentant mieux, même bien mieux, veut que j'en organise un à la maisonnée pour fêter mon anniversaire.

 

2 mois plus tard, ce n'est pas un souci.

 

Et quelle importance, de plus !

 

J'ai décidé que les soucis-tracas-peurs-angoisses resteraient bloqués en 2010 et pas le droit d'en sortir. music acc 018

 

C'est une nouvelle loi de la maisonnée.

 

Même si tout n'est pas totalement rentré dans l'ordre -l'Elfe a encore quelques petits "tracas" suite à son intervention- tout ne va pas si mal que cela.

 

Mais ce que ne sait pas mon pauvre Elfe, c'est que maintenant, nous sommes de plus en plus nombreuses à nous rassembler.

 

Et un Rassemblement de sylphes, c'est extrêmement bruyant et fatigant.

 

Lorsque la date sera posée, je préviendrai la Princesse afin que celle-ci puisse demander l'asile à son ami terrien, sinon elle perdra le peu conscience qui lui reste

 

Une excellente semaine à vous et que la féerie à portée d'ailes vous fasse voir la vie multicolore !

 Be carefully, 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Bonsoir.<br /> <br /> <br /> Je suis malade mais j'ai quand même regarder la vidéo.(pas mal)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,je suis KO.<br /> <br /> <br /> a+ Vince.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu as bien raison, toutes les mauvaises choses doivent rester en 2010 !!! En tout cas ton petit cho sait s'y prendre avec toi <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il fait comme tous les enfants du monde !!!<br /> <br /> <br /> Passe une excellente journée<br /> <br /> <br /> Je passe te voir plus tard car là, j'ai mon ménage  faire <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Vive les MARACAS ::::: bises ma belle et merci merci <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quel croisement de pensée, je reviens de chez toi <br /> <br /> <br /> Passe une très belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Lypha<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> J'aime tes résolutions foncièrement positives, tu as raison d'aller de l'avant et de ne pas trop regarder le rétroviseur. Biz bien cordiale Féelyph<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Malin ce petit mec! Bisous ma sylphe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre